Le saviez-vous ?

Faites une étude biblique en un clic : quand vous cliquez sur un verset, un menu s’affiche. Vous accédez aux commentaires bibliques, aux différentes versions, à la carte géographique et à bien d'autres fonctionnalités (mise en favoris / surlignage, partage...).

1 Corinthiens 15.3

Je vous ai enseign√© avant tout, comme je l'avais aussi re√ßu, que Christ est mort pour nos p√©ch√©s, selon les √Čcritures¬†;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ap√ītre prouve que Christ est ressuscit√© des morts. (1 Corinthiens 15:1-11)
Les versets précédents répondent à ceux qui nient la résurrection du corps. (1 Corinthiens 15:12-19)
La résurrection des croyants, pour la vie éternelle. (1 Corinthiens 15:20-34)
L‚Äôap√ītre r√©pond √† certaines objections. (1 Corinthiens 15:35-50)
Le mystère du changement qui sera opéré sur ceux qui seront vivants, lors de la seconde venue de Christ. (1 Corinthiens 15:51-54)
Le triomphe du croyant sur la mort et la tombe. Exhortation à l'assiduité. (1 Corinthiens 15:55-58)

Le terme ¬ę¬†r√©surrection¬†¬Ľ indique usuellement un retour √† la vie, apr√®s un s√©jour dans la tombe. Dans tout l'enseignement des philosophes, on ne trouve aucune trace de la doctrine de l'ap√ītre.

La doctrine de la mort de Christ et de Sa r√©surrection est le fondement du Christianisme. Si on l‚Äô√īte, toute notre esp√©rance pour l'√©ternit√© s'effondre imm√©diatement. C'est en gardant fermement cette v√©rit√© que les chr√©tiens restent debout, au jour de l'√©preuve, et qu‚Äôils demeurent fid√®les √† Dieu.

Nous croyons en vain, si nous ne demeurons pas dans la foi de l'√Čvangile. Cette v√©rit√© est confirm√©e par les proph√©ties de l'Ancien Testament¬†; beaucoup de personnes virent Christ apr√®s qu'Il soit ressuscit√©. L‚Äôap√ītre Paul a √©t√© vraiment b√©ni spirituellement, mais il avait toujours une pi√®tre opinion de lui-m√™me, comme il l'exprimait parfois.

Quand les p√©cheurs, par la Gr√Ęce divine, sont sanctifi√©s, Dieu fait en sorte que le souvenir de leurs p√©ch√©s les humilie, tout en les motivant dans leur devoir et leur fid√©lit√©.

Paul impute √† la Gr√Ęce divine les qualit√©s dont il pouvait disposer. Les v√©ritables croyants, bien que n‚Äôignorant pas ce que le Seigneur a fait pour eux, en eux, et par eux, sont amen√©s √† manifester une totale humilit√© devant les autres, quand ils consid√®rent toute leur conduite et leurs obligations.

Tous les chr√©tiens authentiques croient que J√©sus-Christ, Celui qui a √©t√© crucifi√© et ressuscit√©, est ¬ę¬†l'ensemble¬†¬Ľ et la ¬ę¬†substance¬†¬Ľ du christianisme. Tous les ap√ītres ont t√©moign√© ainsi¬†; cette foi les faisait vivre, et c'est dans cette croyance absolue qu'ils sont morts.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...