Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Chroniques 29.12

et les richesses et la gloire viennent de toi, et tu domines sur toutes choses ; et la puissance et la force sont en ta main, et il est en ta main d'agrandir et d'affermir toutes choses.
C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir de tout agrandir et de tout affermir.
Les richesses et les honneurs viennent de toi, et tu as la domination sur toutes choses ; la force et la puissance est en ta main, et il est aussi en ta main d'agrandir et de fortifier toutes choses.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 8

      1 Samuel 2

      1 Chroniques 29

      2 Chroniques 1

      2 Chroniques 16

      2 Chroniques 20

      Job 9

      Job 42

      10 Au commencement de ce livre nous avons vu la patience de Job, malgré toutes ses épreuves endurées : cela devrait être un réel exemple pour nous; pour notre encourager à suivre cet exemple, le livre nous conte la fin heureuse de cette histoire. Les ennuis du patriarche ont commencé à cause de la méchanceté de Satan, que Dieu a néanmoins retenue ; Job a été restauré à cause de la miséricorde divine, à laquelle Satan ne pouvait pas s'opposer. Cette miséricorde ne s'est pas exercée quand Job contestait avec ses amis, mais quand il s'est mis à prier pour eux. Dieu est glorifié et satisfait par nos ardentes dévotions, et non par nos conflits violents. Dieu a doublé les biens que Job possédait. Nous pouvons sacrifier beaucoup pour le Seigneur, mais il ne s'agira pas de pertes inconsidérées. Si le Seigneur nous donne la santé et certaines bénédictions temporelles, si nous souffrons patiemment selon Sa volonté, en fin de compte, le tout contribuera à nous rendre heureux. Les possessions de Job se sont accrues. Les bénédictions du Seigneur procurent la richesse ; c'est Lui qui nous donne la force d'acquérir l'aisance, et qui nous accorde le succès, dans l'honnêteté. Les derniers jours d'un homme bon révèlent parfois la nature de son cœur, ses dernières œuvres sont les meilleures, les réconforts qu'il a pu alors apporter sont les plus positifs ; car son cheminement, comme celui de la lumière matinale, brille de plus en plus, vers l'issue finale parfaite.

      Psaumes 18

      Psaumes 28

      Psaumes 29

      1

      Exhortation à rendre gloire à Dieu.

      - Les puissants de ce monde sont particulièrement invités à Lui rendre honneur et à adorer Sa beauté et Sa sainteté ; mais hélas, bien peu d'entre eux sont portés à le faire.

      Lorsque nous nous présentons devant Lui, le Rédempteur des pécheurs, dans un état de repentance, de foi et d'amour, Il considère alors notre situation tragique, et Il pardonne les péchés qui nous entourent, et Il nous donne cette mesure de sainteté que seul l'Esprit-Saint est capable de délivrer. Nous avons ici la véritable nature de l'adoration, à savoir la gloire rendue au Seigneur, à Son nom.

      Nous devons être saints dans tous nos services religieux ; nous devons être dévoués à Dieu, à Sa volonté, pour Sa gloire. Il y a une beauté dans la sainteté et cela se voit dans tous les actes d'adoration. Le psalmiste révèle la domination divine au travers de la nature. Pendant l'orage, les éclairs et la tempête, nous pouvons voir et entendre Sa Gloire. Que notre cœur soit ainsi rempli de pensées dignes de la grandeur et de l'honneur de Dieu, dans la sainte adoration que seul Son Nom mérite. Oh, Seigneur notre Dieu, Tu es très grand ! La puissance des éclairs équivaut à la force terrifiante du tonnerre. La crainte causée par les effets des forces naturelles devrait nous rappeler la toute-puissance de Dieu, la faiblesse de l'homme et la condition désespérée de l'impie au jour du jugement. Mais les effets de la divine Parole sur les âmes des hommes, par la puissance du Saint-Esprit, sont de loin plus grands que ceux de la tempête et de l'orage sur la nature. Ainsi, les courageux vont être amenés à trembler, les orgueilleux vont être jetés bas, les secrets du cœur vont être amenés à la lumière, les pécheurs vont se convertir, les brutes, les impurs, vont devenir doux, innocents et purs.

      Si nous avons perçu la parole de Dieu et avons trouvé refuge dans l'espérance placée devant nous, rappelons-nous que les enfants ne doivent pas craindre la voix du Père lorsqu'Il exprime toute Sa colère envers ses ennemis. Tandis que ceux qui sont sans refuge, tremblent, alors que ceux qui se tiennent dans l'endroit qu'Il a préparé, le bénissent pour la sécurité, ayant le regard fixé vers le jour du jugement où ils seront sereins, en paix, comme Noé dans l'arche.

      Psaumes 62

      Psaumes 68

      Psaumes 75

      6 Personne ne pourra promouvoir les hommes si la Cause Première ne l'a décidé. Cela ne vient ni de l'Est, ni de l'Ouest, ni du Sud. Le Nord n'est également pas mentionné ; le mot qui signifie « Nord » veut dire en fait « endroit secret » ; et tout vient du conseil secret de Dieu. De Dieu seul viennent aussi les échecs. Il y a toutes sortes de miséricordes et de grâces dans la coupe d'affliction, quand tout est placé entre les mains de Dieu ; de même, il y a une multitude de fléaux quand tout est remis entre les mains des impies. Le peuple de Dieu peut mettre en commun toutes ses calamités mais la lie du vin est réservée pour le méchant.

      L'exaltation du Fils de David sera l'objet de louanges éternelles. Laissons donc les pécheurs entre les mains du Roi des rois et que les croyants se réjouissent en Lui et Lui obéissent !

      Psaumes 113

      Psaumes 144

      1

      David reconnaît la grande bonté de Dieu, il prie pour avoir de l'aide. (Psaumes 144:1-8)
      Il prie pour la prospérité de son royaume. (Psaumes 144:9-15)

      Quand les hommes deviennent éminents, quand ils bénéficient de beaucoup d'avantages, ils devraient être plus sensibles à rechercher les enseignements divins. Heureux ceux à qui le Seigneur a accordé la plus grande victoire et la plus grande domination sur leur propre esprit. Une prière pour la miséricorde à venir doit commencer par les remerciements et des actions de grâce pour celle déjà accordée. Dieu a manifesté une puissance particulière pour inciter le peuple d'Israël à se soumettre à David ; c'est une image typique de l'âme qui se place, en toute soumission, sous le regard du Seigneur Jésus.

      Les jours de l'homme ne sont que peu de chose ; tout le soin qu'il met pour conserver sa vie ne donne, pour finir, qu'un support mortel à son âme. La vie de l'homme n'est qu'une ombre qui passe. Dans leurs moments spirituels les plus exaltés, les croyants se souviendront à quel point ils sont pécheurs et vils ; ils seront ainsi préservés de toute audace, de toute tentative d'autojustification. C'est encore le temps, où Dieu conduit son peuple quand celui-ci traverse l'épreuve ; tout autre aide extérieure ne sera que vaine.

      Proverbes 8

      Proverbes 10

      Ecclésiaste 5

      Esaïe 40

      Esaïe 43

      Esaïe 45

      Esaïe 46

      Daniel 5

      18 Daniel interprète le malheureux destin qui attend Belschatsar. Ce dernier n'avait pas pris au sérieux l'avertissement divin donné à Nebucadnetsar. De plus, il avait insulté Dieu.

      Les pécheurs se satisfont de dieux qui ne peuvent voir, ni entendre, ni savoir ; un jour, ils seront jugés par Celui qui détient toutes choses.

      Daniel a donc lu la phrase écrite sur le mur. Tout ceci peut très bien être le destin de chaque pécheur : à sa mort, les jours qu'il a vécus sont recensés ; après sa mort, il y a le jugement : il sera alors pesé dans la balance, et trouvé léger ; après le jugement, ce même pécheur sera dépouillé et donné en tant que proie, au diable et à ses anges.

      Alors que les évènements de ce texte se déroulaient dans le palais, on peut supposer qu'au même moment, l'armée de Cyrus entrait dans la ville, et quand Belschatsar a été massacré, une soumission générale a suivi.

      Bientôt, chaque pécheur impénitent sera confronté à la Parole de Dieu, placée devant lui, même s'il pense être « juste », comme les Pharisiens hypocrites, au temps des évangiles.

      Daniel 6

      Matthieu 28

      Luc 1

      Jean 19

      Romains 11

      Ephésiens 3

      20 Il est toujours bon de terminer nos prières par des louanges. Nous devons davantage affermir notre espérance, demander plus, encouragés par ce que Christ a déjà accompli en notre âme, étant assurés que la conversion des pécheurs et le réconfort des croyants, serviront Sa gloire, à jamais !

      Philippiens 4

      Colossiens 1

      Apocalypse 11

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.