Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Corinthiens 5.16

Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine ; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le croyant est n√© de nouveau¬†; il n'est pas simplement rempli de droiture, mais un nouveau cŇďur lui est donn√©. Il est une cr√©ature de Dieu, cr√©√©e en J√©sus-Christ, pour accomplir de bonnes Ňďuvres. Bien que n'√©tant ¬ę¬†qu‚Äôhomme¬†¬Ľ, il est n√©anmoins transform√©, quant √† son caract√®re et sa conduite¬†!

Tout cela signifie qu'il y a, en Christ, plus qu'une simple réforme d’attitude extérieure. L'homme, qui auparavant ne discernait aucun attrait vis-à-vis du Sauveur, l'aime désormais par dessus tout !

Un cŇďur non r√©g√©n√©r√© est rempli d'inimiti√© contre Dieu, ce qui offense ce Dernier. Il peut y avoir cependant une r√©conciliation¬†: notre Dieu, Celui que nous avons offens√©, nous a r√©concili√©s avec Lui-m√™me, par J√©sus-Christ. Les Saintes √Čcritures ont √©t√© √©crites sous l‚Äôinspiration divine¬†; elles contiennent tout ce qui concerne cette r√©conciliation, montrant la paix qui a √©t√© obtenue √† la croix, avec tout le b√©n√©fice que nous pouvons en retirer.

Bien que Dieu n’ait rien à perdre, ni à gagner, Il implore les pécheurs de se séparer de leur inimitié, et d'accepter le salut offert en Jésus-Christ. Ce Dernier n'a pas connu l’iniquité. Il a par contre, été fait péché pour nous : pas en tant que pécheur, mais en tant qu’offrande, par Son sacrifice.

La finalit√© de tout ce qui pr√©c√®de r√©side en ceci¬†: que nous puissions √™tre rendus droits vis-√†-vis de Dieu, que nous puissions √™tre justifi√©s librement par la Gr√Ęce divine, par le biais de la R√©demption qui est en J√©sus-Christ.

Sommes-nous vraiment capables de tout perdre, de peiner, ou de souffrir pour Dieu, Celui qui a donné son Fils bien-aimé, en Sacrifice pour nos péchés, afin que la Justice divine puisse être rendue ?

    • Deut√©ronome 33

      9 L√©vi dit de son p√®re et de sa m√®re¬†: ‚ÄėJe ne les ai pas vus¬†!‚ÄôIl ne reconna√ģt pas ses fr√®res, il ne conna√ģt pas ses enfants. En effet, ils respectent ta parole et gardent ton alliance.

      1 Samuel 2

      29 Pourquoi traitez-vous avec m√©pris mes sacrifices et mes offrandes, ceux que j'ai ordonn√© de faire dans ma demeure¬†? Et comment se fait-il que tu accordes plus d‚Äôimportance √† tes fils qu‚Äô√† moi¬†? C‚Äôen est au point o√Ļ vous vous engraissez des meilleures parts de toutes les offrandes d'Isra√ęl, mon peuple.

      Matthieu 10

      37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

      Matthieu 12

      48 Mais J√©sus r√©pondit √† celui qui lui parlait¬†: ¬ę¬†Qui est ma m√®re et qui sont mes fr√®res¬†?¬†¬Ľ
      49 Puis il tendit la main vers ses disciples et dit¬†: ¬ę¬†Voici ma m√®re et mes fr√®res.
      50 En effet, celui qui fait la volont√© de mon P√®re c√©leste, celui-l√† est mon fr√®re, ma sŇďur, ma m√®re.¬†¬Ľ

      Marc 3

      31 Sa mère et ses frères arrivèrent donc. Ils se tenaient dehors et l'envoyèrent appeler.
      32 La foule √©tait assise autour de lui, et on lui dit¬†: ¬ę¬†Voici, ta m√®re et tes fr√®res [et sŇďurs] sont dehors et te cherchent.¬†¬Ľ
      33 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qui est ma m√®re, et qui sont mes fr√®res¬†?¬†¬Ľ
      34 Puis il promena le regard sur ceux qui √©taient assis tout autour de lui et dit¬†: ¬ę¬†Voici ma m√®re et mes fr√®res.
      35 En effet, celui qui fait la volont√© de Dieu, celui-l√† est mon fr√®re, ma sŇďur, ma m√®re.¬†¬Ľ

      Jean 2

      4 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu, femme¬†? Mon heure n'est pas encore venue.¬†¬Ľ

      Jean 6

      63 C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie,

      Jean 15

      14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

      2 Corinthiens 5

      16 Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine ; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.

      2 Corinthiens 11

      18 Puisque beaucoup se vantent selon des critères purement humains, je me vanterai aussi.

      Galates 2

      5 Nous ne leur avons pas cédé un seul instant, afin que la vérité de l'Evangile soit maintenue pour vous.
      6 Quant √† ceux qui sont les plus consid√©r√©s ‚Äď ce qu'ils √©taient autrefois m‚Äôimporte peu, Dieu ne fait pas de favoritisme ‚Äď ils ne m'ont rien impos√© de plus.

      Galates 5

      6 En effet, en Jésus-Christ, ce qui a de l’importance, ce n’est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit à travers l'amour.

      Philippiens 3

      7 Mais ces qualités qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Christ.
      8 Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu’est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ

      Colossiens 3

      11 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous.

      1 Timothée 5

      21 Je t’en supplie devant Dieu, devant [le Seigneur] Jésus-Christ et devant les anges élus : suis ces instructions sans préjugé et ne fais rien par favoritisme.
      22 Ne pose les mains sur personne avec précipitation et ne t’associe pas aux péchés d'autrui. Toi-même, garde-toi pur.

      Jacques 2

      1 Mes fr√®res et sŇďurs, que votre foi en notre glorieux Seigneur J√©sus-Christ soit libre de tout favoritisme.
      2 Supposez en effet qu’entre dans votre assemblée un homme portant un anneau d'or et des habits somptueux, et qu’entre aussi un pauvre aux habits crasseux.
      3 Si vous tournez les regards vers celui qui porte les habits somptueux pour lui dire¬†: ¬ę¬†Toi, assieds-toi ici √† cette place d'honneur¬†¬Ľ et que vous disiez au pauvre¬†: ¬ę¬†Toi, tiens-toi l√† debout¬†¬Ľ ou bien¬†: ¬ę¬†Assieds-toi par terre, √† mes pieds¬†¬Ľ,
      4 ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction et ne devenez-vous pas des juges aux mauvais raisonnements ?

      Jacques 3

      17 La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider