ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 6.2

Nullement ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore en lui ?
-Qu'ainsi n'advienne ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrons-nous encore dans le péché ?
Certainement pas ! Nous qui sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous encore vivre dans le péché ?
Certainement pas ! Nous sommes morts au péché : comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 39

      9 Lui-mĂȘme n’a pas plus d’autoritĂ© que moi ici et il ne m’a rien interdit — exceptĂ© toi, parce que tu es sa femme. Comment commettrais-je un acte aussi abominable et pĂ©cherais-je contre Dieu ?

      Psaumes 119

      104 et j’acquiers du discernement grĂące Ă  tes ordonnances ; c’est pourquoi je dĂ©teste tout sentier mensonger.

      Romains 3

      1 Dans ces conditions, quel est l’avantage du *Juif ? Quelle est l’utilitĂ© de la *circoncision ?
      2 L’avantage est grand Ă  tous Ă©gards. Car c’est aux Juifs tout d’abord qu’ont Ă©tĂ© confiĂ©es les paroles de Dieu.
      3 Que faut-il dire alors si certains leur ont été infidÚles ? Leur infidélité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
      4 Loin de là ! Il faut que Dieu soit reconnu comme disant la vĂ©ritĂ© et tout homme qui s’oppose Ă  lui comme menteur, car il est Ă©crit : Tu seras toujours reconnu juste dans tes sentences ; et tu seras vainqueur lorsque tu juges.

      Romains 5

      11 Mieux encore : nous plaçons désormais notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a obtenu la réconciliation.

      Romains 6

      2 Loin de là ! Puisque nous sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ?
      5 Car si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne.
      6 Comprenons donc que l’homme que nous Ă©tions autrefois a Ă©tĂ© crucifiĂ© avec le Christ afin que le pĂ©chĂ© dans ce qui fait sa force soit rĂ©duit Ă  l’impuissance et que nous ne servions plus le pĂ©chĂ© comme des esclaves.
      7 Car celui qui est mort a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© juste : il n’a plus Ă  rĂ©pondre du pĂ©chĂ©.
      8 Or, puisque nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.
      9 Car nous savons que le Christ ressuscitĂ© des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
      10 Il est mort et c’est pour le pĂ©chĂ© qu’il est mort une fois pour toutes. Mais Ă  prĂ©sent, il est vivant et il vit pour Dieu.
      11 Ainsi, vous aussi, considĂ©rez-vous comme morts pour le pĂ©chĂ©, et comme vivants pour Dieu dans l’union avec JĂ©sus-Christ.

      Romains 7

      4 Il en est de mĂȘme pour vous, mes frĂšres : par la mort du Christ, vous ĂȘtes, vous aussi, morts par rapport Ă  la Loi, pour appartenir Ă  un autre, Ă  celui qui est ressuscitĂ© des morts, pour que nous portions des fruits pour Dieu.
      6 Mais maintenant, libĂ©rĂ©s du rĂ©gime de la Loi, morts Ă  ce qui nous gardait prisonniers, nous pouvons servir Dieu d’une maniĂšre nouvelle par l’Esprit, et non plus sous le rĂ©gime pĂ©rimĂ© de la lettre de la Loi.

      2 Corinthiens 5

      14 En effet, l’amour du Christ nous Ă©treint, car nous avons acquis la certitude qu’un seul homme est mort pour tous : donc tous sont morts en lui.
      15 Et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mĂȘmes, mais pour celui qui est mort Ă  leur place et ressuscitĂ© pour eux.
      16 Ainsi, dĂ©sormais, nous ne considĂ©rons plus personne d’une maniĂšre purement humaine. Certes, autrefois, nous avons considĂ©rĂ© le Christ de cette maniĂšre, mais ce n’est plus ainsi que nous le considĂ©rons maintenant.
      17 Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là.

      Galates 2

      19 Car c’est par la Loi que je suis mort au rĂ©gime de la Loi afin de vivre pour Dieu. En effet, j’ai Ă©tĂ© crucifiĂ© avec le Christ.

      Galates 6

      14 En ce qui me concerne, je ne veux Ă  aucun prix placer ma fiertĂ© ailleurs que dans la mort de notre Seigneur JĂ©sus-Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du pĂ©chĂ© a Ă©tĂ© crucifiĂ© pour moi, de mĂȘme que moi je l’ai Ă©tĂ© pour ce monde.

      Colossiens 2

      20 Vous ĂȘtes morts avec le Christ Ă  tous ces principes Ă©lĂ©mentaires qui rĂ©gissent la vie dans ce monde. Pourquoi alors, comme si votre vie appartenait encore Ă  ce monde, vous laissez-vous imposer des rĂšgles du genre :

      Colossiens 3

      3 Car vous ĂȘtes morts, et votre vie est cachĂ©e avec le Christ en Dieu.

      1 Pierre 1

      14 Comme des enfants obéissants, ne vous laissez plus diriger par les passions qui vous gouvernaient autrefois, au temps de votre ignorance.

      1 Pierre 2

      24 Il a pris nos pĂ©chĂ©s sur lui et les a portĂ©s dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le pĂ©chĂ©, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.

      1 Pierre 4

      1 Ainsi donc, puisque le Christ a souffert dans son corps, armez-vous aussi de la mĂȘme pensĂ©e. En effet, celui qui a souffert dans son corps a rompu avec le pĂ©chĂ©
      2 afin de ne plus vivre, le temps qui lui reste à passer dans son corps, selon les passions humaines, mais selon la volonté de Dieu.
      3 C’est bien assez, en effet, d’avoir accompli dans le passĂ© la volontĂ© des paĂŻens, en vous adonnant Ă  la dĂ©bauche, aux passions mauvaises, Ă  l’ivrognerie, aux orgies, aux beuveries et aux dĂ©rĂšglements associĂ©s aux cultes idolĂątres.

      1 Jean 3

      9 Celui qui est nĂ© de Dieu ne s’adonne pas au pĂ©chĂ©, car la vie qui vient de Dieu a Ă©tĂ© implantĂ©e en lui et demeure en lui. Il ne peut pas continuer Ă  pĂ©cher, puisqu’il est nĂ© de Dieu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.