Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 8.16

La cinqui√®me ann√©e du r√®gne de Joram, le fils d'Achab, sur Isra√ęl, Joram, fils de Josaphat, le roi de Juda, devint roi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Rien de bon ne peut advenir d'une l'union avec une famille idol√Ętre.

    • 1¬†Rois 22

      50 Alors Achazia, le fils d'Achab, demanda √† Josaphat¬†: ¬ę¬†Veux-tu que mes serviteurs aillent avec les tiens sur des bateaux¬†?¬†¬Ľ Mais Josaphat refusa.

      2 Rois 1

      17 Achazia mourut, conformément à la parole de l'Eternel prononcée par Elie. Comme il n'avait pas de fils, son frère Joram devint roi à sa place. Cela se passa la deuxième année du règne de Joram, le fils de Josaphat, sur Juda.

      2 Rois 3

      1 Joram, le fils d'Achab, devint roi d‚ÄôIsra√ęl √† Samarie la dix-huiti√®me ann√©e du r√®gne de Josaphat sur Juda. Il r√©gna 12 ans.

      2 Rois 8

      16 La cinqui√®me ann√©e du r√®gne de Joram, le fils d'Achab, sur Isra√ęl, Joram, fils de Josaphat, le roi de Juda, devint roi.

      2 Chroniques 21

      1 Josaphat se coucha avec ses anc√™tres et il fut enterr√© √† leurs c√īt√©s dans la ville de David. Son fils Joram devint roi √† sa place.
      2 Joram avait des fr√®res, d‚Äôautres fils de Josaphat¬†: Azaria, Jehiel, Zacharie, Azaria, Mica√ęl et Shephathia. Ils √©taient tous fils de Josaphat, le roi de Juda.
      3 Leur p√®re leur avait donn√© des cadeaux consid√©rables en argent, en or et en objets pr√©cieux, avec des villes fortifi√©es en Juda. Quant au royaume, il l‚Äôavait donn√© √† Joram parce qu'il √©tait l‚Äôa√ģn√©.
      4 Lorsque Joram eut pris possession du royaume de son p√®re et qu'il se fut fortifi√©, il fit mourir par l'√©p√©e tous ses fr√®res ainsi que des chefs d'Isra√ęl.
      5 Joram avait 32 ans lorsqu'il devint roi et il régna 8 ans à Jérusalem.
      6 Il marcha sur la voie des rois d'Isra√ęl comme l‚Äôavait fait la famille d'Achab ‚Äď sa femme √©tait en effet une fille d'Achab ‚Äď et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
      7 Toutefois, l'Eternel ne voulut pas détruire la famille de David à cause de l'alliance qu'il avait conclue avec David et de la promesse qu'il avait faite de lui donner toujours un successeur, ainsi qu’à ses descendants.
      8 A son époque, les Edomites se révoltèrent contre l'autorité de Juda et se donnèrent un roi.
      9 Joram partit avec ses chefs et tous ses chars. Il s’était levé de nuit et il battit les Edomites qui l'encerclaient ainsi que les chefs des chars.
      10 La rébellion d'Edom contre l'autorité de Juda a duré jusqu'à aujourd’hui. Libna se révolta aussi à la même époque contre son autorité, parce qu'il avait abandonné l'Eternel, le Dieu de ses ancêtres.
      11 Joram fit même des hauts lieux dans les montagnes de Juda. Il poussa les habitants de Jérusalem à la prostitution et il égara Juda.
      12 Il re√ßut un √©crit du proph√®te Elie qui affirmait¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu de ton anc√™tre David¬†: Parce que tu n'as pas march√© sur les voies de ton p√®re Josaphat ni sur celles d'Asa, roi de Juda,
      13 mais que tu as march√© sur la voie des rois d'Isra√ęl, parce que tu as pouss√© Juda et les habitants de J√©rusalem √† la prostitution, comme l'a fait la famille d'Achab vis-√†-vis d'Isra√ęl, et parce que tu as m√™me fait mourir tes fr√®res, qui √©taient meilleurs que toi et formaient ta propre famille,
      14 l'Eternel va frapper ton peuple, tes fils, tes femmes et tout ce qui t'appartient d’un grand fléau.
      15 Quant √† toi, il va te frapper de grandes souffrances. Tu auras une maladie des intestins qui s‚Äôaggravera de jour en jour, au point que tes intestins sortiront de toi √† cause de la maladie.¬†¬Ľ
      16 Et l'Eternel réveilla contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont voisins des Ethiopiens.
      17 Ils montèrent contre Juda, y lancèrent une attaque et emmenèrent avec eux toutes les richesses qui se trouvaient dans le palais du roi, y compris ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta pas d'autre fils que Joachaz, le plus jeune d’entre eux.
      18 Après tout cela, l'Eternel le frappa d'une maladie des intestins qui était incurable.
      19 Elle s‚Äôaggrava de jour en jour et, vers la fin de la deuxi√®me ann√©e, les intestins de Joram sortirent en raison de la maladie. Il mourut dans de violentes souffrances et son peuple ne br√Ľla pas de parfums en son honneur, comme il l'avait fait pour ses anc√™tres.
      20 Il avait 32 ans lorsqu'il devint roi et il régna 8 ans à Jérusalem. Il partit sans être regretté et on l'enterra dans la ville de David, mais pas dans les tombeaux des rois.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider