Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 7.21

A cause de ta parole et selon ton cœur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les faire connaître à ton serviteur.

For your word's sake, and according to your own heart, you have worked all this greatness, to make your servant know it.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 23

      Deutéronome 9

      Josué 23

      2 Samuel 7

      Psaumes 115

      1

      La gloire qui doit être attribuée à Dieu. (Psaumes 115:1-8)
      Confiance et adoration. (Psaumes 115:9-18)

      Qu'aucune opinion sur nos propres mérites ne prenne place dans nos louanges. Tout le bien que nous prodiguons n'est opéré que par la puissance de Sa grâce ; tous les bienfaits que nous recevons ne sont que le fruit de Sa miséricorde ; tout cela doit se retrouver dans notre adoration. Sommes-nous en quête de n'importe quel bienfait d'origine diverse pour risquer d'entrer ensuite en conflit avec Dieu ? Nous ne devons tirer nos encouragements que dans la prière avec Dieu. « Seigneur, dirige-nous vers ce but » ; ne recherchons d'autres réconforts que ceux rencontrés dans Sa Miséricorde, Sa Vérité et Sa Gloire.

      Les dieux de ce monde n'ont aucun sens physique. Ils ne sont que des œuvres humaines : le peintre, le sculpteur et le modeleur ne peuvent générer aucune vie, donc aucun sens physique. Le psalmiste souligne en conséquence la folie des adorateurs d'idoles.

      Psaumes 138

      Matthieu 11

      Matthieu 24

      Luc 1

      Luc 10

      Luc 12

      1 Corinthiens 1

      1

      L'église de Corinthe ne comportait que quelques Juifs, les païens (les gentils) étaient plus nombreux ; l'apôtre Paul devait lutter contre la superstition des uns et la conduite coupable des autres.

      La paix de cette église était compromise par de faux docteurs, qui sapaient l'influence de l'apôtre. Deux groupes se sont ainsi formés : l’un, qui s'opposait fermement aux cérémonies juives, et l'autre qui se plaisait dans les excès, contraires à l'Évangile, en particulier, le luxe, avec tous les déviations qui l’entouraient.

      Cette épître a été écrite pour réprimander toute conduite désordonnée, dont on avait informé l'apôtre, et pour que ce dernier donne, à la demande des Corinthiens, des conseils relatifs à quelques points particuliers.

      Ainsi le but était double : 1 - Appliquer les remèdes relatifs aux désordres et abus qui prédominaient dans cette église. 2 - Donner des réponses satisfaisantes à tous les points pour lesquels son avis avait été demandé.

      L'adresse et la douceur chrétienne des écrits de l'apôtre, accompagnées en même temps de fermeté, pour s'opposer directement aux erreurs et à la mauvaise conduite des Corinthiens, sont ici vraiment remarquables. Il affirme la Vérité et la volonté de Dieu sur divers points, avec une grande éloquence, et un style varié.

      * Salutations et actions de grâces. (1 Corinthiens 1:1-9) Exhortation à l'amour fraternel ; reproches au sujet des divisions dans l’église. (1 Corinthiens 1:10-16) La doctrine du Sauveur crucifié met en avant la Gloire de Dieu, (1 Corinthiens 1:17-25) et la faiblesse de la créature, devant Lui. (1 Corinthiens 1:26-31)

      1 Corinthiens 1:1-9 Tous les chrétiens, par leur baptême, témoignent de leur consécration et de leur dévouement à Christ ; ils reçoivent tous l’obligation impérative de rechercher leur sanctification.

      Dans l’église, nous trouvons tous ceux qui sont sanctifiés en Jésus-Christ, et qui sont appelés à être des « saints » ; ils se réfèrent à Christ, Celui que Dieu a manifesté dans la chair, pour l’obtention du salut de tous ! Ils Le reconnaissent et Lui obéissent, en tant que Sauveur et Seigneur. Ces rachetés forment un groupe qui exclut toute âme incrédule au message du salut.

      Les chrétiens se distinguent des profanes et des athées, parce qu'ils ne peuvent vivre sans la prière ; ils se distinguent des Juifs et des païens (des gentils), en ce qu'ils invoquent le Nom de Christ.

      Observez dans ce texte, la répétition de ces termes : « notre Seigneur Jésus-Christ ». L’apôtre semble ne pas craindre de les redire, ni d’exagérer tout honneur dû à son Seigneur. À tous ceux qui invoquent Jésus-Christ, l'apôtre présente ses salutations habituelles, demandant à leur égard, la Miséricorde, la Grâce et la paix réconfortantes de Dieu, en Jésus-Christ.

      Les pécheurs ne peuvent pas obtenir la paix de Dieu, si ce n'est par l’intermédiaire de Christ. Paul rend grâces pour la conversion des chrétiens de Corinthe, et leur foi dans le Seigneur ; cette grâce leur a été accordée par Jésus-Christ. Ils ont été enrichis par Lui et ont reçu tous les dons spirituels.

      L’apôtre mentionne le témoignage et la connaissance spirituelle des Corinthiens. Là où Dieu a accordé ces dons, Il a en même temps donné une grande capacité pour les mettre en pratique. Ces dons venaient du Saint-Esprit, pour montrer leur puissance aux apôtres.

      Ceux qui attendent la venue de notre Seigneur Jésus-Christ, seront gardés par ce Dernier, jusqu'à l’enlèvement de l’église ; ils seront alors trouvés innocents, transformés par la Grâce, riche et gratuite.

      Quelle gloire peut-on trouver dans une telle espérance, dans un tel privilège ? Être gardé du pouvoir de corruption et des tentations de Satan, par la Puissance de Christ !

      Ephésiens 1

      9 Le plan de Dieu a été révélé aux croyants, pour leur montrer le mystère de Sa souveraine Volonté, ainsi que le moyen d’accéder à la Rédemption et au salut.

      Ce plan nous aurait été caché pour toujours, si Dieu ne nous l'avait pas fait connaître dans Sa Parole, par l’Évangile et l'Esprit de vérité. Christ, en Sa propre Personne, a réuni Dieu le Père avec l'homme, détruisant ainsi le mal qui était à l’origine de leur séparation. Il a apporté aux croyants, par son Esprit, la foi et l’amour, par lesquels nous ne sommes désormais, « qu’un » avec Dieu.

      Christ dispense toutes Ses bénédictions selon son bon plaisir. Par Son enseignement divin, selon Sa Volonté, Il conduit le racheté à connaître la grandeur de Sa Vérité, alors que les incrédules continuent à blasphémer Ses Paroles. Quelle promesse, pleine de Grace, représente le don du Saint-Esprit, à ceux qui le Lui demandent ! Le réconfort du Saint-Esprit réunit les croyants : ce sont les enfants de Dieu et les héritiers du ciel. Ils connaissent ainsi les prémices de la félicité éternelle.

      C’est pour cette raison que nous avons été créés et que nous avons été rachetés ; tel est le grand dessein de Dieu, dans toute Son œuvre pour nous ; puissions-nous Lui offrir toute notre louange, à Sa Gloire !

      Ephésiens 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.