Claude Greder - Progresser (1)
Progresser dans sa foi et sa marche chrétienne n'est ni une option, ni une fatalité. Bien au contraire, c'est une …
L'église prophétique - Dynamique apocalyptique - 3/14
Les phénomènes climatiques s'aggravent, les évènements s'accélèrent mais l'Eglise est formée pour affronter ces derniers temps. Restons fidèles et prenons …
Serge Pinard - Les faux-prophètes
Serge Pinard - Les faux-prophètes - Matthieu 7:15-29 Portail Chrétien de l'Estrie Granby, Québec, Canada 14 mars 2013 www.apdgranby.org
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
La jeunesse ne sera jamais méprisée tant qu’elle se gardera des vanités et des folies de ce monde.
Ceux qui désirent enseigner, doivent d’abord témoigner de leur piété par leur bonne conduite. Leurs propos doivent édifier et exprimer la sainteté ; par leur amour envers Dieu et envers tous les hommes, ils doivent être des exemples, des modèles de spiritualité, ayant un esprit bien disposé.
Les serviteurs de Dieu doivent veiller à garder de telles attitudes dans l’exercice de leur ministère. Ils témoigneront ainsi de leur piété par la pratique du bien, en tous points, pour toutes personnes ; tel est le chemin pour tirer profit dans la connaissance et la Grâce de Christ, chemin qui sera également profitable pour les autres.
La doctrine d'un serviteur de Dieu doit être basée sur les Écritures, elle doit être claire, évangélique, bien énoncée, expliquée, défendue, et mise en pratique. Ces devoirs pieux ne laissent guère de place pour les loisirs ou les plaisirs du monde, les vaines fréquentations ou les conversations frivoles, peu de place, non plus, pour les vains ornements.
Puisse chaque croyant donner un témoignage profitable à tous, cherchant à expérimenter la puissance de l'Évangile en son cœur, ce qui doit se manifester par toutes sortes de « fruits spirituels » !