Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Chroniques 12.37

D'Aser : 40'000 hommes aptes au service et prêts à combattre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 32

      33 Mo√Įse donna aux Gadites et aux Rub√©nites, ainsi qu‚Äô√† la moiti√© de la tribu de Manass√©, fils de Joseph, le royaume de Sihon, le roi des Amor√©ens, et le royaume d'Og, le roi du Basan. Il leur donna ce pays avec ses villes et les territoires environnants.
      34 Les Gadites reconstruisirent Dibon, Atharoth, Aro√ęr,
      35 Athroth-Shophan, Jaezer, Jogbeha,
      36 Beth-Nimra et Beth-Haran, des villes fortifiées, et ils firent des enclos pour les troupeaux.
      37 Les Rub√©nites reconstruisirent Hesbon, Eleal√© et Kirjatha√Įm,
      38 Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, ainsi que Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes qu'ils construisirent.
      39 Les descendants de Makir, fils de Manassé, attaquèrent Galaad et s'en emparèrent. Ils chassèrent les Amoréens qui s’y trouvaient.
      40 Mo√Įse donna Galaad √† Makir, fils de Manass√©, qui s'y √©tablit.
      41 Ja√Įr, fils de Manass√©, se mit en marche, prit les villages et les appela ¬ę¬†bourgs de Ja√Įr¬†¬Ľ.
      42 Nobach se mit en marche, prit Kenath avec les villes qui en dépendaient et l'appela Nobach, d'après son nom.

      Deutéronome 3

      12 ¬Ľ Nous avons alors pris possession de ce pays. J‚Äôai donn√© aux Rub√©nites et aux Gadites le territoire qui s‚Äô√©tend d'Aro√ęr sur le torrent de l'Arnon jusqu‚Äô√† la moiti√© de la r√©gion montagneuse de Galaad avec ses villes.
      13 J‚Äôai donn√© √† la moiti√© de la tribu de Manass√© le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan, toute la r√©gion d'Argob avec tout le Basan. C'est ce qu'on appelait le pays des Repha√Įm.
      14 Ja√Įr, le descendant de Manass√©, a pris toute la r√©gion d'Argob jusqu'√† la fronti√®re des Gueshuriens et des Maacathiens, et il a donn√© son nom aux villages du Basan appel√©s aujourd'hui encore bourgs de Ja√Įr.
      15 J’ai donné Galaad à Makir.
      16 Aux Rubénites et aux Gadites j’ai donné une partie de Galaad jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de frontière, et jusqu'au torrent du Jabbok, qui marque la frontière avec les Ammonites ;

      Josué 13

      7 Divise maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manass√©.¬†¬Ľ
      8 Les Rub√©nites et les Gadites, avec l'autre moiti√© de la tribu de Manass√©, avaient re√ßu leur h√©ritage, que Mo√Įse leur avait donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain. Il se trouvait √† l'est, conform√©ment √† ce que leur avait accord√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
      9 Leur territoire s‚Äô√©tendait d‚ÄôAro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon, depuis la ville qui se trouve au milieu de la vall√©e, en passant par toute la plaine de M√©deba jusqu'√† Dibon
      10 ainsi que par toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière avec les Ammonites.
      11 Il couvrait aussi Galaad, le territoire des Gueshuriens et des Maacathiens, tout le mont Hermon et tout le Basan, jusqu'à Salca ;
      12 tout le royaume d'Og en Basan, qui r√©gnait √† Ashtaroth et √† Edr√©√Į et qui √©tait un des derniers Repha√Įm. Mo√Įse battit ces rois et les chassa,
      13 mais les Isra√©lites ne chass√®rent pas les Gueshuriens et les Maacathiens, et ils ont habit√© au milieu d'Isra√ęl jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      14 La tribu de L√©vi fut la seule √† laquelle Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage. Les sacrifices pass√©s par le feu devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, tel fut son h√©ritage, comme il le lui avait dit.
      15 Mo√Įse avait donn√© une part aux clans de la tribu de Ruben.
      16 Leur territoire couvrait, √† partir d'Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon, √† partir de la ville qui se trouve au milieu de la vall√©e, toute la plaine pr√®s de M√©deba,
      17 Hesbon et toutes ses villes dans la plaine, c’est-à-dire Dibon, Bamoth-Baal, Beth-Baal-Meon,
      18 Jahats, Kedémoth, Méphaath,
      19 Kirjatha√Įm, Sibma, ainsi que Ts√©reth-Hashachar sur la montagne qui domine la vall√©e,
      20 Beth-Peor, les coteaux du Pisga, Beth-Jeshimoth,
      21 toutes les villes de la plaine et tout le royaume de Sihon, le roi des Amor√©ens, qui r√©gnait √† Hesbon. Mo√Įse l'avait battu, lui et les princes de Madian qui d√©pendaient de lui et habitaient dans le pays¬†: Evi, R√©kem, Tsur, Hur et R√©ba.
      22 Parmi ceux que les Israélites tuèrent alors par l'épée figurait le devin Balaam, fils de Beor.
      23 Le Jourdain servait de limite au territoire des Rubénites. Voilà quel fut l'héritage des clans des Rubénites, avec les villes et leurs villages.
      24 Mo√Įse avait donn√© une part √† la tribu de Gad, aux clans des Gadites.
      25 Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad et la moiti√© du pays des Ammonites jusqu'√† Aro√ęr vis-√†-vis de Rabba.
      26 Leur territoire s‚Äô√©tendait depuis Hesbon jusqu'√† Ramath-Mitsp√© et Bethonim, depuis Mahana√Įm jusqu'√† la fronti√®re de Debir,
      27 et, dans la vall√©e, il comprenait Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, c‚Äôest-√†-dire ce qui restait du royaume de Sihon, le roi de Hesbon. Il avait le Jourdain pour fronti√®re jusqu'√† l'extr√©mit√© du lac de G√©n√©sareth¬†; il se trouvait de l'autre c√īt√© du Jourdain, √† l'est.
      28 Voilà quel fut l'héritage des clans des Gadites, avec les villes et leurs villages.
      29 Mo√Įse avait donn√© une part √† la demi-tribu de Manass√©, aux clans des Manassites.
      30 Leur territoire comprenait, √† partir de Mahana√Įm, tout le Basan, tout le royaume d'Og, roi du Basan, et tous les bourgs de Ja√Įr en Basan, au nombre de 60.
      31 La moiti√© de Galaad ainsi qu‚ÄôAshtaroth et Edr√©√Į, les villes du royaume d'Og en Basan, furent attribu√©es aux descendants de Makir, le fils de Manass√©. Elles furent attribu√©es √† la moiti√© des clans des descendants de Makir.
      32 Telles sont les parts que fit Mo√Įse, lorsqu'il se trouvait dans les plaines de Moab √† l‚Äôest du Jourdain, vis-√†-vis de J√©richo.

      Josué 14

      3 En effet, Mo√Įse avait donn√© un h√©ritage √† deux tribus et demie de l'autre c√īt√© du Jourdain, mais il n'avait pas donn√© aux L√©vites d'h√©ritage parmi eux.

      Josué 22

      1 Alors Josué appela les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé.
      2 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Vous avez respect√© tout ce que vous a prescrit Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, et vous m‚Äôavez ob√©i dans tout ce que je vous ai ordonn√©.
      3 Vous n'avez pas abandonné vos frères, et ce sur une très longue période jusqu'à aujourd’hui, et vous avez gardé les ordres, les commandements de l'Eternel, votre Dieu.
      4 Maintenant que l'Eternel, votre Dieu, a accord√© du repos √† vos fr√®res, conform√©ment √† ce qu‚Äôil leur avait dit, retournez chez vous, rentrez dans vos tentes, dans le pays qui vous appartient et que Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, vous a donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain.
      5 Veillez seulement √† respecter et mettre en pratique le commandement et la loi que vous a prescrits Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel. Aimez l'Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous √† lui et servez-le de tout votre cŇďur et de toute votre √Ęme.¬†¬Ľ
      6 Puis Josué les bénit et les renvoya chez eux, et ils rentrèrent dans leurs tentes.
      7 Mo√Įse avait donn√© un h√©ritage en Basan √† une moiti√© de la tribu de Manass√©, et Josu√© donna √† l'autre moiti√© un h√©ritage aupr√®s de ses fr√®res de ce c√īt√©-ci du Jourdain, √† l'ouest. Lorsque Josu√© les renvoya vers leurs tentes, il les b√©nit
      8 et leur dit¬†: ¬ę¬†Vous retournerez √† vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux tr√®s nombreux et une quantit√© consid√©rable d'argent, d'or, de bronze, de fer et de v√™tements. Partagez avec vos fr√®res le butin de vos ennemis.¬†¬Ľ
      9 Apr√®s avoir quitt√© les Isra√©lites √† Silo, dans le pays de Canaan, les Rub√©nites, les Gadites et la demi-tribu de Manass√© repartirent pour aller dans le pays de Galaad. C‚Äô√©tait leur propri√©t√© et ils s'y √©taient install√©s conform√©ment √† l‚Äôordre que l'Eternel avait donn√© par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse.
      10 Arrivés dans les districts du Jourdain qui appartiennent encore au pays de Canaan, les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé y construisirent un autel au bord du Jourdain. C’était un autel dont la grandeur frappait les regards.

      1 Chroniques 5

      1 Descendants de Ruben, l‚Äôa√ģn√© d'Isra√ęl. En effet, c‚Äô√©tait lui le premier-n√©, mais, parce qu'il avait souill√© le lit de son p√®re, son droit d'a√ģnesse fut donn√© aux fils de Joseph, le fils d'Isra√ęl, si bien qu‚Äôil ne fut pas enregistr√© dans les g√©n√©alogies comme le premier-n√©.
      2 Quant √† Juda, il fut certes puissant parmi ses fr√®res et de lui est issu un prince, mais le droit d'a√ģnesse appartenait √† Joseph.
      3 Descendants de Ruben, l‚Äôa√ģn√© d'Isra√ęl¬†: H√©noc, Pallu, Hetsron et Carmi.
      4 Descendants de Jo√ęl¬†: Shemaeja, lui-m√™me p√®re de Gog, p√®re de Shime√Į,
      5 père de Michée, père de Reaja, père de Baal,
      6 père de Beéra, que Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie, emmena en exil. Il était chef des Rubénites.
      7 Voici ceux qui √©taient apparent√©s √† Be√©ra en fonction de leurs clans, tels qu'ils sont enregistr√©s dans les g√©n√©alogies en fonction de leur lign√©e¬†: √† leur t√™te √©tait Je√Įel, puis venaient Zacharie
      8 et B√©la, fils d'Azaz et petit-fils de Sh√©ma, le fils de Jo√ęl. Ils habitaient √† Aro√ęr et leur territoire s‚Äô√©tendait jusqu'√† Nebo et √† Baal-Meon.
      9 A l'est, ils avaient pour habitation jusqu'à l'entrée du désert qui fait séparation avec l'Euphrate. En effet, ils avaient de nombreux troupeaux dans le pays de Galaad.
      10 A l‚Äô√©poque de Sa√ľl, ils firent la guerre aux Hagar√©niens et les battirent. Ils habit√®rent alors dans leurs tentes, sur tout le c√īt√© est de Galaad.

      1 Chroniques 12

      37 D'Aser : 40'000 hommes aptes au service et prêts à combattre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider