TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Actes 21.38

L'ap√ītre demande √† l'officier romain la permission de lui dire quelque chose.

Peut-être veut-il obtenir l'autorisation de parler au peuple. Il se sert de la langue grecque que comprenaient alors tous les Romains cultivés.

Mais le tribun s'√©tonne que Paul s√Ľt cette langue, parce qu'il le soup√ßonnait d'√™tre un faux proph√®te √©gyptien, probablement un Juif qui avait habit√© l'Egypte, et qui, quelque temps auparavant avait ameut√© un grand nombre de rebelles et en avait rassembl√© des milliers dans le d√©sert, d'o√Ļ il voulait les conduire contre J√©rusalem, leur promettant qu'arriv√©s sur le mont des Oliviers ils verraient tomber les murs de cette ville, s'en empareraient et secoueraient le joug de l'autorit√© romaine. Ces faits sont rapport√©s par Jos√®phe (Guerre des Juifs, II, 13, 5¬†; Antiquit√©s, XX, 8, 6), qui ajoute que cette troupe fut dispers√©e par le procurateur F√©lix, que la plupart des rebelles furent tu√©s et que leur chef √©chappa par la fuite.

Le tribun appelle ces rebelles des sicaires, c'est-à-dire des hommes du poignard, c'est le nom qu'on donnait à des fanatiques juifs qui, s'unissant aux plus violents des zélateurs pharisiens, parcouraient le pays, toujours prêts à fomenter toutes les séditions.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 5

      11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.

      Matthieu 24

      26 Si donc on vous dit¬†: ‚ÄėLe voici, il est dans le d√©sert‚Äô, n'y allez pas, ou¬†: ‚ÄėLe voil√†, il est dans un lieu secret‚Äô, ne le croyez pas.

      Actes 5

      36 En effet, il y a quelque temps, Theudas est apparu ; il prétendait être quelqu'un et environ 400 hommes se sont ralliés à lui. Il a été tué et tous ses partisans ont été mis en déroute, il n'en est rien resté.
      37 Après lui est apparu Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il a attiré du monde à sa suite. Lui aussi est mort et tous ses partisans ont été dispersés.

      Actes 21

      38 Tu n'es donc pas cet Egyptien qui s'est r√©volt√© derni√®rement et qui a emmen√© 4000 rebelles dans le d√©sert¬†?¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 4

      13 calomniés, nous répondons avec bonté. Nous sommes devenus comme les balayures du monde, le déchet de tous, jusqu'à maintenant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider