Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Zacharie 9.1

Message du Seigneur. Sa parole atteint la région de Hadrak, elle s’arrête sur la ville de Damas. En effet, le Seigneur pose son regard non seulement sur les tribus d’Israël, mais aussi sur tous les êtres humains.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 14

      15 Il divisa sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs ; il les battit et les poursuivit jusqu’à Hoba, qui est au nord de Damas.

      2 Chroniques 20

      12 O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.

      Psaumes 25

      15 Mes yeux sont toujours (tournés) vers l’Éternel, Car c’est lui qui fait sortir mes pieds du filet.

      Psaumes 145

      15 Tous, avec espoir tournent les yeux vers toi, C’est toi qui leur donnes leur nourriture en son temps.

      Esaïe 9

      8 Tout le peuple en aura connaissance, Éphraïm et les habitants de Samarie Qui disent avec orgueil et fierté :
      9 Des briques sont tombées, Nous bâtirons en pierres de taille ; Des sycomores ont été coupés, Nous les remplacerons par des cèdres.
      10 L’Éternel fera triompher Contre eux les adversaires de Retsîn Et il armera leurs ennemis,
      11 Les Syriens à l’est, les Philistins à l’ouest, Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne se retire pas, Et sa main est encore étendue.
      12 Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe Et il ne cherche pas l’Éternel des armées.
      13 Aussi l’Éternel retranchera d’Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.
      14 – L’ancien et le notable, c’est la tête, Et le prophète passé maître en fausseté, c’est la queue –.
      15 Les dirigeants de ce peuple l’égarent, Et ceux qui se laissent diriger sont engloutis.
      16 C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir compassion de leurs orphelins et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toute bouche profère des insanités. Malgré tout cela, sa colère ne se retire pas, Et sa main est encore étendue.
      17 Car la méchanceté brûle comme un feu Qui dévore ronces et épines, Il embrase les taillis de la forêt, Qui se dissipent en volutes de fumée.
      18 Par le courroux de l’Éternel des armées Le pays est enflammé, Et le peuple est pour ainsi dire dévoré par le feu. Nul n’épargne son frère.
      19 On taille à droite et l’on a faim ; On dévore à gauche et l’on n’est pas rassasié ; Chacun dévore la chair de son bras.
      20 Manassé (dévore) Éphraïm, Éphraïm Manassé, Et ensemble ils (fondent) sur Juda. Malgré tout cela, sa colère ne se retire pas, Et sa main est encore étendue.

      Esaïe 13

      1 Menace sur Babylone, dont Ésaïe, fils d’Amots eut la vision.

      Esaïe 17

      1 Menace (sur) Damas Voici que Damas ne sera même plus une ville, Elle sera à peine un monceau de ruines.
      2 Les villes d’Aroër sont abandonnées, Elles sont (livrées) aux troupeaux ; Ils y font leur gîte, et personne ne les trouble.
      3 C’en est fait de la forteresse d’Éphraïm Et du royaume de Damas et du reste de la Syrie. Il en sera comme de la gloire des fils d’Israël, – Oracle de l’Éternel des armées.
      7 En ce jour, le regard de l’homme se posera sur son créateur, Et ses yeux contempleront le Saint d’Israël.
      8 Son regard ne sera plus dirigé vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fait, Les poteaux d’Achéra et les obélisques au soleil.

      Esaïe 45

      20 Assemblez-vous et venez, Approchez ensemble, Rescapés des nations ! Ils n’ont pas de connaissance, Ceux qui portent le bois de leur statue Et qui intercèdent auprès d’un dieu Qui ne peut les sauver.
      21 Annoncez-le et présentez (vos arguments) ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a fait entendre cela depuis les origines Et depuis lors les a annoncées ? N’est-ce pas moi, l’Éternel ? En dehors de moi, il n’y a point de Dieu, Un Dieu juste et qui sauve, A part moi, il n’y en a aucun.
      22 Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre ! Car je suis Dieu, Et il n’y en a point d’autre.

      Esaïe 52

      10 L’Éternel découvre le bras de sa sainteté Aux yeux de toutes les nations ; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.

      Jérémie 16

      19 – Éternel, ma force, ma forteresse, Ma retraite au jour de la détresse ! Les nations viendront à toi Des confins de la terre Et elles diront : Nos pères n’ont hérité que la fausseté, Une vanité qui ne sert à rien.

      Jérémie 23

      33 Si ce peuple, ou tel prophète, Ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l’Éternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l’Éternel.
      34 Et le prophète, le sacrificateur, ou (celui du) peuple Qui dira : Menace de l’Éternel : J’interviendrai contre lui et contre sa maison.
      35 Vous direz, chacun à son prochain, Chacun à son frère : Qu’a répondu l’Éternel ? Qu’a dit l’Éternel ?
      36 Mais vous ne mentionnerez plus la menace de l’Éternel ; Car la menace sera pour chacun sa propre parole ; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l’Éternel des armées, notre Dieu.
      37 Tu diras au prophète : Que t’a répondu l’Éternel ? Qu’a dit l’Éternel ?
      38 Et si vous dites encore : Menace de l’Éternel ! Alors ainsi parle l’Éternel : Parce que vous dites cette parole : Menace de l’Éternel Quoique j’aie envoyé vous dire : Vous ne direz pas : Menace de l’Éternel !

      Jérémie 49

      23 Sur Damas. Hamath et Arpad sont dans la honte, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, Elles défaillent ; C’est une tourmente dans la mer Qui ne peut se calmer.
      24 Damas est affaiblie, Elle se tourne pour fuir, Et un tremblement s’empare d’elle ; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme qui accouche.
      25 Eh quoi ! N’est-elle pas abandonnée, La ville de (ma) louange ? La cité de ma joie !
      26 En effet, ses jeunes gens tombent sur ses places, Et tous ses hommes de guerre Sont réduits au silence, en ce jour-là, – Oracle de l’Éternel des armées.
      27 Je mettrai le feu à la muraille de Damas, Et il dévorera les donjons de Ben-Hadad.

      Amos 1

      3 Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt : Parce qu’ils ont foulé Galaad avec des herses de fer,
      4 J’enverrai le feu contre la maison de Hazaël, Et il dévorera les donjons de Ben-Hadad.
      5 Je briserai les verrous de Damas, J’exterminerai de Biqath-Aven les habitants Et de Beth-Éden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie sera déporté à Qir, Dit l’Éternel.

      Amos 3

      12 Ainsi parle l’Éternel : Comme le berger sauve de la gueule du lion Deux pattes ou un bout d’oreille, Ainsi seront sauvés les Israélites Habitant à Samarie, Eux qui sont allongés sur des lits et des tapis de Damas.

      Zacharie 5

      4 Je la répands – oracle de l’Éternel des armées –, afin qu’elle entre dans la maison du voleur et dans la maison de celui qui jure faussement par mon nom, afin qu’elle s’y loge et qu’elle la consume avec sa charpente et ses pierres.

      Zacharie 8

      21 Les habitants d’une (ville) iront à l’autre, en disant : Allons implorer l’Éternel et chercher l’Éternel des armées ! Moi aussi j’irai !
      22 Et beaucoup de peuples et de puissantes nations viendront chercher l’Éternel des armées à Jérusalem et implorer l’Éternel.
      23 Ainsi parle l’Éternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif, ils le saisiront par le pan (de son vêtement) et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

      Zacharie 9

      1 Menace, parole de l’Éternel sur le pays de Hadrak : Elle s’arrête sur Damas, Car à l’Éternel appartient l’être humain, Comme toutes les tribus d’Israël ;

      Malachie 1

      1 Menace, parole de l’Éternel adressée à Israël par l’intermédiaire de Malachie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.