FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Actes 17.1

Paul et Silas pass√®rent par Amphipolis et Apollonie et arriv√®rent √† Thessalonique, o√Ļ les Juifs avaient une synagogue.
Paul et Silas pass√®rent par Amphipolis et Apollonie, et ils arriv√®rent √† Thessalonique, o√Ļ les Juifs avaient une synagogue.
Ils travers√®rent Amphipolis puis Apollonie et gagn√®rent *Thessalonique o√Ļ les *Juifs avaient une *synagogue.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Paul à Thessalonique. (Actes 17:1-9)
L’excellent exemple des Juifs de Bérée. (Actes 17:10-15)
Paul à Athènes. (Actes 17:16-21)
Sa prédication sur place. (Actes 17:22-31)
L’attitude méprisante des Athéniens. (Actes 17:32-34)

Toute la prédication de Paul et tous ses propos avaient pour but de prouver que Jésus est réellement le Christ. Jésus devait souffrir pour nous, puis ressusciter car, sinon, Il ne pouvait pas acquérir notre rédemption.

Nous devons annoncer que J√©sus est r√©ellement le Christ¬†; nous savons par la foi qu‚ÄôIl nous a sauv√©s et que nous sommes destin√©s √† Lui ob√©ir. Les Juifs de Thessalonique restaient incr√©dules et furieux car les ap√ītres pr√™chaient aux pa√Įens qu'ils pouvaient b√©n√©ficier aussi du salut en J√©sus-Christ.

Qu‚Äôil est √©trange de voir certaines personnes donner √† contre cŇďur aux autres les privil√®ges qu'elles n'acceptent pas pour elles-m√™mes¬†! Ni les dirigeants, ni le peuple ne doivent √™tre troubl√©s par l'augmentation du nombre de chr√©tiens v√©ritables, m√™me si des contestataires pr√©textent que la pi√©t√© con√ßoive le mal. M√©fions-nous de ce genre de situations, √©vitons-les¬†; puissions-nous manifester notre d√©sir d'agir avec droiture ici-bas, tandis que nous adorons Dieu de tout notre cŇďur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...