Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Corinthiens 15.56

L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et ce qui donne sa puissance au péché, c'est la loi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      17 Il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Puisque tu as √©cout√© ta femme et mang√© du fruit au sujet duquel je t'avais donn√© cet ordre¬†: ‚ÄėTu n'en mangeras pas‚Äô, le sol est maudit √† cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
      18 Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs.
      19 C'est √† la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'√† ce que tu retournes √† la terre, puisque c‚Äôest d‚Äôelle que tu as √©t√© tir√©. Oui, tu es poussi√®re et tu retourneras √† la poussi√®re.¬†¬Ľ

      Psaumes 90

      3 Tu fais retourner les hommes √† la poussi√®re et tu leur dis¬†: ¬ę¬†Fils d‚ÄôAdam, retournez √† la terre¬†!¬†¬Ľ
      4 car *1000 ans sont à tes yeux comme la journée d’hier : elle passe comme le quart de la nuit.
      5 Tu les emportes, semblables à un rêve qui, le matin, passe comme l’herbe :
      6 elle fleurit le matin et elle passe ; on la coupe le soir et elle sèche.
      7 Nous sommes consumés par ta colère, et ta fureur nous épouvante.
      8 Tu mets devant toi nos fautes, et ta lumière éclaire nos secrets.
      9 Tous nos jours disparaissent à cause de ta colère ; nous voyons nos années s’éteindre comme un soupir.
      10 La durée de notre vie s’élève à 70 ans, et pour les plus robustes à 80 ans, mais l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car le temps passe vite et nous nous envolons.
      11 Qui a conscience de la force de ta colère et de ton courroux pour te craindre ?

      Proverbes 14

      32 Le méchant est renversé par sa méchanceté, tandis que le juste trouve un refuge même dans sa mort.

      Jean 8

      21 J√©sus leur dit encore¬†: ¬ę¬†Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre p√©ch√©¬†; vous ne pouvez pas venir l√† o√Ļ je vais.¬†¬Ľ
      24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos p√©ch√©s. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos p√©ch√©s.¬†¬Ľ

      Romains 3

      19 Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.
      20 En effet, personne ne sera consid√©r√© comme juste devant lui sur la base des Ňďuvres de la loi, puisque c'est par l‚Äôinterm√©diaire de la loi que vient la connaissance du p√©ch√©.

      Romains 4

      15 En fait, la loi produit la col√®re de Dieu, puisque l√† o√Ļ il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression.

      Romains 5

      12 C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.
      13 En effet, avant que la loi ne soit donnée, le péché était déjà dans le monde. Or, le péché n'est pas pris en compte quand il n'y a pas de loi.
      15 Mais il y a une diff√©rence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la gr√Ęce de Dieu et le don de la gr√Ęce qui vient d'un seul homme, J√©sus-Christ, ont bien plus abondamment √©t√© d√©vers√©s sur beaucoup.
      17 Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a r√©gn√©, ceux qui re√ßoivent avec abondance la gr√Ęce et le don de la justice r√©gneront √† bien plus forte raison dans la vie par J√©sus-Christ lui seul.
      20 L‚Äôintervention de la loi a entra√ģn√© la multiplication des fautes, mais l√† o√Ļ le p√©ch√© s‚Äôest multipli√©, la gr√Ęce a surabond√©.

      Romains 6

      23 En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Romains 7

      5 En effet, lorsque nous étions livrés à notre nature propre, les passions pécheresses éveillées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
      6 Mais maintenant nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite.
      7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Certainement pas ! Mais je n'ai connu le péché que par l’intermédiaire de la loi. En effet, je n'aurais pas su ce qu'est la convoitise si la loi n'avait pas dit : Tu ne convoiteras pas.
      8 Saisissant l'occasion offerte par ce commandement, le péché a produit en moi toutes sortes de désirs. En effet, sans loi le péché est mort.
      9 Pour ma part, sans la loi, je vivais autrefois ; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et moi, je suis mort.
      10 Il s'est trouvé que le commandement qui devait conduire à la vie m'a conduit à la mort.
      11 En effet, le péché, saisissant l'occasion offerte par le commandement, m'a trompé et par lui m'a donné la mort.
      12 Ainsi donc, la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
      13 Ce qui est bon est-il donc devenu synonyme de mort pour moi ? Certainement pas ! Au contraire, c’est la faute du péché. Il s'est manifesté comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et ainsi, par l’intermédiaire du commandement, il montre son caractère extrêmement mauvais.

      1 Corinthiens 15

      56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et ce qui donne sa puissance au péché, c'est la loi.

      Galates 3

      10 En effet tous ceux qui d√©pendent des Ňďuvres de la loi sont sous la mal√©diction, car il est √©crit¬†: Maudit soit tout homme qui ne reste pas fid√®le √† tout ce qui est √©crit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique.
      11 De plus, il est évident que personne n'est déclaré juste devant Dieu dans le cadre de la loi, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
      12 Or, la loi ne s’appuie pas sur la foi ; elle dit au contraire : L’homme qui mettra ces règles en pratique vivra par elles.
      13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit.

      Hébreux 9

      27 Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider