Campagne Rentrée PDJ-Selah

Zacharie 11.12

Et je leur dis. Le berger veut encore donner au peuple l'occasion d'exprimer, par un fait significatif, le cas qu'il fait de ce dernier effort tenté par son Dieu pour le sauver. Il faut que le sentiment s'affirme par un acte pour que la culpabilité du peuple soit pleinement constaté.

Et ils pesèrent. C'est l'acte du troupeau tout entier représenté par ceux qui agissent en son nom. Ils pesèrent, soit parce qu'un certain poids de métal précieux devait remplacer l'argent monnayé, soit pour vérifier le poids légal des pièces monnayées.

Trente sicles d'argent : C'√©tait le prix d'un esclave ; car d'apr√®s Exode 21.32, c'√©tait l√† le montant de la somme par laquelle on devait d√©dommager le propri√©taire d'un esclave dont on avait caus√© la mort. Ainsi, le travail de l'Eternel en la personne de son envoy√©, appr√©ci√© √† la valeur du travail d'un esclave¬†! On a suppos√© parfois que ces trente pi√®ces d'argent correspondaient aux trente jours du mois (verset 8) ; mais ce dernier passage ne dit pas que le berger n'ait fait pa√ģtre le troupeau que pendant trente jours, et d'ailleurs, si l'on demeure dans l'image, le salaire n'aurait pas √©t√© si m√©prisable.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 37

      28 Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph de la citerne, et ils le vendirent pour 20 pièces d'argent aux Ismaélites qui l'emmenèrent en Egypte.

      Exode 21

      32 mais si c‚Äôest un esclave, homme ou femme, on donnera 30 pi√®ces d'argent au ma√ģtre de l'esclave et le bŇďuf sera lapid√©.

      1 Rois 21

      2 Achab ordonna √† Naboth¬†: ¬ę¬†Donne-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout pr√®s de ma maison. Je te donnerai √† la place une vigne meilleure ou, si tu pr√©f√®res, je te paierai sa valeur en argent.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 30

      4 Cette proposition eut l'approbation du roi et de toute l'assemblée,

      Zacharie 11

      12 Je leur ai dit¬†: ¬ę¬†Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire, sinon, ne le donnez pas.¬†¬Ľ Alors ils ont pes√© pour mon salaire 30 pi√®ces d'argent.

      Matthieu 26

      15 et dit¬†: ¬ę¬†Que voulez-vous me donner pour que je vous livre J√©sus¬†?¬†¬Ľ Ils lui pay√®rent 30 pi√®ces d'argent.

      Marc 14

      10 Judas l'Iscariot, l'un des douze, alla vers les chefs des prêtres afin de leur livrer Jésus.
      11 Ils se réjouirent en l’entendant et promirent de lui donner de l'argent. Quant à Judas, il se mit à chercher une occasion favorable pour le trahir.

      Luc 22

      3 Or Satan entra dans Judas, surnommé l'Iscariot, qui faisait partie des douze,
      4 et Judas alla s'entendre avec les chefs des prêtres et les chefs des gardes sur la manière de le leur livrer.
      5 Ils s'en réjouirent et convinrent de lui donner de l'argent.
      6 Judas accepta et se mit à chercher une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l'insu de la foule.

      Jean 13

      2 C'√©tait pendant le souper. Le diable avait d√©j√† mis dans le cŇďur de Judas l‚ÄôIscariot, fils de Simon, l'intention de le trahir.
      27 D√®s que Judas eut pris le morceau, Satan entra en lui. J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Ce que tu fais, fais-le rapidement.¬†¬Ľ
      28 Aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela.
      29 Comme Judas tenait la bourse, quelques-uns pensaient que J√©sus lui disait¬†: ¬ę¬†Ach√®te ce dont nous avons besoin pour la f√™te¬†¬Ľ ou qu'il lui demandait de donner quelque chose aux pauvres.
      30 Apr√®s avoir pris le morceau, Judas sortit aussit√īt. Il faisait nuit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.