Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 5.20

But Gehazi the servant of Elisha the man of God, said, "Behold, my master has spared this Naaman the Syrian, in not receiving at his hands that which he brought. As Yahweh lives, I will run after him, and take something from him."
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

C'est de la folie de sous-estimer le p√©ch√©, et de b√Ętir de vains projets. Quand un homme accomplit un acte douteux, sa conscience et le regard divin ne le suivent-ils pas¬†? Celui qui masque son p√©ch√©, ne peut prosp√©rer¬†; les mensonges d'un homme ne peuvent rester secrets bien longtemps.

Tous les espoirs et les machinations les plus folles de ce monde, sont d√©voil√©s aux yeux de notre Dieu. Il est insens√© d'essayer d'accro√ģtre notre richesse de mani√®re malhonn√™te, en nuisant √† Dieu et √† la pi√©t√©, ou au d√©triment des autres.

Gu√©hazi a √©t√© puni¬†: le fait d'accepter l'argent de Naaman, ne pouvait qu'attirer la mal√©diction sur lui. Quel fut le b√©n√©fice r√©alis√© par Gu√©hazi¬†? S'il a bien gagn√© deux talents, il a tout de m√™me, de ce fait, perdu sa sant√©, son honneur, sa paix, son service, et en cas de non repentance, son √Ęme pour l'√©ternit√©. Prenons garde √† ne pas c√©der √† l'hypocrisie et √† la convoitise, redoutons la mal√©diction et la ¬ę¬†l√®pre spirituelle¬†¬Ľ r√©sultantes qui pourraient atteindre nos √Ęmes¬†!

    • Exode 20

      7 ¬Ľ Tu n‚Äôutiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, √† la l√©g√®re, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom √† la l√©g√®re.
      17 ¬Ľ Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain¬†; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bŇďuf, ni son √Ęne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.¬†¬Ľ

      1 Samuel 14

      39 En effet, l'Eternel, le lib√©rateur d'Isra√ęl, est vivant, m√™me si mon fils Jonathan en est l'auteur, il mourra.¬†¬Ľ Dans tout le peuple, personne ne lui r√©pondit.

      2 Rois 4

      12 Il dit √† son serviteur Gu√©hazi¬†: ¬ę¬†Appelle cette Sunamite.¬†¬Ľ Gu√©hazi l'appela et elle se pr√©senta devant lui.
      31 Gu√©hazi les avait devanc√©s et avait mis le b√Ęton sur le visage de l'enfant, mais il n'y eut ni voix ni r√©action. Il repartit √† la rencontre d'Elis√©e et lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†L'enfant ne s'est pas r√©veill√©.¬†¬Ľ
      36 Elis√©e appela Gu√©hazi et lui dit¬†: ¬ę¬†Appelle notre Sunamite.¬†¬Ľ Gu√©hazi l'appela et elle vint vers Elis√©e qui dit¬†: ¬ę¬†Prends ton fils¬†!¬†¬Ľ

      2 Rois 5

      20 Gu√©hazi, le serviteur d'Elis√©e, l'homme de Dieu, se dit en lui-m√™me¬†: ¬ę¬†Mon ma√ģtre a m√©nag√© Naaman, ce Syrien, en n'acceptant pas de prendre ce qu'il avait apport√©. L'Eternel est vivant¬†! Je vais courir derri√®re lui et j'obtiendrai quelque chose de sa part.¬†¬Ľ

      2 Rois 6

      31 Le roi dit¬†: ¬ę¬†Que Dieu me traite avec la plus grande s√©v√©rit√© si la t√™te d'Elis√©e, fils de Shaphath, reste aujourd'hui sur ses √©paules¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 10

      3 Le méchant se vante de ses mauvais désirs, le profiteur maudit et méprise l’Eternel.

      Proverbes 26

      16 Le paresseux se croit plus sage que sept hommes qui répondent avec discernement.

      Jérémie 22

      17 Toi en revanche, tu n'as des yeux et un cŇďur que pour te livrer √† des profits malhonn√™tes, pour verser le sang innocent et pour exercer l'oppression et la violence.

      Habacuc 2

      9 Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains malhonnêtes afin de placer son nid sur les hauteurs, pour se garantir de l'atteinte du malheur !

      Matthieu 10

      4 Simon le Cananite et Judas l'Iscariot, celui qui trahit Jésus.

      Luc 12

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Gardez-vous avec soin de toute soif de poss√©der, car la vie d'un homme ne d√©pend pas de ses biens, m√™me s'il est dans l'abondance.¬†¬Ľ

      Luc 16

      8 Le ma√ģtre fit l‚Äô√©loge de l'intendant malhonn√™te √† cause de l‚Äôhabilet√© dont il avait fait preuve. En effet, les enfants de ce monde sont plus habiles vis-√†-vis de leur g√©n√©ration que ne le sont les enfants de la lumi√®re.

      Jean 6

      70 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze¬†? Et l'un de vous est un diable¬†!¬†¬Ľ

      Jean 12

      5 ¬ę¬†Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum 300 pi√®ces d‚Äôargent pour les donner aux pauvres¬†?¬†¬Ľ
      6 Il disait cela non parce qu'il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur et, comme il tenait la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.

      Jean 13

      2 C'√©tait pendant le souper. Le diable avait d√©j√† mis dans le cŇďur de Judas l‚ÄôIscariot, fils de Simon, l'intention de le trahir.

      Actes 5

      2 et garda une partie du prix, en accord avec sa femme. Il apporta le reste et le d√©posa aux pieds des ap√ītres.

      Actes 8

      18 Voyant que l‚ÄôEsprit [saint] √©tait donn√© lorsque les ap√ītres posaient les mains sur les gens, Simon leur offrit de l'argent
      19 en disant¬†: ¬ę¬†Accordez-moi aussi ce pouvoir afin que celui sur lequel je poserai les mains re√ßoive le Saint-Esprit.¬†¬Ľ

      1 Timothée 6

      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.
      11 Quant à toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l'amour, la persévérance, la douceur.

      2 Timothée 4

      10 car Démas m'a abandonné par amour pour le monde présent et il est parti pour Thessalonique, tandis que Crescens est allé en Galatie et Tite en Dalmatie.

      Tite 1

      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irréprochable. Il ne doit pas être arrogant, colérique, buveur, violent ni attiré par le gain.

      1 Pierre 5

      2 prenez soin du troupeau de Dieu qui est sous votre garde [en veillant sur lui] non par contrainte, mais de bon gré, [selon Dieu]. Faites-le non par recherche d’un gain, mais avec dévouement,

      2 Pierre 2

      14 Les yeux pleins d'adult√®re et jamais rassasi√©s de p√©ch√©s, ils prennent au pi√®ge les personnes mal affermies¬†; ils ont le cŇďur entra√ģn√© par l‚Äôexercice √† la soif de poss√©der, et ce sont des enfants de mal√©diction.
      15 Ils ont quitté le droit chemin et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, le fils de Béor, qui a aimé recevoir un salaire pour son injustice.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider