TAN avec Jonathan Vallebon

2 Chroniques 16.10

Le mit dans les fers. Comparez Jérémie 20.2 ; 29.26.

Asa opprima quelques-uns du peuple : parce que sans doute ils avaient pris parti pour le prophète persécuté.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 11

      4 David envoya alors des messagers la chercher. Elle vint vers lui et il coucha avec elle, alors qu’elle venait de se purifier après ses règles. Puis elle retourna chez elle.

      2 Samuel 12

      13 David dit √† Nathan¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Nathan lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel pardonne ton p√©ch√©, tu ne mourras pas.
      31 Il déporta ses habitants et les affecta au maniement des scies, des pics de fer et des haches de fer, ou encore les fit travailler au moule à briques. Il traita de la même manière toutes les villes des Ammonites. Puis David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

      2 Samuel 24

      10 David sentit son cŇďur battre, lorsqu'il eut ainsi fait le d√©nombrement du peuple, et il dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†J'ai commis un grand p√©ch√© en agissant de cette mani√®re. Maintenant, Eternel, veuille pardonner la faute de ton serviteur, car je me suis vraiment comport√© de fa√ßon stupide.¬†¬Ľ
      11 Le lendemain, quand David se leva, la parole de l'Eternel avait ainsi été adressée au prophète Gad, qui était le voyant de David :
      12 ¬ę¬†Va annoncer √† David¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Je t‚Äôimpose trois fl√©aux. Choisis-en un et c‚Äôest de lui que je te frapperai.‚Äô¬†¬Ľ
      13 Gad alla trouver David et l‚Äôinforma en disant¬†: ¬ę¬†Veux-tu 7 ann√©es de famine dans ton pays, 3 mois de fuite devant tes ennemis lanc√©s √† ta poursuite ou bien 3 jours de peste dans ton pays¬†? Fais maintenant ton choix et vois ce que je dois r√©pondre √† celui qui m'envoie.¬†¬Ľ
      14 David r√©pondit √† Gad¬†: ¬ę¬†Je suis dans une grande angoisse¬†! Il vaut mieux tomber entre les mains de l'Eternel, car ses compassions sont grandes. Je pr√©f√®re ne pas tomber entre les mains des hommes.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 16

      10 Asa fut irrité contre le voyant et il le fit mettre en prison parce qu'il était en colère contre lui à cause de cette parole. A la même époque, il maltraita aussi quelques membres du peuple.

      2 Chroniques 18

      26 Vous leur ordonnerez¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le roi¬†: Mettez cet homme en prison et nourrissez-le du pain et de l'eau de mis√®re jusqu'√† ce que je revienne en paix.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Chroniques 25

      16 Il parlait encore quand Amatsia lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce que nous t'avons d√©sign√© comme conseiller du roi¬†? Retire-toi¬†! Pourquoi devrait-on te frapper¬†?¬†¬Ľ Le proph√®te se retira en disant¬†: ¬ę¬†Je sais que Dieu a projet√© de te d√©truire, puisque tu as agi de cette mani√®re et que tu n'as pas √©cout√© mon conseil.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 26

      19 L’irritation s'empara d'Ozias, qui tenait déjà un encensoir, et comme il s'irritait contre les prêtres, la lèpre éclata sur son front, sous les yeux des prêtres, dans la maison de l'Eternel, près de l'autel des parfums.

      Job 20

      19 ¬Ľ En effet, il a opprim√© et abandonn√© les pauvres, il s‚Äôest appropri√© des maisons au lieu d‚Äôen construire.

      Psaumes 141

      5 Si le juste me frappe, c’est une faveur ; s’il me corrige, c’est de l’huile sur ma tête : elle ne s’y refusera pas, mais je continuerai de prier face à leurs méchancetés.

      Proverbes 9

      7 ¬Ľ Celui qui instruit le moqueur r√©colte le m√©pris, et celui qui reprend le m√©chant s‚Äôattire ses insultes.
      8 Ne reprends pas le moqueur si tu ne veux pas qu'il te déteste, mais reprends le sage et il t'aimera.
      9 Donne au sage et il deviendra encore plus sage, enseigne le juste et il augmentera son savoir.

      Esa√Įe 51

      23 Je la donnerai √† ceux qui t‚Äôont fait souffrir, √† ceux qui te disaient¬†: ¬ę¬†Allonge-toi pour que nous puissions te passer dessus¬†!¬†¬Ľ Tu pr√©sentais alors ton dos en guise de sol, de rue pour les passants.

      Jérémie 20

      2 Il frappa alors le prophète Jérémie et le mit en prison à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Eternel.

      Jérémie 29

      26 ‚ÄėL'Eternel t'a d√©sign√© comme pr√™tre √† la place du pr√™tre Jehojada afin qu'il y ait des inspecteurs dans la maison de l'Eternel pour surveiller tout homme qui d√©lire et adopte un comportement de proph√®te, et afin que tu le mettes en prison et dans un carcan.

      Jérémie 51

      34 ¬ę¬†Nebucadnetsar, roi de Babylone, m'a d√©vor√©e, m'a d√©pouill√©e. Il m‚Äôa laiss√©e pareille √† un vase vide. Tel un dragon, il m'a engloutie, il a rempli son ventre de ce que j'avais de pr√©cieux. Il m'a chass√©e.

      Lamentations 3

      34 Quand on écrase et piétine tous les prisonniers d’un pays,

      Matthieu 14

      3 En effet, H√©rode avait fait arr√™ter Jean¬†; il l'avait encha√ģn√© et mis en prison √† cause d'H√©rodiade, la femme de son fr√®re Philippe,
      4 car Jean lui disait¬†: ¬ę¬†Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme.¬†¬Ľ

      Luc 3

      20 ajouta encore à toutes les autres celle d'enfermer Jean en prison.

      Actes 16

      23 Après les avoir roués de coups, ils les ont jetés en prison en recommandant au gardien de la prison de les surveiller de près.
      24 Face à une telle consigne, le gardien les a jetés dans la prison intérieure et a emprisonné leurs pieds dans des entraves.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
All Sons & Daughters All sons & daughters

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider