TopCartes x PLM collab

2 Pierre 3

    • La promesse de la venue du Seigneur

      1 Je vous écris déjà, bien-aimés, cette seconde lettre ; et, dans l'une et dans l'autre, je réveille votre pure intelligence en rappelant ces choses à votre mémoire,

      2 afin que vous vous souveniez des paroles qui ont √©t√© dites √† l'avance par les saints proph√®tes, et du commandement du Seigneur et Sauveur par vos ap√ītres,

      3 sachant tout d'abord ceci, qu'aux derniers jours des moqueurs viendront, marchant dans la moquerie selon leurs propres convoitises et disant :

      4 O√Ļ est la promesse de sa venue¬†? car, depuis que les p√®res se sont endormis, toutes choses demeurent au m√™me √©tat d√®s le commencement de la cr√©ation.

      5 Car ils ignorent volontairement ceci, que, par la parole de Dieu, des cieux subsistaient jadis, et une terre tirée des eaux et subsistant au milieu des eaux,

      6 par lesquelles le monde d'alors fut détruit, étant submergé par de l'eau.

      7 Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.

      8 Mais n'ignorez pas cette chose, bien-aimés, c'est qu'un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.

      9 Le Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse, comme quelques-uns estiment qu'il y a du retardement ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucune périsse, mais que tous viennent à la repentance.

      10 Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur¬†; et, dans ce jour-l√†, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les √©l√©ments embras√©s seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront br√Ľl√©es enti√®rement.

      11 Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété,

      12 attendant et h√Ętant la venue du jour de Dieu, √† cause duquel les cieux en feu seront dissous et les √©l√©ments embras√©s se fondront.

      13 Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite.

      14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, étudiez-vous à être trouvés sans tache et irréprochables devant lui, en paix ;

      15 et estimez que la patience de notre Seigneur est salut, comme notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée,

      16 qu'il le fait aussi dans toutes ses lettres, o√Ļ il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en a de difficiles √† comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres √©critures, √† leur propre destruction.

      17 Vous donc, bien-aim√©s, sachant ces choses √† l'avance, prenez garde, de peur qu'√©tant entra√ģn√©s par l'erreur des pervers, vous ne veniez √† d√©choir de votre propre fermet√©¬†;

      18 mais croissez dans la gr√Ęce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur J√©sus Christ. A lui la gloire, et maintenant et jusqu'au jour d'√©ternit√©¬†! Amen.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.