Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Tite 1.10

Il y a en effet beaucoup d’hommes insoumis, des discoureurs creux et trompeurs, surtout parmi les circoncis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Toute action honteuse, ce que l‚Äôon reproche aux impies, ne devrait pas √™tre trouv√©e parmi les chr√©tiens¬†; la fausset√© et le mensonge, l'habilet√© envieuse, la cruaut√©, les pratiques brutales et sensuelles, l'oisivet√© et la paresse, sont des p√©ch√©s condamn√©s par la nature elle-m√™me. Mais la douceur chr√©tienne, l'humilit√© sont tr√®s loin de la l√Ęchet√©, de la col√®re et de l‚Äôimpatience, engendr√©es par le p√©ch√© et l'erreur.

Bien qu'il y ait diff√©rentes races et caract√®res, le cŇďur de l'homme, quel que soit son √Ęge ou le lieu o√Ļ il se trouve, est tortueux et d√©sesp√©r√©ment m√©chant. Les mises en garde les plus s√©v√®res doivent conduire au bien, celui qui est r√©prouv√©¬†; une foi saine est ce qu‚Äôil y a de plus d√©sirable et n√©cessaire.

Pour tous ceux qui sont souill√©s et incr√©dules, rien n'est pur¬†; ils s'abusent eux-m√™mes, et ¬ę¬†tournent¬†¬Ľ toutes choses l√©gitimes en p√©ch√©. Plusieurs professent conna√ģtre Dieu, cependant leur vie d√©ment et rejette une telle d√©claration.

Quelle mis√©rable attitude constate-t-on chez les hypocrites¬†: ils ont une p√Ęle forme de pi√©t√©, mais sans puissance spirituelle¬†; ne soyons cependant pas trop prompts √† leur ¬ę¬†jeter la pierre¬†¬Ľ, mais restons sur nos gardes, de peur que nous soyons tent√©s d‚Äôemprunter les m√™mes voies...

    • Actes 11

      2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches

      Actes 15

      1 Quelques hommes venus de Jud√©e enseignaient les fr√®res en disant¬†: ¬ę¬†Si vous n'√™tes pas circoncis selon la coutume de Mo√Įse, vous ne pouvez pas √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ
      24 Nous avons appris que des hommes partis de chez nous, mais sans aucun ordre de notre part, vous ont troublés par leurs discours et vous ont ébranlés [en vous disant de vous faire circoncire et de respecter la loi].

      Actes 20

      29 Je sais qu'après mon départ des loups cruels s'introduiront parmi vous, et ils n'épargneront pas le troupeau ;

      Romains 16

      17 Je vous en supplie, fr√®res et sŇďurs, m√©fiez-vous de ceux qui provoquent des divisions et font tr√©bucher les autres en s'opposant √† l'enseignement que vous avez re√ßu. Eloignez-vous d'eux,
      18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cŇďur des gens simples.

      2 Corinthiens 11

      12 Mais j'agis ainsi, et je le ferai encore, pour enlever toute occasion à ceux qui en cherchent une de se montrer nos égaux sur un point dont ils se vantent.
      13 Ces hommes-l√† sont de pr√©tendus ap√ītres, des ouvriers trompeurs d√©guis√©s en ap√ītres de Christ.
      14 Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
      15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes.

      Galates 1

      6 Je m'√©tonne que vous vous d√©tourniez si vite de celui qui vous a appel√©s par la gr√Ęce de Christ pour passer √† un autre √©vangile.
      7 Ce n’est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ.
      8 Mais si quelqu‚Äôun ‚Äď m√™me nous ou m√™me un ange venu du ciel ‚Äď vous annon√ßait un √©vangile diff√©rent de celui que nous vous avons pr√™ch√©, qu'il soit maudit¬†!

      Galates 2

      4 malgré les prétendus frères qui s'étaient furtivement glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

      Galates 3

      1 Galates sans intelligence ! Qui vous a fascinés [pour que vous n'obéissiez plus à la vérité], vous aux yeux de qui Jésus-Christ a été décrit comme crucifié ?

      Galates 4

      17 Le zèle que ces gens manifestent pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous afin que vous soyez zélés pour eux.
      18 Il est beau d'avoir constamment du zèle pour ce qui est bien, et pas seulement quand je suis présent parmi vous.
      19 Mes enfants, j'éprouve de nouveau les douleurs de l’accouchement pour vous, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous.
      20 Je voudrais être en ce moment auprès de vous et pouvoir changer de ton, car je suis dans l’embarras à votre sujet.
      21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, ne comprenez-vous pas la loi ?

      Galates 5

      1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage.
      2 Moi Paul, je vous le dis : si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira à rien.
      3 Et j'affirme encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de mettre en pratique la loi tout entière.
      4 Vous √™tes s√©par√©s de Christ, vous tous qui cherchez √† √™tre consid√©r√©s comme justes dans le cadre de la loi, vous √™tes d√©chus de la gr√Ęce.

      Ephésiens 4

      14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballott√©s et emport√©s par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habilet√© dans les manŇďuvres d‚Äô√©garement.

      Philippiens 3

      2 Faites attention aux chiens, faites attention aux mauvais ouvriers, faites attention aux faux circoncis.
      3 En effet, les vrais circoncis, c'est nous, qui rendons notre culte à Dieu par l'Esprit de Dieu, qui plaçons notre fierté en Jésus-Christ et qui ne mettons pas notre confiance dans notre condition.

      2 Thessaloniciens 2

      10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,
      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      1 Timothée 1

      4 et de ne pas s'attacher à des fables et des généalogies sans fin, qui produisent des controverses au lieu de servir le projet de Dieu qui s’accomplit dans la foi.
      6 Certains se sont écartés de cette ligne et se sont égarés dans des discours creux.

      1 Timothée 6

      3 Si quelqu'un enseigne une autre doctrine et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement qui est conforme à la piété,
      4 il est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des controverses et des querelles de mots. C'est de là que naissent les jalousies, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons,
      5 les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. [Eloigne-toi de telles personnes. ]

      2 Timothée 3

      13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes.

      2 Timothée 4

      4 Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.

      Tite 1

      10 Il y a en effet beaucoup d’hommes insoumis, des discoureurs creux et trompeurs, surtout parmi les circoncis.

      Jacques 1

      26 Si quelqu'un [parmi vous] croit √™tre religieux alors qu‚Äôil ne tient pas sa langue en bride mais trompe son propre cŇďur, sa religion est sans valeur.

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de pr√©tendus proph√®tes¬†; de m√™me, il y aura parmi vous de pr√©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent √† la perdition, allant jusqu‚Äô√† renier le ma√ģtre qui les a rachet√©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

      1 Jean 2

      18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists ; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure.

      1 Jean 4

      1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.

      Apocalypse 2

      6 Cependant, tu as ceci pour toi¬†: tu d√©testes les Ňďuvres des Nicola√Įtes, tout comme je les d√©teste, moi aussi.
      14 Mais j'ai certaines choses contre toi : tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à tendre un piège aux Israélites pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et se livrent à l’immoralité sexuelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider