Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

2 Chroniques 35.8

Ses chefs pr√©lev√®rent aussi des offrandes volontaires pour le peuple, les pr√™tres et les L√©vites. Hilkija, Zacharie et Jehiel, qui √©taient responsables de la maison de Dieu, donn√®rent 2600 agneaux et 300 bŇďufs aux pr√™tres pour la P√Ęque.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Chroniques 9

      20 et Phinées, le fils d'Eléazar, avait été leur chef, par le passé, car l'Eternel était avec lui.

      1 Chroniques 24

      4 On trouva parmi les fils d'Eléazar plus de chefs que parmi les fils d'Ithamar, et on les répartit en classes : les fils d'Eléazar eurent 16 chefs de famille, et les fils d'Ithamar 8.
      5 On eut recours au tirage au sort pour les répartir les uns avec les autres, car les responsables du sanctuaire et les serviteurs de Dieu étaient aussi bien des descendants d'Eléazar que d'Ithamar.

      1 Chroniques 29

      6 Les chefs de famille, les chefs des tribus d'Isra√ęl, de milliers et de centaines, ainsi que les intendants du roi firent des offrandes volontaires.
      7 Ils donnèrent pour le service de la maison de Dieu 150 tonnes d'or, 10'000 pièces, 300 tonnes d'argent, 540 tonnes de bronze et 3000 tonnes de fer.
      8 Ceux qui possédaient des pierres les remirent à Jehiel le Guershonite pour le trésor de la maison de l'Eternel.
      9 Le peuple se r√©jouit de ces offrandes volontaires, car c'√©tait avec un cŇďur sans r√©serve qu'ils les faisaient √† l'Eternel¬†; le roi David lui aussi en √©prouva une grande joie.
      17 Je sais, mon Dieu, que tu es capable de mettre le cŇďur √† l‚Äô√©preuve et que tu aimes la droiture. Aussi, je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires avec un cŇďur droit et je vois maintenant avec joie ton peuple ici pr√©sent agir de la m√™me mani√®re.

      2 Chroniques 29

      31 Ez√©chias prit alors la parole et dit¬†: ¬ę¬†Maintenant que vous √™tes √©tablis dans vos fonctions au service de l'Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez des sacrifices de reconnaissance √† la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ L'assembl√©e amena des victimes et offrit des sacrifices de reconnaissance, et tous ceux dont le cŇďur √©tait bien dispos√© offrirent des holocaustes.
      32 Le nombre des holocaustes offerts par l'assembl√©e fut de 70 bŇďufs, 100 b√©liers et 200 agneaux. Toutes ces victimes furent sacrifi√©es en holocauste √† l'Eternel,
      33 et l'on consacra encore 600 bŇďufs et 3000 brebis.

      2 Chroniques 34

      14 Au moment o√Ļ l'on sortait l'argent qui avait √©t√© apport√© dans la maison de l'Eternel, le pr√™tre Hilkija trouva le livre de la loi de l'Eternel transmise par Mo√Įse.
      15 Alors Hilkija prit la parole et dit √† Shaphan, le secr√©taire¬†: ¬ę¬†J'ai trouv√© le livre de la loi dans la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ Hilkija donna le livre √† Shaphan.
      16 Shaphan apporta le livre au roi lorsqu‚Äôil lui fit son rapport. Il dit¬†: ¬ę¬†Tes serviteurs ont fait tout ce qui leur a √©t√© ordonn√©.
      17 Ils ont ramass√© l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel et l'ont confi√© aux inspecteurs et aux ouvriers.¬†¬Ľ
      18 Puis Shaphan, le secr√©taire, annon√ßa au roi¬†: ¬ę¬†Le pr√™tre Hilkija m'a donn√© un livre.¬†¬Ľ Et Shaphan le lut devant le roi.
      19 A l’écoute des paroles de la loi, le roi déchira ses habits.
      20 Ensuite, il donna cet ordre à Hilkija, à Achikam, fils de Shaphan, à Abdon, fils de Michée, à Shaphan, le secrétaire, et à son propre serviteur Asaja :

      2 Chroniques 35

      8 Ses chefs pr√©lev√®rent aussi des offrandes volontaires pour le peuple, les pr√™tres et les L√©vites. Hilkija, Zacharie et Jehiel, qui √©taient responsables de la maison de Dieu, donn√®rent 2600 agneaux et 300 bŇďufs aux pr√™tres pour la P√Ęque.

      Esdras 1

      6 Tous leurs voisins leur donnèrent des objets en argent, de l'or, du matériel, du bétail et des choses de valeur, en plus de toutes les offrandes volontaires.

      Esdras 2

      68 Plusieurs des chefs de famille, lors de leur arrivée à l’emplacement de la maison de l'Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu'on la reconstruise sur ses fondations.
      69 Ils firent don pour ces travaux, en fonction de leurs moyens, de 61'000 pièces en or, 3 tonnes d'argent et 100 tuniques destinées aux prêtres.

      Esdras 7

      16 ainsi que tout l'argent et l'or que tu trouveras dans toute la province de Babylone, avec les dons volontaires faits par le peuple et les prêtres pour la maison de leur Dieu à Jérusalem.

      Esdras 8

      25 et j’ai pesé devant eux l'argent, l'or et les ustensiles offerts à titre de contribution pour la maison de notre Dieu par le roi, ses conseillers et ses chefs, ainsi que par tous les Israélites qu'on avait trouvés.
      26 Je leur ai ainsi confié près de 20 tonnes d'argent, des ustensiles en argent pour un poids de 3 tonnes, 3 tonnes d'or,
      27 20 coupes en or pour une valeur de 1000 pièces et deux vases d'un beau bronze poli aussi précieux que l'or.
      28 Puis je leur ai dit¬†: ¬ę¬†Vous √™tes consacr√©s √† l'Eternel, tout comme ces ustensiles, et cet argent et cet or sont une offrande volontaire √† l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres.
      29 Restez vigilants et attentifs jusqu'√† ce que vous puissiez les peser devant les chefs des pr√™tres, les L√©vites et les chefs de famille d'Isra√ęl, √† J√©rusalem, dans les chambres de la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ
      30 Les prêtres et les Lévites ont accepté de se charger de cette masse d’argent, d'or et d’ustensiles pour l’amener à Jérusalem, dans la maison de notre Dieu.
      31 Le douzième jour du premier mois, nous avons quitté le fleuve d'Ahava pour Jérusalem. La main de notre Dieu reposait sur nous et elle nous a délivrés de toute attaque et de toute embuscade pendant la route.
      32 A notre arrivée à Jérusalem, nous nous sommes reposés pendant trois jours.
      33 Le quatri√®me jour, nous avons pes√© dans la maison de notre Dieu l'argent, l'or et les ustensiles et nous les avons confi√©s au pr√™tre Mer√©moth, fils d'Urie¬†; il y avait avec lui El√©azar, fils de Phin√©es. Avec eux se trouvaient aussi les L√©vites Jozabad, fils de Josu√©, et Noadia, fils de Binnu√Į.
      34 On a vérifié le nombre et le poids de tous les éléments et l’on a mis par écrit, à ce moment-là, le poids de l’ensemble.
      35 A leur retour de d√©portation, les Juifs issus de l‚Äôexil ont offert en holocauste au Dieu d'Isra√ęl 12 taureaux pour tout Isra√ęl, 96 b√©liers, 77 agneaux, ainsi que 12 boucs comme victimes expiatoires. L‚Äôensemble a constitu√© un holocauste en l‚Äôhonneur de l'Eternel.

      Néhémie 7

      70 les chefs de famille, 20'000 pièces en or et 1320 kilos d'argent ;
      71 le reste du peuple, 20'000 pièces en or, 1200 kilos d'argent et 67 tuniques destinées aux prêtres.
      72 ¬Ľ Les pr√™tres et les L√©vites, les portiers, les musiciens, quelques membres du peuple et les serviteurs du temple, de m√™me que tout Isra√ęl, s'install√®rent dans leurs villes respectives.¬†¬Ľ A l‚Äôaube du septi√®me mois, les Isra√©lites √©taient install√©s dans leurs villes.

      Psaumes 45

      12 Le roi porte ses désirs sur ta beauté. Puisqu’il est ton seigneur, prosterne-toi devant lui !

      Jérémie 29

      25 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Tu as envoy√© en ton propre nom des lettres √† toute la population de J√©rusalem, au pr√™tre Sophonie, fils de Maas√©ja, et √† tous les pr√™tres. Celles-ci disaient¬†:
      26 ‚ÄėL'Eternel t'a d√©sign√© comme pr√™tre √† la place du pr√™tre Jehojada afin qu'il y ait des inspecteurs dans la maison de l'Eternel pour surveiller tout homme qui d√©lire et adopte un comportement de proph√®te, et afin que tu le mettes en prison et dans un carcan.

      Actes 2

      44 Tous ceux qui croyaient étaient ensemble et ils avaient tout en commun.
      45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et ils en partageaient le produit entre tous, en fonction des besoins.

      Actes 4

      1 Pierre et Jean parlaient encore au peuple quand survinrent les prêtres, le commandant des gardes du temple et les sadducéens.
      34 Il n'y avait aucun nécessiteux parmi eux : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu
      35 et le d√©posaient aux pieds des ap√ītres¬†; et l'on faisait des distributions √† chacun en fonction de ses besoins.

      Actes 5

      26 Alors le commandant partit avec les gardes et les ramena, mais sans violence car ils avaient peur d'être lapidés par le peuple.

      2 Corinthiens 8

      12 Quand la bonne volonté existe, on est bien accueilli en fonction de ce que l'on a, et non de ce que l'on n'a pas.

      2 Corinthiens 9

      7 Que chacun donne comme il l'a d√©cid√© dans son cŇďur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider