Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 19.11

Vous avez à votre tête le grand-prêtre Amaria pour toutes les affaires de l'Eternel et le chef de la communauté de Juda Zebadia, fils d'Ismaël, pour toutes les affaires du roi. Vous avez aussi à vos côtés des Lévites comme magistrats. Montrez-vous forts et agissez, et que l'Eternel soit avec celui qui fera le bien ! »

Et voici, Amaria, le principal sacrificateur, est préposé sur vous pour toutes les affaires de l'Éternel, et Zébadia, fils d'Ismaël, prince de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi ; et pour secrétaires vous avez devant vous les Lévites. Fortifiez-vous et agissez ; et que l'Éternel soit avec l'homme de bien !
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Josué 1

      1 Chroniques 6

      1 Chroniques 22

      1 Chroniques 26

      1 Chroniques 28

      2 Chroniques 15

      2 Chroniques 19

      Psaumes 18

      Psaumes 37

      Psaumes 112

      Proverbes 2

      Ecclésiaste 2

      Malachie 2

      Luc 23

      50 Beaucoup de personnes, ne cherchant pas à manifester leur foi de manière ostensible, ou d’autres, au contraire, le faisant avec une certaine arrogance bruyante, seront cependant comme Joseph d'Arimathée, disposées à rendre de réels services à leur prochain, au moment opportun.

      Christ a été enseveli en hâte, car le sabbat approchait. La tristesse occasionnée par la mort de Jésus n’a pas empêché Joseph d’Arimathée, de respecter la sainteté du sabbat : à l’approche de ce jour, il devait déposer le corps du Seigneur dans le sépulcre, en vue de le préparer pour l’ensevelissement.

      Nos affaires ici-bas doivent être ordonnées de façon à ce qu'elles ne puissent pas entraver notre repos hebdomadaire : notre piété doit nous y inciter. Quelle que soit la nature de nos affaires, même si nous y consacrons toute notre énergie, ne manquons jamais d'être prêts à respecter ce jour de repos sacré : le jour du Seigneur !

      Jean 14

      Actes 11

      Romains 2

      1 Corinthiens 16

      13 Un chrétien est toujours en danger spirituellement et doit donc sans cesse se tenir sur ses gardes. Il doit être « enraciné » dans la foi que donne l'Évangile, et ne jamais l'abandonner. À l’heure de la tentation, ce n'est que par la foi qu'il pourra résister.

      Les Chrétiens doivent veiller à ce que la charité (l’amour) règne non seulement dans leur cœur, mais resplendisse également dans leur vie. Il y a une grande différence entre la fermeté d’une bonne conduite chrétienne et la fièvre qui pollue et anime le monde.

      Dans ce texte, l'apôtre donne des directives particulières à ceux qui servaient la cause de Christ, parmi les Corinthiens. Ceux qui servent les saints et qui ne veulent être sujets d'aucun reproche, doivent recevoir la déférence et l’amour de leurs frères et sœurs en Christ.

      Les Corinthiens devaient reconnaître la valeur des personnes mentionnées dans ce texte, ainsi que de tous ceux qui travaillaient avec l'apôtre Paul.

      Philippiens 4

      2 Timothée 2

      1

      L'apôtre exhorte Timothée à persévérer avec assiduité, tel un soldat, un combattant ou un laboureur. (2 Timothée 2:1-7)
      Il l'encourage en l'assurant d'une fin heureuse, en gage de sa fidélité. (2 Timothée 2:8-13)
      Avertissements : fuir les vains discours et les méprises dangereuses. (2 Timothée 2:14-21)
      Il lui demande de fuir les passions de la jeunesse, et de se dresser avec zèle contre l'erreur, avec toutefois une certaine douceur d'esprit. (2 Timothée 2:22-26)

      À mesure que nos épreuves augmentent, nous avons besoin de nous fortifier par ce qui est bien : avoir une foi plus ferme, un zèle déterminé, et un amour solide envers Dieu et Christ. Ceci s'oppose à ce que nous soyons forts par nos propres aptitudes.

      Tous les chrétiens, en particulier les serviteurs de Dieu, doivent être fidèles à leur « Capitaine » (Christ), déterminés à soutenir Sa cause. Tout chrétien doit se soucier de plaire à Christ. Nous devons lutter pour obtenir la maîtrise de nos convoitises et de nos corruptions ; nous ne pouvons pas toutefois espérer de récompenses spirituelles, si nous n'observons pas les règles que nous enseigne la Parole de Dieu.

      Nous devons prendre soin de pratiquer le bien, de manière convenable, pour qu'aucun mal ne puisse nous être reproché. Certaines personnes actives « dépensent » leur zèle en vaine recherche de parures extérieures et de diverses contestations. Celles, par contre qui œuvrent de manière honnête, conformément aux enseignements de la Parole, seront finalement couronnées.

      Si nous voulons avoir des bénéfices, il nous faut travailler ; si nous voulons « gagner le prix », nous devons courir la course. Nous devons accomplir la volonté divine, avant de recevoir Ses promesses, et de ce fait, user de patience. Par nos prières d’intercession, pour que le Seigneur accorde à notre prochain la Grâce de comprendre Sa Parole, nous devons l’exhorter et le solliciter jusqu'à ce qu'il considère positivement le message spirituel qui lui est adressé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.