ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 8.30

Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous.
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.
Ceux qu’il a ainsi destinĂ©s, il les a aussi appelĂ©s Ă  lui ; ceux qu’il a ainsi appelĂ©s, il les a aussi dĂ©clarĂ©s justes, et ceux qu’il a dĂ©clarĂ©s justes, il les a aussi conduits Ă  la gloire.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 41

      9 toi que je suis allĂ© chercher aux confins de la terre et que j’ai appelĂ© de ses extrĂ©mitĂ©s, toi Ă  qui j’avais dit : “Tu es mon serviteur”, je t’ai choisi et non pas rejeté :

      Jean 5

      24 Oui, vraiment, je vous l’assure : celui qui Ă©coute ce que je dis et qui place sa *confiance dans le PĂšre qui m’a envoyĂ©, possĂšde, dĂšs Ă  prĂ©sent, la vie Ă©ternelle et il ne sera pas condamné ; il est dĂ©jĂ  passĂ© de la mort Ă  la vie.

      Jean 6

      39 Or, celui qui m’a envoyĂ© veut que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnĂ©s, mais que je les ressuscite au dernier jour.
      40 Oui, telle est la volonté de mon PÚre : que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possÚdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai au dernier jour.

      Jean 17

      22 Je leur ai donnĂ© la gloire que tu m’as donnĂ©e, afin qu’ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,
      24 PĂšre, mon dĂ©sir est que ceux que tu m’as donnĂ©s soient avec moi lĂ  oĂč je serai et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnĂ©e, parce que tu m’as aimĂ© avant la crĂ©ation du monde.

      Romains 1

      6 Vous ĂȘtes de ceux-lĂ , vous qui, ayant reçu l’appel de Dieu, appartenez Ă  JĂ©sus-Christ.

      Romains 3

      22 Dieu dĂ©clare les hommes justes par leur foi en JĂ©sus-Christ, et cela s’applique Ă  tous ceux qui croient, car il n’y a pas de diffĂ©rence entre les hommes.
      23 Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu,
      24 et ils sont dĂ©clarĂ©s justes par sa grĂące ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la dĂ©livrance apportĂ©e par JĂ©sus-Christ.
      25 C’est lui que Dieu a offert comme une victime destinĂ©e Ă  *expier les pĂ©chĂ©s, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les pĂ©chĂ©s commis autrefois,
      26 au temps de sa patience. Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps prĂ©sent, car il lui permet d’ĂȘtre juste tout en dĂ©clarant juste celui qui croit en JĂ©sus.

      Romains 5

      8 alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous.
      9 Donc, puisque nous sommes maintenant déclarés justes grùce à son sacrifice pour nous, nous serons, à plus forte raison encore, *sauvés par lui de la colÚre à venir.
      10 Alors que nous étions ses ennemis, Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils ; à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

      Romains 8

      1 Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis Ă  JĂ©sus-Christ.
      17 Et puisque nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et donc cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour avoir part à sa gloire.
      18 J’estime d’ailleurs qu’il n’y a aucune commune mesure entre les souffrances de la vie prĂ©sente et la gloire qui va se rĂ©vĂ©ler en nous.
      28 Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont Ă©tĂ© appelĂ©s conformĂ©ment au plan divin.
      30 Ceux qu’il a ainsi destinĂ©s, il les a aussi appelĂ©s Ă  lui ; ceux qu’il a ainsi appelĂ©s, il les a aussi dĂ©clarĂ©s justes, et ceux qu’il a dĂ©clarĂ©s justes, il les a aussi conduits Ă  la gloire.
      33 Qui accusera encore les Ă©lus de Dieu ? Dieu lui-mĂȘme les dĂ©clare justes.
      34 Qui les condamnera ? Le Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercÚde pour nous.
      35 Qu’est-ce qui pourra nous arracher Ă  l’amour du Christ ? La dĂ©tresse ou l’angoisse, la persĂ©cution, la faim, la misĂšre, le danger ou l’épĂ©e ?

      Romains 9

      23 Oui, qu’as-tu Ă  redire si Dieu a agi ainsi pour manifester la richesse de sa gloire en faveur de ceux qui sont les objets de sa grĂące, ceux qu’il a prĂ©parĂ©s d’avance pour la gloire ?
      24 C’est nous qui sommes les objets de sa grĂące, nous qu’il a appelĂ©s non seulement d’entre les Juifs, mais aussi d’entre les non-Juifs.

      1 Corinthiens 1

      2 saluent l’Eglise de Dieu Ă©tablie Ă  Corinthe, ceux qui ont Ă©tĂ© *purifiĂ©s de leurs pĂ©chĂ©s dans l’union avec JĂ©sus-Christ et qui sont appelĂ©s Ă  appartenir Ă  Dieu, ainsi que tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, font appel Ă  notre Seigneur JĂ©sus-Christ, leur Seigneur aussi bien que le nĂŽtre.
      9 Car Dieu, qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, est fidÚle.

      1 Corinthiens 6

      11 VoilĂ  bien ce que vous Ă©tiez, certains d’entre vous. Mais vous avez Ă©tĂ© lavĂ©s, vous avez Ă©tĂ© *purifiĂ©s du pĂ©chĂ©, vous en avez Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©s justes au nom du Seigneur JĂ©sus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu.

      2 Corinthiens 4

      17 En effet, nos dĂ©tresses prĂ©sentes sont passagĂšres et lĂ©gĂšres par rapport au poids insurpassable de gloire Ă©ternelle qu’elles nous prĂ©parent.

      Ephésiens 1

      5 Puisqu’il nous a aimĂ©s, il nous a destinĂ©s d’avance Ă  ĂȘtre ses enfants qu’il voulait adopter par JĂ©sus-Christ. VoilĂ  ce que, dans sa bontĂ©, il a voulu pour nous
      11 Et c’est aussi en Christ que nous avons Ă©tĂ© choisis pour lui appartenir conformĂ©ment Ă  ce qu’avait fixĂ© celui qui met en Ɠuvre toutes choses, selon l’intention qui inspire sa dĂ©cision. Ainsi, nous avons Ă©tĂ© destinĂ©s d’avance

      Ephésiens 2

      6 Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste.

      Ephésiens 4

      4 Il y a un seul corps et un seul Esprit ; de mĂȘme, Dieu vous a appelĂ©s Ă  une seule espĂ©rance lorsqu’il vous a fait venir Ă  lui.

      Colossiens 3

      4 Le jour oĂč le Christ apparaĂźtra, lui qui est votre vie, alors vous paraĂźtrez, vous aussi, avec lui, en partageant sa gloire.

      1 Thessaloniciens 2

      12 nous n’avons cessĂ© de vous transmettre des recommandations, de vous encourager et de vous inciter Ă  vivre d’une maniĂšre digne de Dieu qui vous appelle Ă  son *royaume et Ă  sa gloire.

      2 Thessaloniciens 1

      10 lorsqu’il viendra pour ĂȘtre en ce jour-lĂ  honorĂ© dans la personne de ceux qui lui appartiennent et admirĂ© dans la personne de tous les croyants. Et vous aussi, vous en ferez partie, puisque vous avez cru au message que nous vous avons annoncĂ©.
      11 C’est pourquoi nous prions continuellement notre Dieu pour vous : qu’il vous trouve dignes de l’appel qu’il vous a adressĂ© et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous vos dĂ©sirs de faire le bien et rende parfaite l’Ɠuvre que votre foi vous fait entreprendre.
      12 Ainsi le Seigneur Jésus-Christ sera honoré en vous et vous serez honorés en lui ; ce sera là un effet de la grùce de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ.

      2 Thessaloniciens 2

      13 Mais nous, nous devons sans cesse remercier Dieu Ă  votre sujet, frĂšres, vous que le Seigneur aime. En effet, Dieu vous a choisis pour que vous soyez les premiers Ă  ĂȘtre sauvĂ©s par l’action de l’Esprit qui vous a purifiĂ©s et par le moyen de votre foi en la vĂ©ritĂ©.
      14 C’est Ă  cela que Dieu vous a appelĂ©s par la Bonne Nouvelle que nous vous avons annoncĂ©e, Dieu vous a appelĂ©s, pour que vous possĂ©diez la gloire de notre Seigneur JĂ©sus-Christ.

      2 Timothée 2

      11 Car ces paroles sont certaines : Si nous mourons avec lui, avec lui nous revivrons,

      Tite 3

      4 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés.
      5 S’il l’a fait, ce n’est pas parce que nous avons accompli des actes conformes Ă  ce qui est juste. Non. Il nous a sauvĂ©s parce qu’il a eu pitiĂ© de nous, en nous faisant passer par le bain *purificateur de la nouvelle naissance, c’est-Ă -dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit.
      6 Cet Esprit, il l’a rĂ©pandu avec abondance sur nous par JĂ©sus-Christ notre Sauveur.
      7 Il l’a fait pour que, dĂ©clarĂ©s justes par sa grĂące, nous devenions les hĂ©ritiers de la vie Ă©ternelle qui constitue notre espĂ©rance.

      Hébreux 9

      15 VoilĂ  pourquoi il est le mĂ©diateur d’une *alliance nouvelle, afin que ceux qui sont appelĂ©s reçoivent l’hĂ©ritage Ă©ternel que Dieu leur avait promis. Car une mort est intervenue pour libĂ©rer de leur culpabilitĂ© les hommes qui avaient pĂ©chĂ© sous la premiĂšre alliance.

      1 Pierre 2

      9 Mais vous, vous ĂȘtes une race Ă©lue, une communautĂ© de rois-prĂȘtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libĂ©rĂ© pour que vous cĂ©lĂ©briez bien haut les Ɠuvres merveilleuses de celui qui vous a appelĂ©s Ă  passer des tĂ©nĂšbres Ă  son admirable lumiĂšre.

      1 Pierre 3

      9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’injure pour l’injure. RĂ©pondez au contraire par la bĂ©nĂ©diction, car c’est Ă  cela que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s, afin de recevoir vous-mĂȘmes la bĂ©nĂ©diction.

      1 Pierre 4

      13 Au contraire, rĂ©jouissez-vous, car vous participez aux souffrances du Christ, afin d’ĂȘtre remplis de joie quand il paraĂźtra dans toute sa gloire.
      14 Si l’on vous insulte parce que vous appartenez au Christ, heureux ĂȘtes-vous, car l’Esprit glorieux, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

      1 Pierre 5

      10 Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grĂące, qui vous a appelĂ©s Ă  connaĂźtre sa gloire Ă©ternelle dans l’union Ă  JĂ©sus-Christ, vous rĂ©tablira lui-mĂȘme ; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inĂ©branlables.

      2 Pierre 1

      10 C’est pourquoi, frĂšres, puisque Dieu vous a appelĂ©s et choisis, redoublez d’efforts pour Ă©prouver dans toute leur force les effets de cet appel et de ce choix : car si vous agissez ainsi, vous ne tomberez jamais.

      Apocalypse 17

      14 Ils feront la guerre Ă  l’Agneau, mais celui-ci les vaincra, car il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Les siens, ceux qu’il a appelĂ©s et Ă©lus, ceux qui lui sont fidĂšles, vaincront avec lui.

      Apocalypse 19

      9 L’*ange me dit alors : —Ecris : Heureux les invitĂ©s au festin des noces de l’Agneau. Et il ajouta : —Ce sont lĂ  les paroles authentiques de Dieu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.