Sophonie 1.14

Le grand jour de l'√Čternel est proche, Il est proche, il arrive en toute h√Ęte¬†; Le jour de l'√Čternel fait entendre sa voix, Et le h√©ros pousse des cris amers.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ce Jour du Seigneur est tr√®s proche, c'est le Jour de la col√®re de Dieu, o√Ļ Sa fureur sera √† son comble. Il s‚Äôagira d‚Äôun jour de d√©tresse et de violence, pour les p√©cheurs. Ces derniers ne devraient pas n√©gliger cette patience divine¬†!

Que sert-il √† un homme de gagner tout le monde, s'il perd son √Ęme, (Marc 8:36¬†?)* Que donnerait un homme en √©change de son √Ęme¬†? Fuyons la col√®re √† venir et choisissons la bonne part, celle qui ne nous sera jamais retir√©e, afin d'√™tre ¬ę¬†par√©s¬†¬Ľ pour chaque √©v√©nement √† venir¬†! Rien ne peut nous s√©parer de l'amour de Dieu, en J√©sus-Christ notre Seigneur¬†!

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Esa√Įe 15

      4 Hesbon et Elealé poussent des cris, on les entend jusqu'à Jahats. Voilà pourquoi les soldats de Moab hurlent. Moab est abattu.

      Esa√Įe 22

      4 Voil√† pourquoi je dis¬†: ¬ę¬†D√©tournez le regard de moi, laissez-moi pleurer am√®rement, ne vous empressez pas de me consoler de la d√©vastation qui frappe la fille de mon peuple¬†!
      5 En effet, c'est un jour d‚Äôangoisse, d'√©crasement et de honte envoy√© par le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, dans la vall√©e de la vision.¬†¬Ľ Une muraille est abattue et les cris de d√©tresse s‚Äô√©l√®vent vers la montagne.

      Esa√Įe 33

      7 Voici que leurs héros poussent des cris à l’extérieur, que des messagers de paix pleurent amèrement.

      Esa√Įe 66

      6 Un tapage provient de la ville, un bruit sort du temple : c'est celui que fait l'Eternel en rendant à ses ennemis ce qu’ils méritent.

      Jérémie 25

      36 On entend les cris des bergers, les hurlements des puissants du troupeau, car l'Eternel d√©vaste leur p√Ęturage.

      Jérémie 30

      7 Quel malheur ! Voilà le grand jour ! Il n'y en a jamais eu de pareil. C'est une période d'angoisse pour Jacob, mais il en sera délivré.

      Jérémie 48

      41 Kerijoth est prise, les forteresses sont occup√©es et, ce jour-l√†, le cŇďur des guerriers de Moab est pareil √† celui d'une femme pr√™te √† accoucher.

      Ezéchiel 7

      6 La fin vient, la fin vient, elle se réveille contre toi ! La voici qui vient !
      7 Ton tour arrive, habitant du pays ! Le moment vient, le jour approche ! C’est la panique, il n’y a plus de cris de joie dans les montagnes !
      12 ¬Ľ Le moment vient, le jour approche. Que l'acheteur ne se r√©jouisse pas, que le vendeur ne se lamente pas, car ma col√®re ardente √©clate contre toute leur foule bruyante.

      Ezéchiel 12

      23 C'est pourquoi, annonce-leur¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je ferai taire ce proverbe, on ne le prononcera plus en Isra√ęl.‚ÄôDis-leur au contraire¬†: ‚ÄėIl est proche, le temps o√Ļ toutes les visions deviendront r√©alit√©.‚Äô

      Ezéchiel 30

      3 En effet, le jour est proche, le jour de l'Eternel est proche. Ce sera un jour de ténèbres, la période réservée aux nations.

      Jo√ęl 1

      15 Quel jour terrible ! *Oui, le jour de l'Eternel est proche, il vient comme une dévastation décidée par le Tout-Puissant.

      Jo√ęl 2

      1 Sonnez de la trompette dans Sion, faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent, car le jour de l'Eternel vient, il est proche :
      11 L'Eternel fait entendre sa voix à la tête de son armée, car son camp est immense, et celui qui accomplit sa parole est puissant. Oui, le jour de l'Eternel est grand, il est terrible. Qui pourra le supporter ?

      Jo√ęl 3

      Amos 8

      2 Il a dit¬†: ¬ę¬†Que vois-tu, Amos¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Une corbeille de fruits.¬†¬Ľ Et l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†La fin est venue pour mon peuple, Isra√ęl. Je ne lui pardonnerai plus.

      Sophonie 1

      7 Silence devant le Seigneur, l'Eternel ! En effet, le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités.
      10 Ce jour-là, déclare l'Eternel, il y aura des cris à la porte des poissons, des lamentations dans la ville neuve et un grand désastre sur les collines.
      14 Le grand jour de l'Eternel est proche, il est proche, il arrive très vite ; le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers.

      Malachie 4

      Actes 2

      20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux.

      Philippiens 4

      5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

      1 Thessaloniciens 4

      16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord.

      Hébreux 12

      26 Lui dont la voix avait alors ébranlé la terre, il a maintenant fait cette promesse : Une fois encore je fais trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel.

      Jacques 5

      9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, fr√®res et sŇďurs, afin de ne pas √™tre jug√©s. Voici que le juge se tient √† la porte.

      2 Pierre 2

      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.

      Apocalypse 6

      15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers¬†: ¬ę¬†Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le tr√īne et loin de la col√®re de l'Agneau.
      17 En effet, le grand jour de sa col√®re est venu, et qui peut r√©sister¬†?¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...