2 Corinthiens 5.16

Ainsi, désormais, nous ne considérons plus personne d’une manière purement humaine. Certes, autrefois, nous avons considéré le Christ de cette manière, mais ce n’est plus ainsi que nous le considérons maintenant.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le croyant est n√© de nouveau¬†; il n'est pas simplement rempli de droiture, mais un nouveau cŇďur lui est donn√©. Il est une cr√©ature de Dieu, cr√©√©e en J√©sus-Christ, pour accomplir de bonnes Ňďuvres. Bien que n'√©tant ¬ę¬†qu‚Äôhomme¬†¬Ľ, il est n√©anmoins transform√©, quant √† son caract√®re et sa conduite¬†!

Tout cela signifie qu'il y a, en Christ, plus qu'une simple réforme d’attitude extérieure. L'homme, qui auparavant ne discernait aucun attrait vis-à-vis du Sauveur, l'aime désormais par dessus tout !

Un cŇďur non r√©g√©n√©r√© est rempli d'inimiti√© contre Dieu, ce qui offense ce Dernier. Il peut y avoir cependant une r√©conciliation¬†: notre Dieu, Celui que nous avons offens√©, nous a r√©concili√©s avec Lui-m√™me, par J√©sus-Christ. Les Saintes √Čcritures ont √©t√© √©crites sous l‚Äôinspiration divine¬†; elles contiennent tout ce qui concerne cette r√©conciliation, montrant la paix qui a √©t√© obtenue √† la croix, avec tout le b√©n√©fice que nous pouvons en retirer.

Bien que Dieu n’ait rien à perdre, ni à gagner, Il implore les pécheurs de se séparer de leur inimitié, et d'accepter le salut offert en Jésus-Christ. Ce Dernier n'a pas connu l’iniquité. Il a par contre, été fait péché pour nous : pas en tant que pécheur, mais en tant qu’offrande, par Son sacrifice.

La finalit√© de tout ce qui pr√©c√®de r√©side en ceci¬†: que nous puissions √™tre rendus droits vis-√†-vis de Dieu, que nous puissions √™tre justifi√©s librement par la Gr√Ęce divine, par le biais de la R√©demption qui est en J√©sus-Christ.

Sommes-nous vraiment capables de tout perdre, de peiner, ou de souffrir pour Dieu, Celui qui a donné son Fils bien-aimé, en Sacrifice pour nos péchés, afin que la Justice divine puisse être rendue ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...