Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 1.3

Il est heureux, celui qui lit ce livre ! Ils sont heureux, ceux qui écoutent ces paroles venues de Dieu et qui obéissent aux choses écrites ici ! Oui, le moment fixé pour ces événements est bientôt là.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 8

      Daniel 12

      Luc 11

      Romains 13

      11 Ce texte nous apporte plusieurs enseignements, relatifs à la conduite journalière du chrétien.

      - Quand doit-il se réveiller ? Maintenant ! Il doit s’échapper du sommeil de la sécurité matérielle, de la paresse et de la négligence, du sommeil de la « mort et de l’engourdissement spirituels ». – En ce qui concerne le temps : « le jour approche » ; c’est un moment important. Le salut est « à portée de main ». Veillons sur le chemin que nous empruntons, améliorons notre conduite, nous approchons de la fin de notre voyage. Soyons prêts ! La nuit s'éloigne, le jour approche. - Il est temps de nous vêtir. Quels anciens vêtements devons-nous ôter ? Ceux que nous portions la nuit. Nous devons rejeter les œuvres coupables des ténèbres. Que devons-nous revêtir ? Comment devons-nous « habiller » notre âme ? - Revêtons les armes de la lumière ! Un chrétien doit considérer qu'au départ, il est désarmé. Les grâces de l'Esprit constituent son armure, pour protéger son âme des tentations de Satan, et des assauts néfastes de ce monde. Revêtons-nous de Christ : cela inclut tout ! Revêtons la justice de Christ, pour notre justification ! Revêtons l'Esprit et la Grâce de Christ, pour notre sanctification ! Nous devons nous « revêtir » du Seigneur Jésus, Il doit nous gouverner, après nous avoir rachetés ; Il est l’Oint, désigné par le Père pour cette œuvre souveraine, que représente le salut. - Comment marcher : dès que nous sommes debout et prêts ! Nous ne devons pas nous asseoir de nouveau, mais nous avancer : marchons ! Dans le christianisme, il nous est enseigné comment marcher, de façon à plaire à Dieu, Celui qui nous voit en permanence. Marchons honnêtement, comme en plein jour, évitant les œuvres des ténèbres. Là où il y a tumulte et ivresse, il y a en général impudicité et libertinage, conflits et envies. Salomon regroupe tous ces maux dans Proverbes 23:29-35.

      - De quoi devons-nous faire provision ? Notre grand souci doit être de pourvoir à notre âme : devons-nous autant négliger notre corps ? Deux choses sont défendues : nous embarrasser des inquiétudes et des soucis et nous laisser dériver vers des désirs douteux. Le « nécessaire » doit être satisfait, mais les mauvais appétits doivent être contrôlés et éliminés. Recherchons la nourriture nécessaire à notre bonne santé, c’est notre devoir : il nous est enseigné de prier pour notre pain quotidien ; ne recherchons pas, par contre celle qui pourrait satisfaire notre convoitise, c’est une provocation contre Dieu, Psaume 78:18.

      Jacques 5

      1 Pierre 4

      7 La destruction de la nation et de l'église juive, prédite par notre Sauveur, était imminente. L'approche rapide de la mort et du jugement nous concerne tous : tel est le sujet de ce texte. Le sentiment de notre fin, qui approche inéluctablement, est un puissant argument pour nous rendre sobres, en ce qui concerne les attraits du monde, en veillant sérieusement au cheminement de notre piété.

      Tant de sujets ici-bas nous déconcertent et sont mal compris : à moins que l'amour ne couvre, n'excuse et ne pardonne les erreurs que nous pouvons découvrir chez notre prochain, nous devons nous abstenir de le juger ; Satan fera tout pour tenter de développer les divisions et les désaccords entre tous.

      Nous ne devons pas sous-estimer l’amour : il couvre un grand nombre de péchés. La tâche d'un chrétien est une œuvre noble mais difficile ; quand on songe à la bonté de notre Maître, et à l'excellence de la récompense céleste qui nous attend, cela exige que nos efforts soient fervents et sincères. Dans tous nos devoirs et nos services ici-bas, nous devons tout accomplir à la gloire de Dieu : cela doit être notre but essentiel.

      L’égocentriste, celui qui oublie Dieu, n’est qu’un misérable ; il ne songe qu’à son argent, à ses gains, et à ses vains projets, puis, lorsqu'il estime tout posséder, ses biens finissent par disparaître...

      Mais celui qui a tout abandonné ici-bas, qui s’est entièrement confié en Dieu, peut dire avec confiance que le Seigneur « est sa part » ; seule la gloire EN Jésus-Christ est solide et durable ; elle demeure à toujours !

      2 Pierre 3

      Apocalypse 1

      Apocalypse 22

      6 Le Seigneur Jésus, par la voix de l'ange, confirme solennellement le contenu de ce livre, avec en particulier, cette dernière vision.

      Il est le Seigneur Dieu, fidèle et véritable. Cela est confirmé également par ses messagers : les saints anges ont révélé ces contenus prophétiques au peuple de Dieu. Ce sont des évènements qui doivent arriver bientôt ; Christ va revenir rapidement, cela ne fait aucun doute ; l'intégrité de cet ange, interprète de l'apôtre, le confirme encore plus : il refusa expressément d’être adoré par Jean.

      Ce fait présente un autre témoignage à l’encontre du culte idolâtre des saints et des anges. Dieu appelle chacun à être témoin des déclarations qui sont faites dans ce texte : le livre de cette prophétie, ne devant pas rester scellé, aura un impact certain sur les hommes ; celui qui est souillé, comme celui qui est injuste le seront encore plus ; mais ce livre confirmera, fortifiera, et sanctifiera davantage, ceux qui sont justifiés par le salut de Dieu.

      Puissions-nous jamais penser qu'une foi « morte » ou « désobéissante » nous sauvera, car le Premier et le Dernier, (Christ) a déclaré que seul celui qui respecte Ses commandements peut recevoir Sa bénédiction.

      Le livre mentionné dans ce texte interdit l'accès au ciel à tous les méchants et à tous les injustes, en particulier à ceux qui se plaisent à pratiquer le mensonge : ce livre ne peut donc mentir lui-même !

      Il ne peut y avoir de place ni de condition intermédiaire pour les âmes : ou on est sauvé, ou on est perdu...

      Jésus, par Son Esprit, donne cette « lumière du matin », celle de la prophétie, à Ses églises, pour leur assurer la parfaite diffusion de ce rayonnement, au temps marqué. Tout ceci est confirmé par une invitation, ouverte et générale, à la race humaine : venir et participer librement aux promesses et aux privilèges de l'évangile !

      L'Esprit, par la Sainte Parole, par les convictions et Son influence sur la conscience du pécheur, dit expressément : « Viens à Christ, pour ton salut » ! L'épouse, (l'église entière), sur la terre et dans le ciel, dit également : « viens et partage notre bonheur » !

      Le texte ajoute ensuite : que personne n’hésite, que quiconque le désire vienne et prenne librement de l'eau de la vie. Que tous ceux qui entendent ou lisent ces paroles acceptent tout de suite cette invitation pleine de Grâce !

      Tous ceux qui oseront corrompre ou modifier la Parole de Dieu, en ajoutant ou retranchant quoi que ce soit, seront condamnés.

      20 Après avoir révélé ces choses à ses fidèles sur la terre, Christ semble avoir pris congé d'eux, et il est retourné au ciel ; mais il les assure qu'il ne se passera pas un long temps avant qu'il ne revienne. Et tandis que nous sommes occupés dans les devoirs de nos différentes situations de la vie, quels que soient les travaux qui peuvent nous éprouver, quelles que soient les difficultés qui peuvent nous entourer, les peines qui peuvent nous accabler, cherchons avec plaisir à entendre notre Seigneur proclamer : voici, je viens bientôt ;

      J'arrive pour mettre une fin au labeur et à la souffrance de mes serviteurs. Je viens, et ma grâce est avec moi, pour récompenser, avec une générosité royale, chaque œuvre de foi et chaque travail d'amour. Je viens pour recevoir mon peuple qui m'a été fidèle et persévérant, pour demeurer pour toujours dans ce monde heureux. Amen ! Viens, Seigneur Jésus. Une bénédiction termine cet ensemble.

      Par la grâce de Christ nous devons être gardés dans l'attente joyeuse de sa gloire, préparés à cela, et préservés pour cela ; et son apparence glorieuse sera joyeuse pour ceux qui participent de sa grâce et de sa faveur ici-bas. Permettez-nous d'ajouter : Amen.

      Soyons assoiffés des plus grandes mesures des influences de Jésus qui est béni dans nos âmes, et de sa présence gracieuse avec nous, jusqu'à ce que Sa gloire ait rendu parfaite sa grâce envers nous.

      Gloire soit au Père, au Fils, et au Saint-Esprit ; comme cela était dans le commencement, cela est maintenant, et sera pour toujours, un monde sans fin. Amen.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.