Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Chroniques 29.25

L’Eternel éleva au plus haut point le prestige de Salomon aux yeux de tout Israël, et il rendit son règne plus éclatant que celui de tous ses prédécesseurs, comme roi sur Israël.
L’Eternel éleva au plus haut point le prestige de Salomon aux yeux de tout Israël, et il rendit son règne plus éclatant que celui de tous ses prédécesseurs, comme roi sur Israël.
L'Eternel porta au plus haut point la grandeur de Salomon aux yeux de tout Israël, et il rendit son règne plus éclatant que celui de tous les rois d'Israël avant lui.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josué 3

      7 Il fallait que les eaux du Jourdain soient coupées. Ceci devait se dérouler de manière tout à fait inhabituelle, comme cela avait été le cas, lors de la division des eaux de la mer Rouge : le même type de miracle devait avoir lieu ; pour sauver le peuple, Dieu disposait de la même puissance, qu'Il avait déjà montrée, au début de la traversée du désert. La Parole de Dieu était vraie pour Josué, comme pour Moïse. Les apparitions divines devant Son peuple, devraient encourager notre foi et notre espérance.

      L'œuvre de Dieu est parfaite, elle garde les Siens. Les flots du Jourdain ne pouvaient pas retenir Israël, ni les forces cananéennes, qui étaient également incapables de lui faire rebrousser chemin !

      Josué 4

      1 Rois 3

      1 Chroniques 29

      2 Chroniques 1

      1

      Salomon choisit la sagesse ; sa force et sa richesse.

      - Salomon commença son règne, par une encontre pieuse et officielle avec Dieu, sur le « haut lieu » de Gabaon.

      Ceux qui ne se consacrent avec empressement, qu'à la poursuite des plaisirs et des richesses de ce monde, finissent toujours par être déçus ; par contre, les personnes, (souvent d'ailleurs minoritaires), qui se réfèrent à la providence divine, bénéficient d'une grande quiétude morale.

      Les hommes qui font des plaisirs de ce monde leur unique but, ne tardent pas à passer dans l'au-delà, avec toutes les déceptions que cette attitude engendre ; mais ceux qui font référence au monde céleste, obtiendront non seulement une plénitude spirituelle parfaite, mais ils auront, en plus, bon nombre de satisfactions ici-bas, dans toutes leurs entreprises.

      Sachons vivre dans le contentement, en dehors des grands apparats et des richesses que les hommes convoitent généralement, et qui ne sont, en fait, que de véritables pièges mortels à l'âme.

      Job 7

      17 Job a songé aux différentes relations spirituelles que Dieu pouvait avoir avec les hommes. Pendant cette méditation, le patriarche semble s'adresser à Dieu avec foi, le le cœur rempli d'espérance. Observez à quel point il se soucie de ses péchés. Même les hommes les meilleurs doivent déplorer leur péché ; plus ils excellent dans la sainteté, plus ils doivent réagir vis-à-vis de l'iniquité. Dieu est le Gardien de nos vies, et le Sauveur des âmes de tous ceux qui croient en Son Nom ; Job voulait probablement signifier que cet Observateur céleste avait les yeux fixés sur les voies et le cœur de tous les hommes. Nous ne pouvons rien Lui cacher ; de plus, nous devons avouer notre culpabilité devant le trône de la Grâce, afin de ne pas être condamnés. Job a soutenu devant ses amis qu'il n'était ni hypocrite ni mauvais, malgré l'aveu devant son Dieu qu'il était pécheur. Le meilleur des hommes doit reconnaître son état inique devant le Seigneur. Job s'enquiert sérieusement comment être en paix avec Dieu, et prie sincèrement pour la rémission de ses péchés. Il ne veut pas, simplement que ses épreuves s'arrêtent, il désire ardemment le rétablissement de la faveur divine envers lui. Quand le Seigneur ôte la culpabilité due au péché, il détruit toute la puissance de ce dernier. Pour acquérir Son pardon, Job avoue qu'il a désiré quitter ce monde un peu rapidement. Si mes péchés ne peuvent être pardonnés durant ma vie ici-bas, je suis perdu et détruit à jamais. Dans quelle misère se trouve l'homme pécheur, loin de la connaissance du Sauveur !

      Ecclésiaste 2

      Daniel 5

      18 Daniel interprète le malheureux destin qui attend Belschatsar. Ce dernier n'avait pas pris au sérieux l'avertissement divin donné à Nebucadnetsar. De plus, il avait insulté Dieu.

      Les pécheurs se satisfont de dieux qui ne peuvent voir, ni entendre, ni savoir ; un jour, ils seront jugés par Celui qui détient toutes choses.

      Daniel a donc lu la phrase écrite sur le mur. Tout ceci peut très bien être le destin de chaque pécheur : à sa mort, les jours qu'il a vécus sont recensés ; après sa mort, il y a le jugement : il sera alors pesé dans la balance, et trouvé léger ; après le jugement, ce même pécheur sera dépouillé et donné en tant que proie, au diable et à ses anges.

      Alors que les évènements de ce texte se déroulaient dans le palais, on peut supposer qu'au même moment, l'armée de Cyrus entrait dans la ville, et quand Belschatsar a été massacré, une soumission générale a suivi.

      Bientôt, chaque pécheur impénitent sera confronté à la Parole de Dieu, placée devant lui, même s'il pense être « juste », comme les Pharisiens hypocrites, au temps des évangiles.

      Actes 19

      Hébreux 2

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.