Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 13.17

et dit : —Ouvre la fenêtre du côté de l’est ! Joas l’ouvrit. Puis Elisée commanda : —Tire ! Il tira. Elisée s’écria : —C’est la flèche de la victoire de l’Eternel, la flèche de la victoire contre les Syriens. Oui, tu battras les Syriens à Apheq jusqu’à leur extermination.

He said, "Open the window eastward"; and he opened it. Then Elisha said, "Shoot!" and he shot. He said, "Yahweh's arrow of victory, even the arrow of victory over Syria; for you shall strike the Syrians in Aphek, until you have consumed them."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 4

      Juges 7

      9 Le songe qui est cité dans ce passage semble avoir assez peu d'importance ; en fait, l'interprétation du texte, montre avec évidence qu'il venait de l'Éternel et que le nom de Gédéon était synonyme de terreur pour les Madianites. Gédéon comprit, par le récit du rêve de cet homme, qu'il sortirait vainqueur du combat contre Madian. Il loua l'Éternel sans attendre, puis retourna vers les trois cents hommes de son armée.

      Quel que soit l'endroit où nous nous trouvons, nous pouvons toujours nous adresser à Dieu et Lui apporter notre louange. Ce Dernier doit recevoir notre adoration, ce qui nous fortifie d'ailleurs dans notre foi. Sa Providence doit être reconnue dans tous nos faits et gestes, même les plus insignifiants et dans ceux qui peuvent nous sembler accidentels !

      16 Cette méthode pour conduire les Madianites à la défaite, peut être une image de la destruction du royaume de Satan ici-bas, par l'évangile éternel : la prédication de ce dernier représentant en effet le « son de la trompette », et les serviteurs de Dieu étant de véritables « lumières », 2Corinthiens 4:6,7. Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages : un pain d'orge pour renverser les tentes de Madian, Juges 7:13,* ce qui démontre que cette Puissance merveilleuse ne pouvait venir que du Seigneur.

      L'évangile est une épée, non pas tenue en main, mais qui sort de la bouche : l'épée de l'Éternel et de Gédéon, celle de Dieu et de Jésus-Christ, celle de Celui qui est assis sur le trône, celle de l'Agneau. Les méchants sont souvent conduits par Dieu pour venger Sa cause envers les pécheurs, pour leur montrer la fureur de leurs passions. Remarquez comment Dieu utilise les ennemis de l'église pour qu'ils se détruisent l'un, l'autre ; quel dommage, en revanche, de voir les chrétiens, agir parfois à l'encontre de leur devoir spirituel, en pratiquant ouvertement le péché !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      1 Samuel 4

      1

      Les Israélites battus par les Philistins. (1 Samuel 4:1-9)
      L'arche est dérobée. (1 Samuel 4:10,11)
      La mort d'Éli. (1 Samuel 4:12-18)
      La naissance d'I-Cabod. (1 Samuel 4:19-22)

      Israël est frappé par les Philistins. Le péché, véritable malédiction, régnait alors dans le camp des Hébreux, donnant ainsi à leurs ennemis l'avantage militaire. L'Éternel était à l'origine de leurs ennuis. Mais au lieu de se soumettre, les enfants d'Israël se sont mis en colère, sans prendre conscience de l'avertissement divin qui leur était donné. La folie de l'homme, pervertit ses voies et son cœur s'irrite contre l'Éternel, Proverbes 19:3. Ses fautes se retournent alors contre lui.

      En plaçant l'arche au milieu du camp, les Israélites, pensaient qu'ils pouvaient compter sur la présence divine. Ceux qui, après s'être égarés, retournent à Dieu, découvrent parfois trop tard, la véracité des mises en garde de la Parole. Alors que les enfants d'Israël, qui par la simple présence de l'arche au sein du camp, pensaient que l'Éternel était parmi eux, sur Son trône, prêt à les mener vers les cieux, de même nous sommes en danger si nous avons seulement au centre de notre vie, les attraits du monde et de la chair.

      2 Samuel 5

      1 Rois 20

      2 Rois 5

      2 Rois 13

      Jean 2

      Jean 11

      1 Corinthiens 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.