Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Samuel 8.11

Il dit¬†: ¬ę¬†Voici quels seront les droits du roi qui r√©gnera sur vous. Il prendra vos fils et les mettra sur ses chars ou parmi ses cavaliers, ou encore ils devront courir devant son char.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 17

      14 ¬Ľ Lorsque tu seras entr√© dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le poss√©deras, que tu y auras √©tabli ta demeure et que tu diras¬†: ‚ÄėJe veux √©tablir √† ma t√™te un roi, comme toutes les nations qui m'entourent‚Äô,
      15 tu établiras à ta tête le roi que l'Eternel, ton Dieu, choisira. Tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère.
      16 Seulement, qu'il n'ait pas un grand nombre de chevaux et qu'il ne ram√®ne pas le peuple en Egypte pour se procurer beaucoup de chevaux, car l'Eternel vous a dit¬†: ‚ÄėVous ne retournerez plus par ce chemin-l√†.‚Äô
      17 Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cŇďur ne se d√©tourne pas de l‚ÄôEternel, et qu'il n‚Äôaccumule pas l'argent et l'or.
      18 Quand il montera sur son tr√īne royal, il √©crira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi qu'il prendra aupr√®s des pr√™tres, les L√©vites.
      19 Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin d’apprendre à craindre l'Eternel, son Dieu, à respecter et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces prescriptions,
      20 afin que son cŇďur ne s'√©l√®ve pas au-dessus de ses fr√®res et qu'il ne s‚Äô√©carte ni √† droite ni √† gauche de ces commandements, afin qu'il vive longtemps dans son royaume, au milieu d'Isra√ęl, lui et ses enfants.

      1 Samuel 8

      11 Il dit¬†: ¬ę¬†Voici quels seront les droits du roi qui r√©gnera sur vous. Il prendra vos fils et les mettra sur ses chars ou parmi ses cavaliers, ou encore ils devront courir devant son char.

      1 Samuel 10

      25 Samuel fit alors conna√ģtre au peuple le droit relatif √† la royaut√©, et il l'√©crivit dans un livre qu'il d√©posa devant l'Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.

      1 Samuel 14

      52 Pendant toute la vie de Sa√ľl, il y eut une guerre acharn√©e contre les Philistins. D√®s que Sa√ľl apercevait un homme fort et vaillant, il le prenait √† son service.

      2 Samuel 15

      1 Après cela, Absalom se procura un char et des chevaux, ainsi que 50 hommes qui couraient devant lui.

      1 Rois 1

      5 Adonija, le fils de Haggith, se laissa emporter par l'orgueil au point de dire¬†: ¬ę¬†C'est moi qui serai roi¬†!¬†¬Ľ Il se procura un char et des cavaliers, ainsi que 50 hommes qui couraient devant lui.

      1 Rois 9

      22 En revanche, Salomon n'employa pas les Israélites comme esclaves : ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses écuyers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.
      23 Les chefs des officiers désignés comme responsables des travaux pour Salomon étaient au nombre de 550 ; ils avaient autorité sur les ouvriers.

      1 Rois 10

      26 Salomon r√©unit des chars et de la cavalerie. Il avait 1400 chars et 12'000 cavaliers, qu'il pla√ßa dans les villes o√Ļ il gardait ses chars et √† J√©rusalem, pr√®s de lui.

      1 Rois 12

      4 ¬ę¬†Ton p√®re a exerc√© une dure domination sur nous. Quant √† toi, maintenant, all√®ge le dur service et la domination particuli√®rement lourde que nous a impos√©s ton p√®re, et nous te servirons.¬†¬Ľ
      10 Voici ce que lui dirent les jeunes qui avaient grandi avec lui¬†: ¬ę¬†Le peuple t'a tenu ce langage¬†: ‚ÄėTon p√®re nous a impos√© une domination particuli√®rement lourde, mais toi, all√®ge son poids¬†!‚ÄôDe ton c√īt√©, dis-leur¬†: ‚ÄėMon petit doigt est plus gros que les reins de mon p√®re.

      1 Rois 18

      46 La main de l'Eternel reposa sur Elie qui noua sa ceinture et courut devant Achab jusqu'à l'entrée de Jizreel.

      2 Chroniques 26

      10 Il en construisit aussi dans le désert et il creusa beaucoup de citernes, parce qu'il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, ainsi que des cultivateurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel. En effet, il aimait l'agriculture.
      11 Ozias disposait d‚Äôune arm√©e de soldats qui allaient au combat par bandes. Leur d√©nombrement avait √©t√© effectu√© par Je√Įel, le secr√©taire, et par le commissaire Maas√©ja, et ils √©taient sous les ordres de Hanania, l'un des chefs du roi.
      12 Le nombre total des chefs de famille pour ces vaillants guerriers était de 2600.
      13 Ils commandaient une armée de 307'500 soldats capables de venir en aide au roi contre l'ennemi.
      14 Ozias leur procura, pour toute l'armée, des boucliers, des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.
      15 Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa réputation s'étendit au loin, car il fut merveilleusement aidé jusqu'à ce qu'il soit devenu puissant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider