8
Cependant, Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel.
16
Comment sera-t-il donc certain que j'ai trouvé grâce à tes yeux, ainsi que ton peuple ? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous et quand nous serons différents, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont à la surface de la terre ? »
17
L'Eternel dit à Moïse : « Je ferai aussi ce que tu me demandes là parce que tu as trouvé grâce à mes yeux et que je te connais par ton nom. »
2
Ruth la Moabite dit à Naomi : « Laisse-moi aller ramasser des épis abandonnés dans un champ, derrière celui aux yeux duquel je trouverai grâce. » Elle lui répondit : « Vas-y, ma fille. »
3
David répéta avec serment : « Ton père sait bien que j'ai trouvé grâce à tes yeux et il se sera dit : ‘Que Jonathan ne le sache pas, cela lui ferait de la peine.’Mais l'Eternel est vivant et ton âme est vivante, il n'y a qu'un pas entre moi et la mort. »
22
Joab tomba le visage contre terre et se prosterna. Il bénit le roi, puis il dit : « Moi ton serviteur, je sais aujourd'hui que j'ai trouvé grâce à tes yeux, roi mon seigneur, puisque tu agis conformément à ce que j’ai dit. »
39
Le roi dit : « Kimham m’accompagnera donc et je ferai pour lui ce qui te plaira. Tout ce que tu me demanderas, je le ferai pour toi. »
2
Le peuple a, de plus, béni tous ceux qui se portaient volontaires pour s’installer à Jérusalem.
11
L'oreille qui m'entendait me disait heureux, l'œil qui me voyait me rendait un témoignage favorable.
20
sans lui donner de raison de me bénir, sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux,
28
Ses fils se lèvent et la disent heureuse, son mari aussi, et il chante ses louanges :
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.