DĂ©couvrez les Évangiles en vidĂ©o !

Romains 8.30

Îżáœ“Ï‚ ÎŽáœČ Ï€ÏÎżÏŽÏÎčσΔΜ, Ï„ÎżÏÏ„ÎżÏ…Ï‚ Îșα᜶ ጐÎșÎŹÎ»Î”ÏƒÎ”ÎœÎ‡ Îșα᜶ Îżáœ“Ï‚ ጐÎșÎŹÎ»Î”ÏƒÎ”Îœ, Ï„ÎżÏÏ„ÎżÏ…Ï‚ Îșα᜶ ጐΎÎčÎșÎ±ÎŻÏ‰ÏƒÎ”ÎœÎ‡ Îżáœ“Ï‚ ÎŽáœČ ጐΎÎčÎșÎ±ÎŻÏ‰ÏƒÎ”Îœ, Ï„ÎżÏÏ„ÎżÏ…Ï‚ Îșα᜶ ጐΎόΟασΔΜ.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 41

      9 Je t’ai pris aux extrĂ©mitĂ©s de la terre, je t'ai appelĂ© d'une rĂ©gion lointaine et t'ai dit : « Tu es mon serviteur. » Je t’ai choisi et ne te rejette pas.

      Jean 5

      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

      Jean 6

      39 [Or, la volonté du PÚre qui m'a envoyé, ] c'est que je ne perde aucun de tous ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite le dernier jour.
      40 En effet, la volonté de mon PÚre, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour. »

      Jean 17

      22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
      24 PĂšre, je veux que lĂ  oĂč je suis ceux que tu m'as donnĂ©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donnĂ©e parce que tu m'as aimĂ© avant la crĂ©ation du monde.

      Romains 1

      6 et vous en faites partie vous aussi, qui avez Ă©tĂ© appelĂ©s par JĂ©sus-Christ. –

      Romains 3

      22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence :
      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,
      24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.
      25 C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.
      26 Il la dĂ©montre dans le temps prĂ©sent de maniĂšre Ă  ĂȘtre juste tout en dĂ©clarant juste celui qui a la foi en JĂ©sus.

      Romains 5

      8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
      9 Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grùce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colÚre de Dieu.
      10 En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu grùce à la mort de son Fils lorsque nous étions ses ennemis, nous serons à bien plus forte raison sauvés par sa vie maintenant que nous sommes réconciliés.

      Romains 8

      1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].
      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
      18 J'estime que les souffrances du moment prĂ©sent ne sont pas dignes d’ĂȘtre comparĂ©es Ă  la gloire qui va ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ©e pour nous.
      28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
      30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.
      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercÚde pour nous !
      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?

      Romains 9

      23 Et que dire s'il a voulu faire connaßtre la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance préparés pour la gloire ?
      24 Ainsi il nous a appelés non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les non-Juifs.

      1 Corinthiens 1

      2 Ă  l'Eglise de Dieu qui est Ă  Corinthe, Ă  ceux qui ont Ă©tĂ© conduits Ă  la saintetĂ© par JĂ©sus-Christ, appelĂ©s Ă  ĂȘtre saints, et Ă  tous ceux qui, partout, font appel au nom de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, leur Seigneur et le nĂŽtre :
      9 Dieu est fidÚle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 6

      11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.

      2 Corinthiens 4

      17 En effet, nos légÚres difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.

      Ephésiens 1

      5 il nous a prĂ©destinĂ©s Ă  ĂȘtre ses enfants adoptifs par JĂ©sus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance,
      11 En lui nous avons Ă©tĂ© dĂ©signĂ©s comme hĂ©ritiers, ayant Ă©tĂ© prĂ©destinĂ©s suivant le plan de celui qui met tout en Ɠuvre conformĂ©ment aux dĂ©cisions de sa volontĂ©

      Ephésiens 2

      6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

      Ephésiens 4

      4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de mĂȘme que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s Ă  une seule espĂ©rance par votre vocation.

      Colossiens 3

      4 Quand Christ, notre vie, apparaĂźtra, alors vous apparaĂźtrez aussi avec lui dans la gloire.

      1 Thessaloniciens 2

      12 nous vous avons encouragés, réconfortés et suppliés de marcher d'une maniÚre digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.

      2 Thessaloniciens 1

      10 lorsqu'il viendra, ce jour-lĂ , pour ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ© parmi ses saints et admirĂ© parmi tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru Ă  notre tĂ©moignage.
      11 C'est pourquoi nous prions constamment pour vous, afin que notre Dieu vous trouve dignes de son appel et que par sa puissance il mĂšne Ă  leur accomplissement tout dĂ©sir de faire le bien et toute Ɠuvre de la foi.
      12 Ainsi la gloire du nom de notre Seigneur Jésus[-Christ] sera révélée en vous et la vÎtre en lui, conformément à la grùce de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ.

      2 Thessaloniciens 2

      13 Quant Ă  nous, frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s du Seigneur, nous devons constamment dire Ă  Dieu toute notre reconnaissance Ă  votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dĂšs le commencement pour le salut par la saintetĂ© que procure l'Esprit et par la foi en la vĂ©ritĂ©.
      14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

      2 Timothée 2

      11 Cette parole est certaine : si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ;

      Tite 3

      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,
      5 il nous a sauvĂ©s. Et il ne l’a pas fait Ă  cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformĂ©ment Ă  sa compassion, Ă  travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit
      6 qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.
      7 Ainsi, déclarés justes par sa grùce, nous sommes devenus ses héritiers conformément à l'espérance de la vie éternelle.

      HĂ©breux 9

      15 Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle : sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la premiÚre alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis.

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous ĂȘtes un peuple choisi, des prĂȘtres royaux, une nation sainte, un peuple rachetĂ© afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelĂ©s des tĂ©nĂšbres Ă  sa merveilleuse lumiĂšre.

      1 Pierre 3

      9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; bĂ©nissez au contraire. Vous le savez, c’est Ă  cela que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s afin d'hĂ©riter de la bĂ©nĂ©diction.

      1 Pierre 4

      13 RĂ©jouissez-vous, au contraire, de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d’ĂȘtre aussi dans la joie et dans l'allĂ©gresse lorsque sa gloire sera dĂ©voilĂ©e.
      14 Si vous ĂȘtes insultĂ©s Ă  cause du nom de Christ, vous ĂȘtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. [Eux, ils blasphĂšment l'Esprit, tandis que vous, vous lui rendez gloire. ]

      1 Pierre 5

      10 Le Dieu de toute grĂące vous a appelĂ©s en [JĂ©sus-]Christ Ă  sa gloire Ă©ternelle. AprĂšs que vous aurez souffert un peu de temps, il vous rĂ©tablira lui-mĂȘme, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inĂ©branlables.

      2 Pierre 1

      10 C'est pourquoi, frĂšres et sƓurs, appliquez-vous d'autant plus Ă  affermir l’appel et le choix dont vous avez Ă©tĂ© l’objet, car si vous faites cela, vous ne trĂ©bucherez jamais.

      Apocalypse 17

      14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidÚles et sont avec lui les vaincront aussi. »

      Apocalypse 19

      9 L'ange me dit alors : « Ecris : ‘Heureux ceux qui sont invitĂ©s au festin des noces de l'Agneau !’ » Puis il ajouta : « Ces paroles sont les vĂ©ritables paroles de Dieu. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)