Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Corinthiens 15.7

Ensuite, il est apparu à *Jacques, puis à tous les *apôtres.
Ensuite il a été vu de Jacques, et puis de tous les Apôtres.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Luc 24

      36 \\ #36-49\\ Jésus apparut aux disciples de manière miraculeuse, les assurant de Sa Paix, bien qu'ils L'aient récemment abandonné ; Il leur promit la paix spirituelle, avec toutes les bénédictions que cela comporte.

      Beaucoup de pensées gênantes et préoccupantes sur la personne de Christ proviennent d'erreurs de connaissance concernant Sa personne. Toutes les pensées embarrassantes de notre esprit sont connues du Seigneur Jésus et l’attristent...

      Le Seigneur reprocha à Ses disciples leur incrédulité. Tous les évènements relatifs à la crucifixion se sont réalisés conformément à ce qui avait été annoncé par les prophètes : la mort de Jésus à la croix était nécessaire, pour le salut des pécheurs. Désormais, tous les hommes doivent recevoir le message prouvant la nécessité d’une réelle repentance, pour le pardon de leurs péchés. Cela devrait motiver toute recherche des bénédictions qui peuvent en résulter, par la foi dans le Nom de Jésus.

      Christ, par son Esprit, œuvre dans notre cœur. Même le meilleur des hommes a besoin toutefois de Lui ouvrir le sien. Pour vraiment connaître la Personne de Christ, il faut lire et « assimiler » l'Écriture !

      50 \\ #50-53\\ Christ se rendit à Béthanie, à proximité de la Montagne des Oliviers, près du jardin de Gethsémané, là où Ses souffrances avaient commencé : Il était alors à l’agonie.

      Ceux qui désirent aller au ciel, doivent y monter à partir de la « maison des souffrances et des peines de la repentance ». Les disciples n’ont pas vu sortir Jésus du tombeau ; Sa résurrection pouvait leur être prouvée par le fait qu'ils Le virent vivant, plus tard ; ils l'ont par contre vu monter au ciel ! Ils ne pouvaient avoir de meilleure preuve de Sa résurrection !

      Jésus leva les mains et bénit Ses disciples. Il n'est pas parti avec un sentiment de tristesse, mais avec amour : Il a laissé derrière Lui Sa bénédiction. Il est monté au ciel de la même façon qu'Il est ressuscité, c’est à dire par Sa propre Puissance. Les disciples Lui rendirent hommage. Cette belle manifestation de la Gloire de Christ poussa ces derniers à vraiment Le remercier et à Le louer.

      Les disciples, dans une grande joie, revinrent ensuite à Jérusalem. En fait, la Gloire de Christ est à l’origine de la joie de tous les véritables croyants.

      Alors que nous nous attendons à l’accomplissement des promesses divines, nous devons le faire en adressant à Dieu nos louanges. Rien ne peut mieux préparer notre âme à recevoir le Saint-Esprit. Les craintes sont alors réduites au silence, les peines sont adoucies, apaisées et les espoirs sont maintenus. Toute la ferveur d’un chrétien repose sur l’accès au trône de la Grâce ; le trône du Père est en effet celui de la Grâce, pour nous, car il est aussi le trône de notre Médiateur, Jésus-Christ ! Nous pouvons compter sur Ses promesses.

      Appuyons-nous sur Ses ordonnances, louons et bénissons Dieu pour Ses miséricordes, plaçons nos désirs sur les choses « d'en haut », et attendons le retour du Rédempteur, pour parfaire notre bonheur. Amen.

      Qu'il en soit ainsi, Seigneur Jésus, reviens bientôt !

      Actes 1

      6 Les apôtres cherchaient sincèrement à connaître les prophéties sur le royaume d’Israël : en fait, leur Maître ne les avait jamais incités à rechercher de telles informations. Notre Seigneur savait que Son ascension et l'enseignement du Saint-Esprit mettraient bientôt fin à ce genre d’attente, Il leur fit donc une simple réprimande ; quelle que soit l’époque, l’église doit prendre garde de ne pas désirer connaître ce qui lui est encore caché...

      Jésus a donné à Ses disciples des directives pour accomplir leur ministère : d’une part avant Sa mort, et d’autre part, après Sa résurrection ; cette connaissance est tout à fait suffisante dans l’exercice de la vie chrétienne. Christ s’est engagé à donner aux croyants une force qui soit à la hauteur des épreuves qu’ils rencontrent pour Son service ; sous l'influence du Saint-Esprit ils peuvent ainsi, d'une manière ou d'une autre, être des témoins du Seigneur ici-bas, alors que dans le ciel, ce Dernier gère leurs inquiétudes avec une parfaite Sagesse, dans Sa Vérité et avec amour.

      Alors que nous portons évasivement notre regard vers le ciel, nous devrions penser à la seconde venue de notre Maître, afin de raviver notre espérance et de veiller ; quand nous traversons des moments difficiles, ces pensées, du retour de Christ, doivent nous consoler et nous encourager !

      Puissions-nous attendre le Seigneur avec ferveur, dans la joie, pour qu’Il nous trouve irréprochables, lors de Son retour !

      12 Dieu trouve toujours des lieux de retraite pour Son peuple. Les disciples se rassemblèrent pour prier. Tous les véritables enfants de Dieu sont enclins à la prière. Les disciples de Jésus allaient traverser maintenant une période de trouble et de danger ; si quelqu'un est affligé, qu'il prie : cela fera taire tous soucis et toutes craintes ! Les disciples avaient maintenant un grand ministère à entreprendre, et avant de l’aborder, ils priaient Dieu avec ferveur, pour demander Sa présence. Ils attendaient la venue de l'Esprit dans la prière.

      Ceux qui ont les meilleures chances de recevoir des bénédictions spirituelles sont ceux qui passent du temps dans la prière. Christ avait promis d'envoyer rapidement le Saint-Esprit ; cette promesse n'avait pas pour but de minimiser la prière, mais au contraire de la vivifier et de l'encourager. Un petit groupe, uni dans l'amour, exemplaire dans sa conduite, fervent dans la prière, et sagement zélé à promouvoir la cause de Christ, est appelé à croître rapidement !

      Actes 12

      1 Corinthiens 15

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.