TopFormations : Découvrez votre appel !

Apocalypse 13.16

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Les différentes versions
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il s’agit d’une autorité spirituelle, qui professe venir de Christ ; elle s'est d'abord manifestée avec douceur, mais rapidement, elle a parlé comme le dragon. Sa parole l'a trahie : elle annonce ses fausses doctrines et ses décrets cruels, qui montrent bien qu'elle appartient au dragon, et non à l'Agneau.

Elle exerce tous les pouvoirs de la première bête. Elle poursuit le même dessein : amener les hommes à ne pas adorer le Dieu véritable, et soumettre les âmes à la volonté et au contrôle politique du monde.

Cette deuxième bête poursuit son but, persuadant les hommes de continuer à adorer la première bête, dans sa nouvelle forme, ou son image, prônant sa puissance par de prétendues merveilles et des miracles trompeurs, le tout, sous un contrôle sévère de l’humanité.

De plus, elle interdit à ceux qui n'adoreront pas la bête, (ou son image païenne), de pouvoir jouir de leurs droits civils : Ils ne pourront ni acheter, ni vendre, ni faire du commerce ; ils n’auront aucun pouvoir, à moins qu’ils ne reçoivent la marque de l'autorité de la bête.

« Faire une image à la bête », (verset quatorze*), dont la blessure mortelle a été guérie, semble signifier « donner forme et pouvoir à son adoration », ou « exiger l'obéissance à ses ordres ». Le fait, d’adorer l'image de la bête, implique d’être partisan de tout ce qui renforce son caractère, et sa représentation.

Le « nombre de la bête » nous est donné dans ce texte : il semble souligner la Sagesse infinie de Dieu, comparée à celle des hommes. Ce nombre est un « nombre d'homme », calculé selon les principes de ce monde : six cent soixante six. En fait, cette valeur reste un mystère. Bien souvent, lors des discussions religieuses, ce nombre a été mentionné... On peut penser raisonnablement que sa signification n'a toujours pas été découverte.

Mais celui qui a de la sagesse et de l’intelligence, verra que tous les ennemis de Dieu sont comptés et « marqués », pour leur destruction ; le terme de leur pouvoir expirera bientôt, et toutes les nations se soumettront à notre Roi de justice et de paix !

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...