Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Timothée 2.9

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
In the same way, that women also adorn themselves in decent clothing, with modesty and propriety; not just with braided hair, gold, pearls, or expensive clothing;

De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 24

      Exode 35

      2 Rois 9

      30 Au lieu de se cacher, effrayée par la Vengeance divine, Jézabel, railleuse, n'éprouva aucune crainte. Remarquez comment un cœur endurci contre Dieu, ose Le braver outre mesure ! Il n'y a pas de pire mauvais présage, qu'un cœur hautain, confrontant la Providence divine. Que ceux qui utilisent des procédés pernicieux, afin de pousser les autres à la malveillance, au lieu de les conduire sur les voies de la vérité et de la droiture, observent bien la conduite et le triste destin de Jézabel. Jéhu réclama de l'aide pour tuer Jézabel.

      Quand des changements positifs s'opèrent en nous, c'est alors qu'il nous faut demander à notre entourage : « qui veut faire ainsi » ?

      Des eunuques précipitèrent Jézabel du haut d'une tour. Elle fut ainsi mise à mort. Telle est la fin qui attend les hommes cruels et orgueilleux ; il est alors vraiment possible d'affirmer que la Parole du Seigneur est juste !

      Quand nous prenons grand soin de nos corps, gardons à l'esprit à quel point ils sont infâmes; sous peu, ils seront un « régal » pour la vermine, sous terre, ou à défaut, pour les bêtes féroces.

      Puissions-nous tous fuir cette colère divine, qui châtie toute l'impiété et le manque de droiture des hommes.

      Esther 5

      1

      Esther est reçue par le roi. (Esther 5:1-8)
      Haman se prépare à pendre Mardochée. (Esther 5:9-14)

      Esther, soutenue par la puissance divine, maîtrisant les évènements, comme Jacob en son temps, a fait preuve d'une certaine autorité vis-à-vis des personnages de cette époque. Celui qui perdra sa vie pour Dieu, en fait la sauvera, et se retrouvera finalement dans une condition encore meilleure. Dans notre texte, le roi a encouragé Esther. Que ceci puisse nous exhorter à prier toujours notre Dieu, afin de réussir dans nos entreprises. Esther s'est approchée d'un homme fier et impérieux ; quand nous nous approchons de Dieu, nous avons affaire à un dieu d'amour et de grâce. Esther n'a pas été appelée, par contre, nous, nous le sommes ; l'Esprit et l'Épouse disent : « Viens ».

      La reine avait la loi contre elle, nous, nous avons des promesses, beaucoup de promesses, en notre faveur ; demandez, et il vous sera donné. Esther n'a eu aucun ami sur qui compter, ou qui pouvait parler en sa faveur ; au contraire, celui qui, à cette époque n'était pas le favori du roi, était en réalité son ennemi. Mais nous, nous avons un Avocat auprès du Père, dans Lequel ce dernier trouve tout Son plaisir.

      Approchons- nous avec hardiesse du trône de la grâce. Dieu a incité Esther à différer d'un jour, sa requête ; si la reine ne connaissait pas l'issue des choses, Dieu, pour Sa part, savait ce qui allait se produire cette fameuse nuit.

      Psaumes 45

      Psaumes 149

      Proverbes 7

      Proverbes 31

      Esaïe 3

      16 Le prophète réprimande les « filles de Sion », et les avertit des douleurs devant accabler la ville. Il leur fait savoir que l'Éternel a remarqué la folie, la vanité et la fierté des femmes de cette cité, même au sujet de leurs robes. Ces menaces de punition furent une réplique au péché.

      Les maladies répugnantes sont souvent la juste rétribution de la fierté. Ce n'est pas le type d'ornements que ces femmes portaient, qui leur était reproché ; plusieurs de ces parures ne seraient plus à la mode de nos jours, et ces femmes seraient ridicules aujourd'hui ! Si cette mode de l'époque différait beaucoup des goûts actuels, la nature humaine, par contre est restée identique.

      Gaspiller le temps et l'argent, au détriment de la piété, de la charité, et même de la justice, cela déplait au Seigneur.

      Beaucoup de personnes du monde tentent d'inculquer la pensée qu'il n'y a aucun mal à porter des parures mondaines, à la mode ; si tel est le cas, pourquoi le Saint-Esprit a-t-Il demandé au prophète Ésaïe, de dénoncer si clairement ce sujet ? Les Juifs allaient être bientôt accablés, Jérusalem serait quasiment rasée : le texte représente ces faits, par l'image d'une femme désolée, assise à terre. Et quand les Romains détruisirent Jérusalem, ils trouvèrent une médaille, sur laquelle était représentée une femme « dans les douleurs », assise à terre.

      Si le péché demeure dans une maison, les lamentations et le deuil sont à la porte...

      Esaïe 61

      4 Dans ce texte, des promesses sont faites aux Juifs, lors de leur retour de captivité ; par extension, elles s'étendent à tous ceux qui, par la Grâce, sont délivrés de tout « esclavage » spirituel.

      Une âme impie ressemble à une ville en ruines, sans aucun mur, elle est comme une maison délabrée ; mais, par la Puissance de l'évangile et de la Grâce de Christ, elle est apte à devenir une habitation de Dieu, par l'Esprit. Par cette Grâce divine, nous devenons peu à peu indifférents aux attraits de ce monde ; bien qu'il soit nécessaire de nous servir de nos « mains » ici-bas, en tant que rachetés, notre cœur ne leur est pas asservi, mais consacré entièrement à Dieu et à Son service, alors que les « fils de l'étranger », (verset Esaïe 61:9*) ne seront que nos « laboureurs » et nos « vignerons ».

      Ceux qui sont libérés par Dieu, sont destinés à devenir Ses serviteurs. Son service est en fait l'objet d'une parfaite liberté, pour le plus grand honneur ! Tous les croyants sont des « rois » et des « sacrificateurs », pour Dieu ; ils doivent toujours se conduire en tant que tels. Ceux qui appartiennent au Seigneur, ont raison d'annoncer qu'ils possèdent la « bonne part », et qu'ils s'en réjouissent. Dans la plénitude des joies célestes, nous recevrons plus que le double de récompenses prévues pour tous nos services rendus et souffrances subies.

      Dieu désire la Vérité, donc Il hait toute injustice. Il ne justifiera jamais la rapine que pourrait commettre un homme, même si ce dernier tentait de se disculper ; cette attitude est la plus détestable aux yeux de Dieu.

      Que les enfants de parents pieux, les suivent dans leur conduite, afin qu'en effet, tous puissent voir les fruits d'une bonne éducation ; que ces derniers puissent être une réponse aux prières faites à leur sujet, dans le cadre de la bénédiction divine !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Jérémie 2

      Jérémie 4

      Ezéchiel 16

      Matthieu 6

      Matthieu 11

      1 Timothée 2

      Tite 2

      1 Pierre 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.