1 Pierre 4

    • Des vies transform√©es

      1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

      2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

      3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps pass√© accompli la volont√© des pa√Įens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les exc√®s du manger et du boire, et les idol√Ętries criminelles.

      4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient.

      5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

      6 Car l'√Čvangile a √©t√© aussi annonc√© aux morts, afin que, apr√®s avoir √©t√© jug√©s comme les hommes quant √† la chair, ils vivent selon Dieu quant √† l'Esprit.

      De bons administrateurs des dons de Dieu

      7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

      8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

      9 Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.

      10 Comme de bons dispensateurs des diverses gr√Ęces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a re√ßu,

      11 Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !

      Avoir part aux souffrances du Christ

      12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

      13 R√©jouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'all√©gresse lorsque sa gloire appara√ģtra.

      14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

      15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.

      16 Mais si quelqu'un souffre comme chr√©tien, qu'il n'en ait point honte, et que plut√īt il glorifie Dieu √† cause de ce nom.

      17 Car c'est le moment o√Ļ le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'ob√©issent pas √† l'√Čvangile de Dieu¬†?

      18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?

      19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volont√© de Dieu remettent leurs √Ęmes au fid√®le Cr√©ateur, en faisant ce qui est bien.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.