2 Chroniques 35.8

Princes de la maison de Dieu : à distinguer des chefs du roi, employés civils. C'étaient, à côté du souverain sacrificateur Hilkija, Zacharie et Jéhiel, les deux plus haut placés après lui. Zacharie était peut-être le sacrificateur en second (2Rois 25.18).


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Chroniques 9

      20 et Phinéas, fils d’Éléazar, avait été autrefois leur conducteur. L’Éternel (était) avec lui.

      1 Chroniques 24

      4 Il se trouva parmi les fils d’Éléazar plus de chefs que parmi les fils d’Itamar, et on les classa, de sorte que les fils d’Éléazar avaient seize chefs de maisons patriarcales, et les fils d’Itamar huit chefs de maisons patriarcales.
      5 On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les ministres du lieu-saint et les ministres de Dieu étaient des fils d’Éléazar et des fils d’Itamar.

      1 Chroniques 29

      6 Les chefs des familles, les chefs des tribus d’Israël, les chefs de milliers et de centaines, et même les chefs de travaux du roi se portèrent volontaires.
      7 Ils donnèrent pour le service de la maison de Dieu 5 000 talents d’or, 10 000 dariques, 10 000 talents d’argent, 18 000 talents de bronze et 100 000 talents de fer.
      8 Ils remirent aussi entre les mains de Yehiel, le Guerchonite, ce qui se trouva comme pierres pour le trésor de la maison de l’Éternel.
      9 Le peuple se réjouit de leurs (offrandes) volontaires, car c’était avec un cœur sans partage qu’ils s’étaient portés volontaires pour l’Éternel ; et le roi David en eut aussi une grande joie.
      17 Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le cœur et que tu aimes la droiture ; aussi je t’ai fait toutes ces (offrandes) volontaires dans la droiture de mon cœur, et j’ai vu maintenant avec joie ton peuple qui se trouve ici t’offrir volontairement (ses dons).

      2 Chroniques 29

      31 Ézéchias prit alors la parole et dit : Maintenant que vous avez été investis pour l’Éternel, approchez-vous, amenez des victimes et (offrez) des sacrifices de reconnaissance à la maison de l’Éternel. L’assemblée amena des victimes et (offrit) des sacrifices de louange, et tous ceux dont le cœur était généreux (offrirent) des holocaustes.
      32 Le nombre des holocaustes amenés par l’assemblée fut de 70 (têtes de) gros bétail, 100 béliers et 200 agneaux ; tout cela en holocauste à l’Éternel.
      33 L’on consacra encore 600 (têtes de) gros bétail et 3 000 (têtes de) petit bétail.

      2 Chroniques 34

      14 Quand on sortit l’argent qui avait été apporté dans la maison de l’Éternel, le sacrificateur Hilqiya trouva le livre de la loi de l’Éternel (donné) par l’intermédiaire de Moïse.
      15 Alors Hilqiya prit la parole et dit à Chaphân, le secrétaire : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Éternel. Et Hilqiya donna le livre à Chaphân.
      16 Chaphân apporta le livre au roi et lui rendit aussi compte, en disant : Tes serviteurs ont fait tout ce qui leur a été commandé ;
      17 ils ont versé l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Éternel, en le remettant entre les mains des responsables et de ceux qui font l’ouvrage.
      18 Chaphân, le secrétaire, fit encore ce rapport au roi : Le sacrificateur Hilqiya m’a donné un livre. Puis Chaphân le lut devant le roi.
      19 Lorsque le roi entendit les paroles de la loi, il déchira ses vêtements.
      20 Le roi donna cet ordre à Hilqiya, à Ahiqam, fils de Chaphân, à Abdôn, fils de Michée, à Chaphân, le secrétaire, et à Asaya, serviteur du roi :

      2 Chroniques 35

      8 Ses ministres firent volontairement un prélèvement pour le peuple, pour les sacrificateurs et les Lévites. Hilqiya, Zacharie et Yehiel, dirigeants de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs 2 600 (victimes pour la) Pâque et 300 (têtes de) gros bétail.

      Esdras 1

      6 Tous ceux qui les entouraient leur apportèrent une aide sous forme d’objets d’argent et d’or, de biens et de bétail, et de largesses, outre toutes les offrandes volontaires.

      Esdras 2

      68 Plusieurs des chefs de famille, lors de leur arrivée à la maison de l’Éternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, pour qu’elle soit rétablie sur son emplacement.
      69 Ils donnèrent au fonds des travaux, selon leurs moyens, 61 000 drachmes d’or, 5 000 mines d’argent et cent tuniques sacerdotales.

      Esdras 7

      16 tout l’argent et l’or que tu trouveras dans toute la province de Babylone et les dons volontaires faits par le peuple et les sacrificateurs pour la maison de leur Dieu à Jérusalem.

      Esdras 8

      25 Je pesai pour eux l’argent, l’or et les objets donnés en prélèvement pour la maison de notre Dieu par le roi, ses conseillers et ses chefs, et par tous ceux d’Israël qui se trouvaient là.
      26 Je posai dans leurs mains 650 talents d’argent, des objets d’argent pour 100 talents, et 100 talents d’or,
      27 vingt coupes d’or valant 1 000 dariques et deux vases d’un beau bronze, aussi précieux que l’or.
      28 Puis je leur dis : Vous êtes consacrés à l’Éternel ; ces objets sont sacrés, et cet argent et cet or sont une offrande volontaire à l’Éternel, le Dieu de vos pères.
      29 Soyez vigilants et prenez cela sous votre garde, jusqu’à ce que vous le pesiez devant les chefs des sacrificateurs et les Lévites, et devant les chefs de famille d’Israël, à Jérusalem, dans les chambres de la maison de l’Éternel.
      30 Les sacrificateurs et les Lévites reçurent l’argent, l’or et les objets qui avaient été pesés, pour les porter à Jérusalem, dans la maison de notre Dieu.
      31 Nous sommes partis du fleuve d’Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le 12 du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l’ennemi et de toute embûche pendant la route.
      32 Arrivés à Jérusalem, nous nous y sommes reposés trois jours.
      33 Le quatrième jour, l’argent, l’or et les objets furent pesés dans la maison de notre Dieu, entre les mains de Merémoth, fils d’Urie, le sacrificateur ; il y avait avec lui Éléazar, fils de Phinéas, et avec eux les Lévites Yozabad, fils de Josué, et Noadia fils de Binnouï.
      34 Le tout ayant été compté et pesé, on mit alors par écrit le poids total.
      35 Les anciens déportés, revenus de la captivité, offrirent en holocauste au Dieu d’Israël 12 taureaux pour tout Israël, 96 béliers, 77 agneaux et 12 boucs, pour le péché, le tout en holocauste à l’Éternel.

      Néhémie 7

      70 Les chefs de famille donnèrent au fonds des travaux 20 000 drachmes d’or et 2 200 mines d’argent.
      71 Le reste du peuple donna 20 000 drachmes d’or, 2 000 mines d’argent et 67 tuniques sacerdotales.
      72 Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s’établirent dans leurs villes.

      Psaumes 45

      12 Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; Puisqu’il est ton seigneur, prosterne-toi devant lui.

      Jérémie 29

      25 Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Tu as envoyé en ton nom à tout le peuple de Jérusalem, à Sophonie, fils du sacrificateur Maaséya, et à tous les sacrificateurs, des lettres ainsi conçues :
      26 L’Éternel t’a établi sacrificateur à la place du sacrificateur Yehoyada, afin d’exercer dans la Maison de l’Éternel la surveillance sur tout homme qui délire et se donne pour prophète, et afin de le mettre aux entraves et au carcan.

      Actes 2

      44 Tous ceux qui avaient cru étaient ensemble et avaient tout en commun.
      45 Ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient (le produit) entre tous, selon les besoins de chacun.

      Actes 4

      1 Tandis qu’ils parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple et les Sadducéens,
      34 Car il n’y avait parmi eux aucun indigent ; tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu
      35 et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on distribuait à chacun selon qu’il en avait besoin.

      Actes 5

      26 Alors le commandant et les gardes partirent et les amenèrent sans violence, car ils avaient peur d’être lapidés par le peuple.

      2 Corinthiens 8

      12 Les bonnes dispositions, quand elles existent, sont agréables en raison de ce qu’on a, mais non de ce qu’on n’a pas.

      2 Corinthiens 9

      7 Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.