Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Chroniques 21.18

L'ange de l'Eternel ordonna à Gad de parler à David afin qu'il monte à l’aire de battage d’Ornan le Jébusien, pour y ériger un autel en l’honneur de l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 24

      18 Ce jour-l√†, Gad vint trouver David et lui dit¬†: ¬ę¬†Monte √† l'aire de battage d'Aravna le J√©busien et √©riges-y un autel en l‚Äôhonneur de l'Eternel.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 21

      11 Gad alla trouver David et lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: ‚ÄėTu dois accepter
      15 Dieu envoya un ange √† J√©rusalem pour y semer la d√©vastation¬†; il √©tait en train de le faire lorsque l'Eternel regarda, et il √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange destructeur¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se tenait alors pr√®s de l'aire de battage d'Ornan le J√©busien.
      18 L'ange de l'Eternel ordonna à Gad de parler à David afin qu'il monte à l’aire de battage d’Ornan le Jébusien, pour y ériger un autel en l’honneur de l'Eternel.

      2 Chroniques 3

      1 Salomon commen√ßa √† construire la maison de l'Eternel √† J√©rusalem, sur le mont Morija, o√Ļ il √©tait apparu √† David, son p√®re. David y avait pr√©par√© un emplacement sur l'aire de battage d'Ornan, le J√©busien.

      Actes 8

      26 Un ange du Seigneur s'adressa √† Philippe en disant¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi et va en direction du sud, sur le chemin qui descend de J√©rusalem √† Gaza, celui qui est d√©sert.¬†¬Ľ
      27 Il se leva et partit. Or un eunuque éthiopien, haut fonctionnaire de Candace, la reine d'Ethiopie, et administrateur de tous ses trésors, était venu à Jérusalem pour adorer.
      28 Il repartait, assis sur son char, et lisait le proph√®te Esa√Įe.
      29 L'Esprit dit √† Philippe¬†: ¬ę¬†Avance et approche-toi de ce char.¬†¬Ľ
      30 Philippe accourut et entendit l'Ethiopien lire le proph√®te Esa√Įe. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Comprends-tu ce que tu lis¬†?¬†¬Ľ
      31 L‚Äôhomme r√©pondit¬†: ¬ę¬†Comment le pourrais-je, si personne ne me l'explique¬†?¬†¬Ľ et invita Philippe √† monter et √† s'asseoir avec lui.
      32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été conduit comme une brebis à l'abattoir et, pareil à un agneau muet devant celui qui le tond, il n'ouvre pas la bouche.
      33 Dans son humiliation, la justice lui a été refusée. Et sa génération, qui en parlera ? En effet, sa vie a été supprimée de la terre.
      34 L'eunuque dit √† Philippe¬†: ¬ę¬†Je t'en prie, √† propos de qui le proph√®te dit-il cela¬†? Est-ce √† propos de lui-m√™me ou de quelqu'un d'autre¬†?¬†¬Ľ
      35 Alors Philippe prit la parole et, en partant de ce texte de l'Ecriture, il lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
      36 Comme ils continuaient leur chemin, ils arriv√®rent √† un point d'eau. L'eunuque dit¬†: ¬ę¬†Voici de l'eau. Qu'est-ce qui emp√™che que je sois baptis√©¬†?¬†¬Ľ
      37 [Philippe dit¬†: ¬ę¬†Si tu crois de tout ton cŇďur, cela est possible.¬†¬Ľ L'eunuque r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je crois que J√©sus-Christ est le Fils de Dieu.¬†¬Ľ ]
      38 Il fit arrêter le char. Philippe et l'eunuque descendirent tous les deux dans l'eau et Philippe baptisa l'eunuque.
      39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe et l'eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux.
      40 Philippe se retrouva dans Azot, puis il alla jusqu'à Césarée en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider