1 Chroniques 22

    • 1 C’est pourquoi il dit : « La maison du SEIGNEUR Dieu doit ĂŞtre ici, et les IsraĂ©lites doivent offrir leurs sacrifices Ă  cet endroit. »

      temple

      2 David commande de réunir les étrangers installés dans le pays d’Israël. Il charge des ouvriers de tailler des pierres pour construire le temple de Dieu.

      3 David prépare aussi une grande quantité de fer afin de fabriquer des clous pour les battants des portes, ainsi que des crochets. Il rassemble tellement de bronze qu’on ne peut pas le peser.

      4 Il rassemble aussi du bois de cèdre, que les gens de Sidon et de Tyr lui apportent en très grande quantité.

      5 David se dit : « Mon fils Salomon est jeune et sans expérience. Or, le temple qu’on va construire pour le SEIGNEUR doit être célèbre dans tous les pays pour sa grandeur et sa beauté. Je veux donc préparer ce qu’il faut pour l’aider. » Ainsi David fait beaucoup de préparatifs avant de mourir.

      David charge Salomon de construire le temple

      6 David appelle son fils Salomon et il lui commande de construire une maison pour le SEIGNEUR, Dieu d’Israël.

      7 Il lui dit : « Mon fils, j’avais l’intention de construire moi-même un temple pour le SEIGNEUR mon Dieu.

      8 Mais le SEIGNEUR m’a dit : “Tu as répandu beaucoup de sang en faisant de grandes guerres. À cause de tout ce sang répandu à terre devant moi, ce n’est pas toi qui construiras un temple en mon honneur.

      9 Mais tu vas avoir un fils. Ce sera un homme de paix. Je lui donnerai la paix en le délivrant des ennemis qui l’entourent. Il s’appellera Salomon. Pendant qu’il sera roi, je donnerai la paix et la sécurité au pays d’Israël.

      10 C’est lui qui me construira un temple. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père. Et grâce à moi, son pouvoir royal sera solidement établi.” »

      11 David continue : « Maintenant, mon fils, que le SEIGNEUR ton Dieu soit avec toi pour que tu réussisses à lui construire un temple, comme il l’a promis à ton sujet.

      12 Qu’il t’accorde un bon jugement et de l’intelligence, quand il te donnera le pouvoir sur Israël. Ainsi tu pourras obéir à la loi du SEIGNEUR ton Dieu.

      13 Si tu respectes les commandements et les règles qu’il a donnés à Moïse pour Israël, tu réussiras en tout. Sois fort et courageux, n’aie pas peur et ne te décourage pas !

      14 Pour le temple du SEIGNEUR, je me suis donné beaucoup de mal et j’ai rassemblé plus de 3 000 tonnes d’or, et plus de 30 000 tonnes d’argent. J’ai accumulé tellement de bronze et de fer qu’on ne peut pas les peser. J’ai préparé également du bois et des pierres. Tu pourras encore en ajouter.

      15 Tu auras beaucoup d’ouvriers pour t’aider, des artisans qui travaillent la pierre ou le bois et des artisans capables d’autres travaux encore.

      16 Tu posséderas de l’or, de l’argent, du bronze et du fer en très grande quantité. Mets-toi au travail, et que le SEIGNEUR soit avec toi ! »

      17 Ensuite, David commande à tous les chefs d’Israël d’aider son fils Salomon.

      18 Il leur dit : « Le SEIGNEUR votre Dieu est avec vous, n’est-ce pas ? Il vous a donné la paix sur toutes les frontières. Il a livré entre mes mains les anciens habitants du pays. Aujourd’hui, ils sont sous le pouvoir du SEIGNEUR et de son peuple.

      19 Donc maintenant, de tout votre cœur et de tout votre être, cherchez à connaître le SEIGNEUR votre Dieu. Mettez-vous au travail et construisez le lieu saint du SEIGNEUR Dieu. Vous pourrez alors placer le coffre de l’alliance du SEIGNEUR et les objets consacrés à Dieu dans le temple qui sera construit en son honneur. »
Seuls les Évangiles sont disponibles en vidéo pour le moment.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.