Apocalypse 17.4

Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 29

      17 Qu'il n'y ait parmi vous ni homme ni femme, ni clan ni tribu, dont le cƓur se dĂ©tourne aujourd'hui de l'Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-lĂ . Qu'il n'y ait pas parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.

      1 Rois 14

      24 Il y eut mĂȘme des prostituĂ©s dans le pays. Ils imitĂšrent toutes les pratiques abominables des nations que l'Eternel avait dĂ©possĂ©dĂ©es devant les IsraĂ©lites.

      2 Rois 21

      2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel en imitant les pratiques abominables des nations que l'Eternel avait dépossédées devant les Israélites.

      Esdras 9

      11 ceux que tu nous avais prescrits par l’intermĂ©diaire de tes serviteurs les prophĂštes. Tu avais dit : ‘Le pays dans lequel vous entrez pour en prendre possession est un pays souillĂ© par les impuretĂ©s des populations installĂ©es dans la rĂ©gion, par les pratiques abominables dont elles l'ont rempli, d'un bout Ă  l'autre, avec leur impuretĂ©.

      EsaĂŻe 66

      3 Celui qui Ă©gorge un bƓuf abat un homme, celui qui sacrifie un agneau brise la nuque d’un chien, celui qui prĂ©sente une offrande verse du sang de porc, celui qui fait brĂ»ler de l'encens adore des idoles : tous ceux-lĂ  ont choisi de suivre leurs propres voies et trouvent du plaisir dans leurs monstruositĂ©s.

      Jérémie 51

      7 Babylone Ă©tait une coupe d'or dans la main de l'Eternel. Elle enivrait toute la terre. Les nations ont bu de son vin, c'est pourquoi elles se sont conduites comme des folles.

      Lamentations 1

      9 Son impuretĂ© se trouve dans les pans de sa robe. Elle n’avait pas imaginĂ© sa fin ; elle est tombĂ©e d'une maniĂšre Ă©tonnante et personne ne la console. « Vois ma misĂšre, Eternel, face Ă  l’arrogance de l’ennemi ! »

      Ezéchiel 20

      30 » C'est pourquoi, annonce Ă  la communautĂ© d'IsraĂ«l : Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : N’ĂȘtes-vous pas en train de devenir impurs Ă  la maniĂšre de vos ancĂȘtres et de vous prostituer avec leurs abominables divinitĂ©s ?

      Ezéchiel 24

      11 Puis mets la marmite vide sur les braises afin qu'elle chauffe, que son mĂ©tal rougisse, que son impuretĂ© fonde Ă  l’intĂ©rieur et que sa rouille disparaisse.
      13 Ton impureté est un crime, parce que j'ai voulu te purifier et que tu ne t'es pas laissé purifier. Tu ne seras plus purifiée de ton impureté jusqu'à ce que j'aie assouvi ma fureur contre toi.

      Ezéchiel 36

      25 » Je vous aspergerai d’eau pure et vous serez purifiĂ©s. Je vous purifierai de toutes vos impuretĂ©s et de toutes vos idoles.

      Daniel 11

      38 C’est le dieu des forteresses qu’il honorera sur son piĂ©destal. A ce dieu que ne connaissaient pas ses ancĂȘtres, il rendra hommage avec de l'or et de l'argent, avec des pierres prĂ©cieuses et des objets de valeur.

      Osée 9

      10 J'ai trouvĂ© IsraĂ«l comme des raisins dans le dĂ©sert, j'ai vu vos ancĂȘtres comme les premiers fruits d'un figuier, mais ils sont allĂ©s vers Baal-Peor, ils se sont consacrĂ©s Ă  l'infĂąme idole et ils sont devenus aussi dĂ©testables que l'objet de leur amour.

      2 Thessaloniciens 2

      3 Que personne ne vous trompe d'aucune maniÚre. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
      4 l'adversaire qui s'Ă©lĂšve contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'Ă  s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-mĂȘme Dieu.
      5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?
      6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il n’apparaisse que lorsque le moment sera venu pour lui.
      7 En effet, le mystÚre de l'impiété agit déjà. Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
      8 Alors apparaßtra l'impie que le Seigneur [Jésus] détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par la manifestation de son retour.
      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
      10 et avec toutes les sĂ©ductions de l'injustice pour ceux qui pĂ©rissent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vĂ©ritĂ© pour ĂȘtre sauvĂ©s.

      Apocalypse 14

      8 Un autre, un deuxiÚme ange, le suivit en disant : « Elle est tombée, [elle est tombée, ] Babylone la grande, elle qui a fait boire à toutes les nations le vin de la fureur de sa prostitution ! »

      Apocalypse 17

      4 Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.

      Apocalypse 18

      6 Payez-la comme elle a payĂ© et donnez-lui le double salaire de ses actes. Dans la coupe oĂč elle a versĂ©, versez-lui le double.
      7 Donnez-lui autant de tourment et de deuil qu’elle a fait la fiĂšre et s’est plongĂ©e dans le luxe. Parce qu'elle dit dans son cƓur : ‘Je siĂšge en reine, je ne suis pas veuve et jamais je ne verrai le deuil’,
      12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toutes sortes de bois de senteur, de toutes sortes d'objets en ivoire, en bois trÚs précieux, en bronze, en fer et en marbre,
      16 ils diront : « Malheur ! Malheur ! La grande ville qui était habillée de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! »

      Apocalypse 19

      2 Oui, ses jugements sont vrais et justes, car il a jugĂ© la grande prostituĂ©e qui corrompait la terre par son immoralitĂ© et il a vengĂ© ses serviteurs en lui redemandant leur sang, qu’elle avait versĂ©. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...