1 Corinthiens 2.15

L'homme dirigé par l'Esprit, au contraire, juge de tout et n'est lui-même jugé par personne.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 12

      16 David pria Dieu pour l'enfant et je√Ľna. Lorsqu‚Äôil rentra, il passa la nuit couch√© par terre.
      17 Les responsables du palais insistèrent auprès de lui pour qu’il se relève, mais il refusa et il ne mangea rien avec eux.
      18 Le septi√®me jour, l'enfant mourut. Les serviteurs de David avaient peur de lui annoncer que l'enfant √©tait mort, car ils se disaient¬†: ¬ę¬†Lorsque l'enfant √©tait encore vivant, nous lui avons parl√© et il ne nous a pas √©cout√©s. Comment oserons-nous lui dire que l'enfant est mort¬†? Il r√©agira mal.¬†¬Ľ
      19 David s‚Äôaper√ßut que ses serviteurs parlaient tout bas entre eux et comprit que l'enfant √©tait mort. Il leur demanda¬†: ¬ę¬†L'enfant est-il mort¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Il est mort.¬†¬Ľ
      20 Alors David se releva. Il se lava, se parfuma et changea d’habits. Puis il se rendit dans la maison de l'Eternel et s’y prosterna. De retour chez lui, il demanda qu'on lui serve à manger et il mangea.
      21 Ses serviteurs lui dirent¬†: ¬ę¬†Que signifie ta fa√ßon d‚Äôagir¬†? Tant que l'enfant √©tait vivant, tu je√Ľnais et tu pleurais. Maintenant qu‚Äôil est mort, tu te rel√®ves et tu manges¬†!¬†¬Ľ
      22 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Lorsque l'enfant √©tait encore vivant, je je√Ľnais et je pleurais, car je me disais¬†: ‚ÄėQui sait¬†? Peut-√™tre l'Eternel me fera-t-il gr√Ęce et peut-√™tre l'enfant restera-t-il en vie.‚Äô
      23 Maintenant qu'il est mort, pourquoi je√Ľner¬†? Puis-je le faire revenir¬†? C‚Äôest moi qui irai le retrouver, mais lui ne reviendra pas vers moi.¬†¬Ľ

      2 Samuel 14

      17 Moi ta servante, j‚Äôai dit¬†: ‚ÄėQue la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. En effet, mon seigneur le roi est comme un messager de Dieu pour distinguer le bien et le mal. Et que l'Eternel, ton Dieu, soit avec toi¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      1 Rois 3

      9 Accorde donc √† ton serviteur un cŇďur apte √† √©couter pour juger ton peuple, pour distinguer le bien du mal¬†! En effet, qui serait capable de juger ton peuple, ce peuple si important¬†?¬†¬Ľ
      10 Cette demande de Salomon plut au Seigneur.
      11 Et Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Puisque c'est cela que tu demandes, puisque tu ne r√©clames pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, mais que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,

      Psaumes 25

      14 L‚ÄôEternel confie ses secrets √† ceux qui le craignent, il leur fait conna√ģtre son alliance.

      Proverbes 28

      5 Les hommes adonnés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, tandis que ceux qui cherchent l'Eternel comprennent tout.

      Ecclésiaste 8

      5 Celui qui respecte le commandement ne se retrouvera pas dans une mauvaise situation, et le cŇďur du sage conna√ģt le moment opportun et les r√®gles √† suivre.

      Jean 7

      17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.

      Actes 15

      1 Quelques hommes venus de Jud√©e enseignaient les fr√®res en disant¬†: ¬ę¬†Si vous n'√™tes pas circoncis selon la coutume de Mo√Įse, vous ne pouvez pas √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ
      2 Paul et Barnabas eurent un vif d√©bat et une vive discussion avec eux. Les fr√®res d√©cid√®rent alors que Paul, Barnabas et quelques-uns d‚Äôentre eux monteraient √† J√©rusalem vers les ap√ītres et les anciens pour traiter cette question.
      3 Envoy√©s donc par l'Eglise, ils travers√®rent la Ph√©nicie et la Samarie en racontant la conversion des non-Juifs, et ils caus√®rent une grande joie √† tous les fr√®res et sŇďurs.
      4 Arriv√©s √† J√©rusalem, ils furent accueillis par l'Eglise, les ap√ītres et les anciens, et ils rapport√®rent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
      5 Alors quelques croyants issus du parti des pharisiens se lev√®rent en disant qu'il fallait circoncire les non-Juifs et leur ordonner de respecter la loi de Mo√Įse.

      Actes 16

      3 Paul voulut l'emmener avec lui ; il le prit et le circoncit à cause des Juifs qui étaient dans ces régions, car tous savaient que son père était grec.

      1 Corinthiens 2

      15 L'homme dirigé par l'Esprit, au contraire, juge de tout et n'est lui-même jugé par personne.

      1 Corinthiens 3

      1 Pour ma part, fr√®res et sŇďurs, je n'ai pas pu vous parler comme √† des personnes dirig√©es par l‚ÄôEsprit, mais comme √† des personnes dirig√©es par leur nature propre, comme √† de petits enfants en Christ.

      1 Corinthiens 4

      5 C'est pourquoi ne portez aucun jugement avant le moment fix√©, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumi√®re ce qui est cach√© dans les t√©n√®bres et il d√©voilera les intentions des cŇďurs. Chacun recevra alors de Dieu la louange qui lui revient.

      1 Corinthiens 14

      37 Si quelqu'un croit être prophète ou dirigé par l’Esprit, qu'il reconnaisse dans ce que je vous écris un commandement du Seigneur.

      Galates 2

      3 Or Tite, qui était avec moi et qui est grec, n’a même pas été contraint de se faire circoncire,
      4 malgré les prétendus frères qui s'étaient furtivement glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
      5 Nous ne leur avons pas cédé un seul instant, afin que la vérité de l'Evangile soit maintenue pour vous.

      Galates 6

      1 Fr√®res et sŇďurs, si un homme vient √† √™tre surpris en faute, vous qui √™tes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-m√™me, de peur que toi aussi, tu ne sois tent√©.

      Ephésiens 4

      13 jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ.
      14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballott√©s et emport√©s par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habilet√© dans les manŇďuvres d‚Äô√©garement.

      Philippiens 1

      10 pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel. Ainsi vous serez purs et irréprochables pour le jour de Christ,

      Colossiens 1

      9 Voil√† pourquoi nous aussi, depuis le jour o√Ļ nous en avons √©t√© inform√©s, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volont√©, en toutes sagesse et intelligence spirituelles,

      1 Thessaloniciens 5

      21 mais examinez tout et retenez ce qui est bon.

      Hébreux 5

      14 Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

      1 Jean 4

      1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...