Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Samuel 7.1

Lorsqu’il fut installé dans son palais et que l'Eternel lui eut donné du repos en le délivrant de tous les ennemis qui l'entouraient,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 21

      44 L'Eternel leur accorda du repos de tous c√īt√©s, comme il l'avait jur√© √† leurs anc√™tres. Aucun de leurs ennemis ne put leur r√©sister et l'Eternel les livra tous entre leurs mains.

      Josué 23

      1 L'Eternel avait depuis longtemps donn√© du repos √† Isra√ęl en le d√©livrant de tous les ennemis qui l'entouraient. Josu√© √©tait vieux, il √©tait d‚Äôun √Ęge avanc√©.

      2 Samuel 7

      1 Lorsqu’il fut installé dans son palais et que l'Eternel lui eut donné du repos en le délivrant de tous les ennemis qui l'entouraient,

      1 Rois 5

      4 Son pouvoir s‚Äô√©tendait sur toute la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate, sur tous les rois √©tablis √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate. Son pouvoir s‚Äô√©tendait de Thiphsach √† Gaza, et il avait la paix de tous les c√īt√©s.

      1 Chroniques 17

      1 Lorsqu‚Äôil fut install√© dans son palais, David dit au proph√®te Nathan¬†: ¬ę¬†Vois, j'habite dans une maison en c√®dre, tandis que l'arche de l'alliance de l'Eternel se trouve sous une tente.¬†¬Ľ
      2 Nathan r√©pondit √† David¬†: ¬ę¬†Fais tout ce que tu as dans le cŇďur, car Dieu est avec toi.¬†¬Ľ
      3 La nuit suivante, la parole de Dieu fut adressée à Nathan :
      4 ¬ę¬†Va annoncer √† mon serviteur David¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Ce n‚Äôest pas √† toi de me construire une maison pour que j‚Äôy habite.
      5 En effet, je n'ai pas habit√© dans une maison depuis le jour o√Ļ j'ai fait sortir Isra√ęl d‚ÄôEgypte jusqu'√† aujourd‚Äôhui. Je suis pass√© d‚Äôune tente √† l‚Äôautre, d‚Äôun lieu de r√©sidence √† l‚Äôautre.
      6 Partout o√Ļ j'ai march√© avec tout Isra√ęl, ai-je une seule fois dit √† l'un des juges d'Isra√ęl que j‚Äôavais d√©sign√© pour diriger mon peuple¬†: Pourquoi ne me construisez-vous pas une maison en c√®dre¬†?‚Äô
      7 Annonce maintenant √† mon serviteur David¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Je t'ai pris au p√Ęturage, derri√®re les brebis, pour que tu sois chef sur mon peuple, Isra√ęl.
      8 J'ai √©t√© avec toi partout o√Ļ tu as march√©, j'ai √©limin√© tous tes ennemis devant toi et j‚Äôai rendu ton nom pareil √† celui des grands de la terre.
      9 J‚Äôai donn√© un lieu de r√©sidence √† mon peuple, √† Isra√ęl, et je l‚Äôai plant√© pour qu'il y soit fix√© et ne soit plus agit√©, pour que les m√©chants ne le d√©truisent plus comme par le pass√©,
      10 comme √† l'√©poque o√Ļ j'avais √©tabli des juges sur mon peuple, sur Isra√ęl. J‚Äôai humili√© tous tes ennemis. De plus, je t'annonce que l'Eternel va te construire lui-m√™me une maison¬†:
      11 quand ta vie prendra fin et que tu iras rejoindre tes ancêtres, je ferai surgir après toi ton descendant, issu de tes fils, et j'affermirai son règne.
      12 Ce sera lui qui me construira une maison et j'affermirai pour toujours son tr√īne.
      13 *Je serai pour lui un p√®re et il sera pour moi un fils. Je ne lui retirerai pas ma gr√Ęce comme je l'ai fait avec ton pr√©d√©cesseur.
      14 Je l'√©tablirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son tr√īne sera affermi pour toujours.‚Äô¬†¬Ľ
      15 Nathan rapporta toutes ces paroles et toute cette vision à David.
      16 Alors le roi David alla se pr√©senter devant l'Eternel et dit¬†: ¬ę¬†Qui suis-je, Eternel Dieu, et qu‚Äôest-ce que ma famille, pour que tu m'aies fait parvenir l√† o√Ļ je suis¬†?
      17 Et c'est trop peu √† tes yeux, √ī Dieu¬†! Tu parles de la famille de ton serviteur pour un avenir lointain et tu me traites comme si j‚Äô√©tais un homme important, Eternel Dieu¬†!
      18 Que pourrait te dire de plus David sur la gloire accordée à ton serviteur ? Tu connais ton serviteur.
      19 Eternel, c'est à cause de ton serviteur et conformément à tes désirs que tu as accompli toutes ces grandes choses et les lui as révélées.
      20 Eternel, personne n'est semblable à toi et il n'y a pas d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu.
      21 Existe-t-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, Isra√ęl¬†? O Dieu, tu es venu le racheter pour faire de lui ton peuple, pour te faire un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations devant ton peuple, que tu as rachet√© d'Egypte.
      22 Tu as √©tabli ton peuple, Isra√ęl, pour qu'il soit ton peuple pour toujours, et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu.
      23 Maintenant, Eternel, que la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa famille subsiste jusque dans l’éternité, et agis comme tu l’as dit !
      24 Qu'elle subsiste, que l‚Äôon dise √©ternellement la grandeur de ton nom en affirmant¬†: ‚ÄėL'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl, est un Dieu pour Isra√ęl‚Äôet que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi¬†!
      25 En effet, c’est toi-même, mon Dieu, qui as révélé à ton serviteur que tu lui construirais une maison. C'est pourquoi ton serviteur a osé prier devant toi.
      26 Maintenant, Eternel, c’est toi qui es Dieu, et tu as annoncé ce bienfait à ton serviteur.
      27 Veuille donc b√©nir la famille de ton serviteur afin qu'elle subsiste √©ternellement devant toi, car ce que tu b√©nis, Eternel, est b√©ni pour l'√©ternit√©.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 14

      6 Il dit √† Juda¬†: ¬ę¬†Construisons ces villes et entourons-les de murailles, de tours, de portes et de verrous. Si le pays est encore √† notre disposition, c‚Äôest parce que nous avons recherch√© l'Eternel, notre Dieu. Nous l'avons recherch√© et il nous a donn√© du repos de tous les c√īt√©s.¬†¬Ľ Ils se mirent donc √† construire et ils eurent du succ√®s.

      Psaumes 18

      1 Au chef de chŇďur. Du serviteur de l‚ÄôEternel, de David. Il adressa les paroles de ce chant √† l‚ÄôEternel apr√®s qu‚Äôil l‚Äôeut d√©livr√© de tous ses ennemis et de Sa√ľl. Il dit¬†:

      Proverbes 16

      7 Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, il dispose même ses ennemis à faire la paix avec lui.

      Daniel 4

      29 On te chassera du milieu des hommes. Tu habiteras avec les b√™tes sauvages. On te donnera comme aux bŇďufs de l'herbe √† manger et sept temps passeront sur toi jusqu'√† ce que tu reconnaisses que le Tr√®s-Haut domine sur toute royaut√© humaine et qu'il la donne √† qui il le d√©sire.¬†¬Ľ
      30 Au moment m√™me la parole fut accomplie pour Nebucadnetsar¬†: il fut chass√© du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les bŇďufs, son corps fut tremp√© par la ros√©e du ciel, jusqu'√† ce que ses cheveux poussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme les griffes des oiseaux.

      Luc 1

      74 il avait juré qu'après nous avoir délivrés de nos ennemis il nous accorderait de le servir sans crainte,
      75 en marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider