Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 14.7

Asa avait une armée de trois cent mille hommes de Juda équipés de lances et de grands boucliers et de deux cent quatre-vingt mille de Benjamin portant le petit bouclier et maniant l’arc ; tous étaient de vaillants guerriers.
For he said to Judah, "Let us build these cities, and make walls around them, with towers, gates, and bars. The land is yet before us, because we have sought Yahweh our God; we have sought him, and he has given us rest on every side." So they built and prospered.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josué 23

      1

      L'exhortation de Josué, avant sa mort. (Josué 23:1-10)
      Josué met en garde le peuple contre l'idolâtrie. (Josué 23:11-16)

      Josué était vieux, sur le point de mourir ; observons ses dernières recommandations : il rappela d'abord aux enfants d'Israël, tous les grands miracles que Dieu avait fait jusqu'à présent en leur faveur. Le patriarche exhorta le peuple à garder tout son courage : « appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse ». Il poursuivit en rappelant qu'il fallait absolument oublier l'idolâtrie païenne, afin que cette dernière ne puisse jamais ressurgir en Israël.

      Il est triste de constater que parmi les chrétiens, l'on puisse parfois entendre prononcer familièrement et communément, le nom de dieux païens.

      Josué exhorta les Israélites à rester constants dans leurs voies. Bien que plusieurs points de leur conduite puissent encore être négatifs, ils devaient veiller absolument à ne pas abandonner l'Éternel, leur Dieu ; pour que le peuple puisse croître, il devait suivre au mieux les commandements divins.

      1 Chroniques 28

      2 Chroniques 8

      2 Chroniques 14

      2 Chroniques 32

      Psaumes 105

      Jérémie 29

      Matthieu 11

      Jean 9

      Jean 12

      Actes 9

      Hébreux 3

      14 En devenant des « participants de Christ », les saints ont reçu un véritable privilège, à savoir Son Esprit, Sa nature, Sa Grâce, Sa droiture et Sa vie ; ils sont impliqués dans toute la Personne de Christ, dans tout ce qu'Il accomplit ou accomplira.

      L’esprit avec lequel les chrétiens cheminent en commun dans les voies de Dieu, doit être maintenu jusqu'au terme de leur vie. La persévérance dans la foi est la meilleure évidence de son authenticité. Entendre la Parole est souvent un moyen d’accéder au salut, par contre, le fait de ne pas l’accepter expose davantage à la colère divine.

      La joie d'être « participants » de Christ et de Son parfait salut, ainsi que la crainte de la colère de Dieu et de la misère éternelle qui attend le pécheur rebelle, doivent nous pousser à persévérer dans une foi obéissante. Méfions-nous à ne pas nous laisser séduire par les vains privilèges de ce monde ni par de piètres professions de foi. Prions pour être comptés parmi les croyants authentiques, ceux qui entreront au ciel, alors que tous les pécheurs incrédules chuteront...

      De même que notre obéissance est en rapport avec la puissance de notre foi, nos péchés et la non satisfaction de nos besoins spirituels sont la conséquence de l'incrédulité qui demeure en nous...

      1 Pierre 3

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.