Le saviez-vous ?

Au clic sur un verset, les vidéos et messages proposés sont relatifs au verset sélectionné.

De même, vous pouvez ajouter, en colonne parallèle, une colonne "Vidéos et messages relatifs", qui seront relatifs au chapitre en cours de lecture.

Apocalypse 16.6

Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La première coupe est versée sur la terre ; la deuxième sur la mer ; la troisième dans les fleuves et les sources. (Apocalypse 16:1-7)
La quatri√®me sur le soleil¬†; la cinqui√®me sur le tr√īne de la b√™te. (Apocalypse 16:8-11)
La sixième sur le grand fleuve, l'Euphrate. (Apocalypse 16:12-16)
La septième dans l'air, suivie de la destruction de tous les ennemis de Christ. (Apocalypse 16:17-21)

Nous devons prier, afin que la volonté de Dieu puisse être accomplie sur la terre, comme au ciel.

Nous trouvons dans ce texte une succession de terribles jugements, effectu√©s par la Providence¬†; il semble qu‚Äôil y ait l√†, une allusion √† plusieurs fl√©aux qui frapp√®rent l'√Čgypte¬†: en effet, les p√©ch√©s commis √©taient similaires, ainsi que le ch√Ętiment inflig√©.

Les coupes se rapportent aux sept trompettes, qui représentent l’avènement de l'antéchrist ; la chute des ennemis de l'église sera liée à cette venue : toute chose les concernant ici-bas, l’air qui les entoure, les mers, les rivières, les villes, tout sera voué à la ruine, tout sera maudit à cause de leur méchanceté.

Il n'est pas √©tonnant que les anges, v√©ritables t√©moins de ces √©v√®nements, ex√©cutant la vengeance divine sur ceux qui ha√Įssent obstin√©ment Dieu, Christ, et la Saintet√©, louent Sa Justice et Sa V√©rit√©¬†; ils ne peuvent qu‚Äô√™tre en accord avec les terribles Jugements de l‚Äô√Čternel, v√©ritable r√©ponse aux tortures que les cruels pers√©cuteurs firent subir √† Ses saints et Ses proph√®tes.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...