Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 12.12

C’est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui les habitez ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer ! Le diable est descendu vers vous, plein de fureur, car il sait qu’il lui reste très peu de temps. »
L'Église et tous ses fidèles pourraient bien être appelés à implorer Dieu pour qu’Il les délivre de la persécution païenne, et des épreuves qui peuvent les attendre.

Le désert est un lieu de désolation, rempli de serpents et de scorpions, un endroit inhospitalier, dépourvu de vivres ; c’est cependant un lieu où l’on peut trouver une certaine sécurité, tant que l’on reste isolé. Mais la fuite de la femme, mentionnée dans ce texte, n'a pas pu la protéger. Le fleuve sortant de la bouche du serpent est interprété par beaucoup de lecteurs comme l’image des diverses invasions barbares, qui ont accablé l'Occident ; en effet, les païens encourageaient ces attaques, dans l'espoir de détruire le Christianisme... Mais en fait les impies, motivés par leurs divers intérêts ici-bas, protégeaient l'Église de ces différents tumultes, si bien que le renversement de ces empires n'a pas favorisé l’idolâtrie.

Ce « fleuve » peut être aussi interprété comme une « inondation » d'erreurs, risquant de submerger et de chasser l'Église. Le diable, contrecarré dans ses mauvais desseins envers l'Église, manifesta sa rage contre ses « résidus » (verset dix-sept*).

Restons fidèles à Dieu et à Christ, quant à la doctrine de la Parole, l'adoration et l’exercice de la piété : tout est exposé à la rage de Satan ; appliquons-nous dans cette tâche jusqu'à ce que le dernier ennemi soit détruit !

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 96

      11 Que les cieux se réjouissent, et que la terre s'égaye ; que la mer bruie, et tout ce qui la remplit ;
      12 Que les champs se réjouissent, et tout ce qui est en eux ! Alors tous les arbres de la forêt chanteront de joie,
      13 Devant l'Éternel ; car il vient, car il vient pour juger la terre : il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.

      Psaumes 148

      1 Louez, des cieux, l'Éternel ! Louez-le dans les lieux élevés !
      2 Louez-le, vous, tous ses anges ! Louez-le, vous, toutes ses armées !
      3 Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous, toutes les étoiles de lumière !
      4 Louez-le, cieux des cieux, et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux !

      Esaïe 44

      23 -Exultez, cieux, car l'Éternel l'a fait ; jetez des cris, vous, profondeurs de la terre ; éclatez en chants de triomphe, montagnes, forêts, et tous les arbres qui y sont ! Car l'Éternel a racheté Jacob, et s'est glorifié en Israël.

      Esaïe 49

      13 Exultez, cieux, et égaye-toi, terre ! Montagnes, éclatez en chants de triomphe ! Car l'Éternel console son peuple et fera miséricorde à ses affligés.

      Esaïe 55

      12 Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclateront devant vous en chants de triomphe, et tous les arbres des champs battront des mains :
      13 au lieu de l'épine croîtra le cyprès ; au lieu de l'ortie croîtra le myrte ; et ce sera pour l'Éternel un nom, un signe à toujours, qui ne sera pas retranché.

      Luc 2

      14 Gloire à Dieu dans les lieux très-hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes !

      Luc 15

      10 Ainsi, je vous dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

      Hébreux 10

      37 Car encore très-peu de temps, "et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas.

      2 Pierre 3

      8 Mais n'ignorez pas cette chose, bien-aimés, c'est qu'un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.

      Apocalypse 8

      13 Et je vis : et j'entendis un aigle qui volait par le milieu du ciel, disant à haute voix : Malheur, malheur, malheur, à ceux qui habitent sur la terre, à cause des autres voix de la trompette des trois anges qui vont sonner de la trompette !

      Apocalypse 9

      12 Le premier malheur est passé ; voici, il arrive encore deux malheurs après ces choses.

      Apocalypse 10

      6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, lequel a créé le ciel et les choses qui y sont, et la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de délai,

      Apocalypse 11

      10 Et ceux qui habitent sur la terre se réjouissent à leur sujet et font des réjouissances, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes tourmentaient ceux qui habitent sur la terre.
      14 Le second malheur est passé ; voici, le troisième malheur vient promptement.

      Apocalypse 12

      12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps.

      Apocalypse 18

      20 O ciel, réjouis-toi sur elle, et vous les saints et les apôtres et les prophètes ! car Dieu a jugé votre cause en tirant vengeance d'elle.

      Apocalypse 19

      1 Après ces choses, j'ouïs comme une grande voix d'une foule nombreuse dans le ciel, disant : Alléluia ! Le salut et la gloire et la puissance de notre Dieu !
      2 car ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, le réclamant de sa main.
      3 Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! Et sa fumée monte aux siècles des siècles.
      4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre animaux tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage à Dieu qui était assis sur le trône, disant : Amen ! Alléluia !
      5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves et vous qui le craignez, petits et grands.
      6 Et j'ouïs comme une voix d'une foule nombreuse, et comme une voix de grandes eaux, et comme une voix de forts tonnerres, disant : Alléluia ! car le Seigneur, notre Dieu, le Tout-puissant, est entré dans son règne.
      7 Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'Agneau sont venues ; et sa femme s'est préparée ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.