TAN avec Pascal Portokoulian

1 Corinthiens 15.21

C’est par un homme, Adam, que la mort est venue. C’est aussi par un homme, le Christ, que les morts se relèvent.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Jean 11

      25 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis la r√©surrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, m√™me s'il meurt¬†;

      Romains 5

      12 C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.
      13 En effet, avant que la loi ne soit donnée, le péché était déjà dans le monde. Or, le péché n'est pas pris en compte quand il n'y a pas de loi.
      14 Pourtant la mort a r√©gn√© depuis Adam jusqu'√† Mo√Įse, m√™me sur ceux qui n'avaient pas p√©ch√© par une transgression semblable √† celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir.
      15 Mais il y a une diff√©rence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la gr√Ęce de Dieu et le don de la gr√Ęce qui vient d'un seul homme, J√©sus-Christ, ont bien plus abondamment √©t√© d√©vers√©s sur beaucoup.
      16 Et il y a une diff√©rence entre ce don et les cons√©quences du p√©ch√© d'un seul. En effet, c'est apr√®s un seul p√©ch√© que le jugement a entra√ģn√© la condamnation, tandis que le don gratuit entra√ģne l‚Äôacquittement apr√®s un grand nombre de fautes.
      17 Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a r√©gn√©, ceux qui re√ßoivent avec abondance la gr√Ęce et le don de la justice r√©gneront √† bien plus forte raison dans la vie par J√©sus-Christ lui seul.

      Romains 6

      23 En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 15

      21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts.
      22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.