ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Thessaloniciens 2.16

Que notre Seigneur JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme et Dieu notre PĂšre, qui nous a aimĂ©s et qui nous a donnĂ© par sa grĂące une consolation Ă©ternelle et une bonne espĂ©rance,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 103

      17 Mais la bonté du Seigneur pour ses fidÚles dure depuis toujours et durera toujours. Et sa loyauté reste acquise aux enfants de leurs enfants,

      EsaĂŻe 35

      10 C’est par lĂ  que reviendront ceux qu’il aura dĂ©livrĂ©s. Ils arriveront Ă  Sion en criant de bonheur. Une joie Ă©ternelle illuminera leur visage. Une joie dĂ©bordante les inondera, tandis que chagrins et soupirs se seront Ă©vanouis.

      EsaĂŻe 51

      11 Le Seigneur délivrera les siens. Ils reviendront à Jérusalem et ils y entreront en criant de bonheur. Une joie éternelle illuminera leur visage, une joie débordante les inondera, tandis que chagrins et soupirs se seront évanouis.

      EsaĂŻe 60

      19 Pour t’éclairer, tu n’auras plus besoin ni du soleil pendant le jour, ni de la lune pendant la nuit, car moi, le Seigneur ton Dieu, je t’éclairerai pour toujours et je t’illuminerai de tout mon Ă©clat.
      20 La lumiĂšre du jour ne s’en ira plus pour toi comme au coucher du soleil, ni la clartĂ© de la nuit comme au coucher de la lune, car moi, le Seigneur, je t’éclairerai pour toujours. Ce sera la fin de ton deuil.

      EsaĂŻe 61

      7 « Vous avez souffert le dĂ©shonneur, et mĂȘme deux fois plutĂŽt qu’une. Votre lot Ă©tait l’humiliation, les gens crachaient sur vous, dit le Seigneur. C’est pourquoi, en compensation, vous recevrez double part dans le pays de ces gens-lĂ , et vous vivrez dĂšs lors dans une joie Ă©ternelle.

      Luc 16

      25 Mais Abraham dit : “Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu beaucoup de biens pendant ta vie, tandis que Lazare a eu beaucoup de malheurs. Maintenant, il reçoit ici sa consolation, tandis que toi tu souffres.

      Jean 3

      16 Car Dieu a tellement aimĂ© le monde qu’il a donnĂ© son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie Ă©ternelle.

      Jean 4

      14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’oĂč jaillira la vie Ă©ternelle. »

      Jean 13

      1 C’était la veille de la fĂȘte de la PĂąque. JĂ©sus savait que l’heure Ă©tait venue pour lui de quitter ce monde pour aller auprĂšs du PĂšre. Il avait toujours aimĂ© les siens qui Ă©taient dans le monde et il les aima jusqu’à la fin.

      Jean 14

      16 Je demanderai au Pùre de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous :
      17 c’est l’Esprit de vĂ©ritĂ©. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaĂźtre. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.
      18 Je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins ; je reviendrai auprÚs de vous.

      Jean 15

      9 Je vous aime comme le Pùre m’aime. Demeurez dans mon amour.
      13 Le plus grand amour que quelqu’un puisse montrer, c’est de donner sa vie pour ses amis.

      Jean 16

      22 De mĂȘme, vous ĂȘtes dans la peine, vous aussi, maintenant ; mais je vous reverrai, alors votre cƓur se rĂ©jouira, et votre joie, personne ne peut vous l’enlever.

      Actes 15

      11 Nous croyons au contraire que nous sommes sauvĂ©s par la grĂące du Seigneur JĂ©sus, de la mĂȘme maniĂšre qu’eux. »

      Actes 18

      27 Ensuite, Apollos dĂ©sira se rendre en AchaĂŻe. Les frĂšres l’y encouragĂšrent et Ă©crivirent une lettre aux croyants de cette rĂ©gion pour qu’ils lui fassent bon accueil. Une fois arrivĂ©, il fut trĂšs utile Ă  ceux qui Ă©taient devenus croyants par la grĂące de Dieu.

      Romains 1

      7 Je vous Ă©cris, Ă  vous qui ĂȘtes Ă  Rome, vous tous que Dieu aime et qu’il a appelĂ©s Ă  vivre pour lui. Que Dieu notre PĂšre et le Seigneur JĂ©sus-Christ vous accordent la grĂące et la paix.

      Romains 4

      4 Celui qui travaille reçoit un salaire ; ce salaire ne lui est pas compté comme un don gratuit : il lui est dû.
      16 Ainsi, la promesse a Ă©tĂ© faite Ă  cause de la foi, afin que ce soit un don gratuit de Dieu et qu’elle soit valable pour tous les descendants d’Abraham, non pas seulement pour ceux qui obĂ©issent Ă  la loi mais aussi pour ceux qui croient comme Abraham a cru. Abraham est notre pĂšre Ă  tous,

      Romains 5

      2 Par JĂ©sus nous avons pu, par la foi, avoir accĂšs Ă  la grĂące de Dieu en laquelle nous demeurons fermement. Et ce qui nous rĂ©jouit c’est l’espoir d’avoir part Ă  la gloire de Dieu.
      3 Bien plus, nous nous rĂ©jouissons mĂȘme dans nos dĂ©tresses, car nous savons que la dĂ©tresse produit la patience,
      4 la patience produit la rĂ©sistance Ă  l’épreuve et la rĂ©sistance l’espĂ©rance.
      5 Cette espĂ©rance ne nous déçoit pas, car Dieu a rĂ©pandu son amour dans nos cƓurs par le Saint-Esprit qu’il nous a donnĂ©.
      8 Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.

      Romains 8

      24 Car nous avons Ă©tĂ© sauvĂ©s, mais en espĂ©rance seulement. Si l’on voit ce que l’on espĂšre, ce n’est plus de l’espĂ©rance : qui donc espĂ©rerait encore ce qu’il voit ?
      25 Mais si nous espĂ©rons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec patience.

      Romains 11

      5 De mĂȘme, dans le temps prĂ©sent, il reste un petit nombre de gens que Dieu a choisis par bontĂ©.
      6 Il les a choisis par bonté et non pas à cause de leurs actions, sinon la bonté de Dieu ne serait pas vraiment de la bonté.

      2 Corinthiens 4

      17 La dĂ©tresse que nous Ă©prouvons en ce moment est lĂ©gĂšre en comparaison de la gloire abondante et Ă©ternelle, tellement plus importante, qu’elle nous prĂ©pare.
      18 Car nous portons notre attention non pas sur ce qui est visible, mais sur ce qui est invisible. Ce qui est visible est provisoire, mais ce qui est invisible dure toujours.

      Ephésiens 2

      4 Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que,
      5 lorsque nous Ă©tions spirituellement morts Ă  cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C’est par la grĂące de Dieu que vous avez Ă©tĂ© sauvĂ©s.

      Ephésiens 5

      2 Que votre façon de vivre soit inspirĂ©e par l’amour, Ă  l’exemple du Christ qui nous a aimĂ©s et a donnĂ© sa vie pour nous, comme une offrande et un sacrifice dont l’agrĂ©able odeur plaĂźt Ă  Dieu.
      25 Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimĂ© l’Église jusqu’à donner sa vie pour elle.

      Colossiens 1

      5 Quand le message de la vérité, la Bonne Nouvelle, est parvenu pour la premiÚre fois chez vous, vous avez appris ce que Dieu vous réserve dans les cieux : votre foi et votre amour sont fondés sur cette espérance.
      23 Cependant, il faut que vous demeuriez dans la foi, fermement Ă©tablis sur de solides fondations, sans vous laisser Ă©carter de l’espĂ©rance qui est la vĂŽtre depuis que vous avez entendu la Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle a Ă©tĂ© annoncĂ©e Ă  l’humanitĂ© entiĂšre, et c’est d’elle que moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

      1 Thessaloniciens 1

      3 En effet, nous nous rappelons devant Dieu notre PÚre votre foi si efficace, votre amour si actif et votre espérance si ferme en notre Seigneur Jésus-Christ.

      1 Thessaloniciens 3

      11 Que Dieu lui-mĂȘme, notre PĂšre, et notre Seigneur JĂ©sus nous ouvrent le chemin qui conduit chez vous !

      2 Thessaloniciens 1

      1 De la part de Paul, Silas et TimothĂ©e. A l’Église de Thessalonique, qui appartient Ă  Dieu notre PĂšre et au Seigneur JĂ©sus-Christ :
      2 Que Dieu notre PÚre et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grùce et la paix.

      2 Thessaloniciens 2

      13 Quant à nous, nous devons sans cesse remercier Dieu à votre sujet, frÚres, vous que le Seigneur aime. Car Dieu vous a choisis, vous les premiers, pour que vous soyez sauvés grùce au Saint-Esprit qui vous fait mener une vie sainte et grùce à votre foi en la vérité.
      16 Que notre Seigneur JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme et Dieu notre PĂšre, qui nous a aimĂ©s et nous a donnĂ© par sa grĂące un rĂ©confort Ă©ternel et une bonne espĂ©rance,

      Tite 1

      2 pour qu’ils possĂšdent l’espĂ©rance de la vie Ă©ternelle. Dieu, qui ne ment pas, nous a promis cette vie avant tous les temps ;

      Tite 2

      13 C’est ainsi que nous devons attendre le bonheur que nous espĂ©rons et le jour oĂč apparaĂźtra la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JĂ©sus-Christ.

      Tite 3

      4 Mais lorsque Dieu notre Sauveur a manifestĂ© sa bontĂ© et son amour pour les ĂȘtres humains,
      5 il nous a sauvĂ©s, non point parce que nous aurions accompli des actions justes, mais parce qu’il a eu pitiĂ© de nous. Il nous a sauvĂ©s et fait naĂźtre Ă  une vie nouvelle au travers de l’eau du baptĂȘme et par le Saint-Esprit.
      6 Car Dieu a répandu avec abondance le Saint-Esprit sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur ;
      7 ainsi, par sa grùce, il nous rend justes à ses yeux et nous permet de recevoir la vie éternelle que nous espérons.

      Hébreux 6

      11 Mais nous dĂ©sirons que chacun de vous fasse preuve du mĂȘme zĂšle jusqu’à la fin, afin que votre espĂ©rance se rĂ©alise pleinement.
      12 Ne devenez donc pas paresseux, mais suivez l’exemple de ceux qui croient avec persĂ©vĂ©rance et qui reçoivent ainsi ce que Dieu a promis.
      18 Il y a donc deux actes irrĂ©vocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente. Ainsi, nous qui avons trouvĂ© un refuge en lui, nous sommes grandement encouragĂ©s Ă  saisir avec fermetĂ© l’espĂ©rance qui nous est proposĂ©e.
      19 Cette espĂ©rance est pour nous comme l’ancre de notre vie. Elle est sĂ»re et solide, et pĂ©nĂštre Ă  travers le rideau du temple cĂ©leste jusque dans le sanctuaire intĂ©rieur.

      Hébreux 7

      19 La loi de MoĂŻse, en effet, n’a rien amenĂ© Ă  la perfection. Mais une espĂ©rance meilleure nous a Ă©tĂ© accordĂ©e et, grĂące Ă  elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

      1 Pierre 1

      3 Louons Dieu, le PĂšre de notre Seigneur JĂ©sus-Christ ! Dans sa grande bontĂ©, il nous a fait naĂźtre Ă  une vie nouvelle en relevant JĂ©sus-Christ d’entre les morts. Nous avons ainsi une espĂ©rance vivante,
      4 en attendant les biens que Dieu rĂ©serve aux siens. Ce sont des biens qui ne peuvent ni disparaĂźtre, ni ĂȘtre salis, ni perdre leur Ă©clat. Dieu vous les rĂ©serve dans les cieux,
      5 Ă  vous que sa puissance garde par la foi en vue du salut, prĂȘt Ă  se manifester Ă  la fin des temps.
      6 Vous vous en rĂ©jouissez, mĂȘme s’il faut que, maintenant, vous soyez attristĂ©s pour un peu de temps par toutes sortes d’épreuves.
      7 L’or lui-mĂȘme, qui est pĂ©rissable, est pourtant Ă©prouvĂ© par le feu ; de mĂȘme votre foi, beaucoup plus prĂ©cieuse que l’or, est mise Ă  l’épreuve afin de prouver sa valeur. C’est ainsi que vous pourrez recevoir louange, gloire et honneur quand JĂ©sus-Christ apparaĂźtra.
      8 Vous l’aimez, bien que vous ne l’ayez pas vu ; vous croyez en lui, bien que vous ne le voyiez pas encore ; c’est pourquoi vous vous rĂ©jouissez d’une joie glorieuse, inexprimable,

      1 Jean 3

      2 Mes chers amis, nous sommes maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous deviendrons n’est pas encore clairement rĂ©vĂ©lĂ©. Cependant, nous savons ceci : quand le Christ paraĂźtra, nous deviendrons semblables Ă  lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.
      3 Quiconque met une telle espĂ©rance en lui se rend pur, comme JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme est pur.
      16 Voici comment nous savons ce qu’est l’amour : JĂ©sus-Christ a donnĂ© sa vie pour nous. Donc, nous aussi, nous devons ĂȘtre prĂȘts Ă  donner notre vie pour nos frĂšres.

      1 Jean 4

      9 Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vraie vie par lui.
      10 Et l’amour consiste en ceci : ce n’est pas nous qui avons aimĂ© Dieu, mais c’est lui qui nous a aimĂ©s ; il a envoyĂ© son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos pĂ©chĂ©s.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de JĂ©sus-Christ, le tĂ©moin fidĂšle, le Fils premier-nĂ©, le premier Ă  avoir Ă©tĂ© ramenĂ© d’entre les morts, et le souverain des rois de la terre. Le Christ nous aime et il nous a dĂ©livrĂ©s de nos pĂ©chĂ©s par son sacrifice,

      Apocalypse 3

      9 Voici ce que je ferai des gens de l’assemblĂ©e de Satan, ces menteurs qui se prĂ©tendent Juifs mais ne le sont pas : je les forcerai Ă  venir s’agenouiller devant toi pour t’honorer. Ils reconnaĂźtront que je t’aime.

      Apocalypse 7

      16 Ils n’auront plus jamais faim ou soif ; ni le soleil, ni aucune chaleur torride ne les brĂ»leront plus.
      17 Car l’Agneau qui est au milieu du trĂŽne sera leur berger et les conduira aux sources d’eau vive. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

      Apocalypse 22

      5 Il n’y aura plus de nuit, et ils n’auront besoin ni de la lumiĂšre d’une lampe, ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu rĂ©pandra sur eux sa lumiĂšre, et ils rĂ©gneront pour toujours.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.