ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 4.11

"Worthy are you, our Lord and God, the Holy One, to receive the glory, the honor, and the power, for you created all things, and because of your desire they existed, and were created!"

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 1

      1

      « GenÚse » est un nom tiré du grec, il signifie « le livre de la création, ou de la réalisation » ; ce titre est correctement traduit car l'ouvrage contient le récit de l'origine de toutes choses. C'est le plus ancien livre historique. Aucun autre livre sur l'antiquité ne conteste son autorité ; la plupart des choses enregistrées par plusieurs auteurs païens des plus anciens, ainsi que les différentes coutumes des nations, confirment ce qui est compté dans le livre de la GenÚse.

      Dieu crée les cieux et la terre. (GenÚse 1:1,2)
      La création de la lumiÚre. (GenÚse 1:3-5)
      Dieu sépare la terre des eaux ; Il rend la terre fructueuse. (GenÚse 1:6-13)
      Dieu crée le soleil, la lune et les étoiles. (GenÚse 1:14-19)
      Les animaux sont créés. (GenÚse 1:20-25)
      L'homme est créé à l'image de Dieu. (GenÚse 1:26-28)
      La nourriture est fournie. (GenĂšse 1:29,30)
      L'Ɠuvre de la crĂ©ation est complĂštement achevĂ©e. (GenĂšse 1:31)

      Le premier verset de la Bible nous donne une explication rationnelle et utile des origines de la terre et des cieux. Les chrĂ©tiens rĂ©ellement humbles, grĂące Ă  leur foi, sont mieux Ă  mĂȘme de comprendre ces choses, plus que ne le peuvent, par leur imagination, les hommes les plus instruits.

      Ce que nous pouvons voir du ciel et de la terre, nous fait dĂ©couvrir la puissance du grand CrĂ©ateur. Au vu, ici-bas, de notre condition humaine, nous devons garder Ă  l'esprit notre devoir de chrĂ©tiens : lever toujours les yeux vers le ciel, et garder la terre sous nos pieds. Le Fils de Dieu, ne faisant qu'un avec le PĂšre, Ă©tait avec Celui-ci, lors de la crĂ©ation du monde ; qui plus est, on nous dit, dans Sa Parole, que le monde a Ă©tĂ© fait par Lui, et que rien n'a Ă©tĂ© fait sans Lui. Ah, quelles nobles pensĂ©es devrions-nous avoir au sujet de ce grand Dieu que nous adorons, ce grand MĂ©diateur vers qui nous adressons nos priĂšres ! Et ici, dĂšs le dĂ©but du Saint Livre, nous lisons, au sujet de cet esprit divin, qu'Il travaille dans le cƓur de l'homme ; ce type d'action est d'ailleurs souvent mentionnĂ© dans d'autres passages de la bible. Il faut remarquer qu'au dĂ©but, il n'y avait rien d'enviable sur la surface terrestre car le monde d'alors Ă©tait informe et vide ; tout n'Ă©tait que dĂ©solation. De maniĂšre imagĂ©e, l'Ɠuvre effectuĂ©e par la grĂące, dans l'Ăąme, est aussi une crĂ©ation nouvelle : dans une Ăąme « en friche », lĂ  oĂč il n'y a pas eu de nouvelle naissance, on ne peut trouver que dĂ©sordre, confusion et tout ce qui concerne le mal ; cette Ăąme est vide de tout ce qui concerne le bien, de tout contexte divin ; on n'y trouve que l'obscuritĂ© car il n'y a en elle que tĂ©nĂšbres : c'est ici notre Ă©tat naturel, avant que la GrĂące toute puissante ne produise en nous Son changement.

      Exode 20

      Deutéronome 32

      2 Samuel 22

      1 Chroniques 16

      Néhémie 9

      Job 36

      Psaumes 18

      Psaumes 29

      1

      Exhortation Ă  rendre gloire Ă  Dieu.

      - Les puissants de ce monde sont particuliÚrement invités à Lui rendre honneur et à adorer Sa beauté et Sa sainteté ; mais hélas, bien peu d'entre eux sont portés à le faire.

      Lorsque nous nous présentons devant Lui, le Rédempteur des pécheurs, dans un état de repentance, de foi et d'amour, Il considÚre alors notre situation tragique, et Il pardonne les péchés qui nous entourent, et Il nous donne cette mesure de sainteté que seul l'Esprit-Saint est capable de délivrer. Nous avons ici la véritable nature de l'adoration, à savoir la gloire rendue au Seigneur, à Son nom.

      Nous devons ĂȘtre saints dans tous nos services religieux ; nous devons ĂȘtre dĂ©vouĂ©s Ă  Dieu, Ă  Sa volontĂ©, pour Sa gloire. Il y a une beautĂ© dans la saintetĂ© et cela se voit dans tous les actes d'adoration. Le psalmiste rĂ©vĂšle la domination divine au travers de la nature. Pendant l'orage, les Ă©clairs et la tempĂȘte, nous pouvons voir et entendre Sa Gloire. Que notre cƓur soit ainsi rempli de pensĂ©es dignes de la grandeur et de l'honneur de Dieu, dans la sainte adoration que seul Son Nom mĂ©rite. Oh, Seigneur notre Dieu, Tu es trĂšs grand ! La puissance des Ă©clairs Ă©quivaut Ă  la force terrifiante du tonnerre. La crainte causĂ©e par les effets des forces naturelles devrait nous rappeler la toute-puissance de Dieu, la faiblesse de l'homme et la condition dĂ©sespĂ©rĂ©e de l'impie au jour du jugement. Mais les effets de la divine Parole sur les Ăąmes des hommes, par la puissance du Saint-Esprit, sont de loin plus grands que ceux de la tempĂȘte et de l'orage sur la nature. Ainsi, les courageux vont ĂȘtre amenĂ©s Ă  trembler, les orgueilleux vont ĂȘtre jetĂ©s bas, les secrets du cƓur vont ĂȘtre amenĂ©s Ă  la lumiĂšre, les pĂ©cheurs vont se convertir, les brutes, les impurs, vont devenir doux, innocents et purs.

      Si nous avons perçu la parole de Dieu et avons trouvĂ© refuge dans l'espĂ©rance placĂ©e devant nous, rappelons-nous que les enfants ne doivent pas craindre la voix du PĂšre lorsqu'Il exprime toute Sa colĂšre envers ses ennemis. Tandis que ceux qui sont sans refuge, tremblent, alors que ceux qui se tiennent dans l'endroit qu'Il a prĂ©parĂ©, le bĂ©nissent pour la sĂ©curitĂ©, ayant le regard fixĂ© vers le jour du jugement oĂč ils seront sereins, en paix, comme NoĂ© dans l'arche.

      Psaumes 68

      Psaumes 96

      Proverbes 16

      EsaĂŻe 40

      Jérémie 10

      Jérémie 32

      Jean 1

      1

      L'apĂŽtre et Ă©vangĂ©liste, Jean, semble avoir Ă©tĂ© le plus jeune des douze. Il Ă©tait particuliĂšrement estimĂ© par notre Seigneur et bĂ©nĂ©ficiait vraiment de Sa confiance, d’oĂč cette expression : « il Ă©tait le disciple que JĂ©sus aimait ».

      Jean était trÚs sincÚrement attaché à son Maßtre. Il exerçait avec beaucoup de zÚle son ministÚre à Jérusalem ; il survécut à la destruction de cette ville, conformément à la prédiction de Christ, en (Jean 21:22).

      La tradition raconte qu'aprĂšs la mort de la mĂšre de JĂ©sus, Jean rĂ©sida principalement Ă  ÉphĂšse. Vers la fin du rĂšgne de Domitien, il fut banni Ă  l'Ăźle de Patmos, oĂč il Ă©crivit l’Apocalypse. À l'accession au pouvoir de Nerva, il fut remis en libertĂ©, et retourna Ă  ÉphĂšse, oĂč l'on pense qu'il Ă©crivit son Évangile et ses ÉpĂźtres, aux environs de 97 aprĂšs J.C ; il mourut aussitĂŽt aprĂšs.

      Le but de cet Évangile semble ĂȘtre celui d'apporter au monde chrĂ©tien de justes notions sur la vĂ©ritable nature, la fonction, et le caractĂšre du « Professeur Divin », Celui qui vint pour enseigner et racheter l'humanitĂ©.

      Dans ce but, Jean fut conduit Ă  choisir pour son rĂ©cit, les passages de la vie de notre Sauveur qui exposaient le plus clairement Sa puissance et Son autoritĂ© divines ; l’apĂŽtre mentionne Ă©galement les propos de JĂ©sus, dans lesquels Il parle trĂšs clairement de Sa propre nature et de la puissance de Sa mort, en tant qu’expiation des pĂ©chĂ©s du monde.

      En citant, ou en soulignant briÚvement les événements rapportés par les autres évangélistes, Jean témoigna ainsi que leurs récits étaient véridiques ; il a seulement repris quelques points doctrinaux déjà mentionnés, ainsi que certaines particularités importantes, omises dans les autres évangiles.

      * La Divinité de Christ. (Jean 1:1-5) Sa nature divine et humaine. (Jean 1:6-14) Le témoignage de Jean-Baptiste concernant Christ. (Jean 1:15-18) Le témoignage public de Jean concernant Christ. (Jean 1:19-28) Autres témoignages de Jean concernant Christ. (Jean 1:29-36) André et un autre disciple suivent Jésus. (Jean 1:37-42) Philippe et Nathanaël sont appelés par Jésus. (Jean 1:43-51)

      Jean 1:1-5 Dans ce texte, le Fils de Dieu est appelĂ© « la Parole ». Nos propos rĂ©vĂšlent nos pensĂ©es aux autres et il semble Ă©vident qu’il en soit ainsi pour le Fils de Dieu, envoyĂ© ici bas pour rĂ©vĂ©ler l'Esprit de Son PĂšre au monde.

      Ce texte de l'Ă©vangĂ©liste, relatif Ă  Christ, prouve que ce Dernier est vĂ©ritablement Dieu ! Jean affirme d’ailleurs Sa coexistence avec le PĂšre, dĂšs le commencement : « la Parole Ă©tait avec Dieu ». Toutes choses ont Ă©tĂ© faites par Christ. Sans Lui rien n'aurait pu ĂȘtre fait, depuis le plus Ă©levĂ© des anges, jusqu'au moindre vermisseau. Tout ceci montre combien Il Ă©tait qualifiĂ© pour l'Ɠuvre de notre rĂ©demption et de notre salut !

      La lumiÚre et la vie viennent de Christ, et dépendent de Lui. Cette Parole est éternelle, cette LumiÚre véritable brille, mais hélas, les ténÚbres ne la comprennent pas. Prions sans cesse, pour que nos yeux puissent rester ouverts, afin de contempler cette LumiÚre, et de pouvoir marcher avec Elle, pour devenir spirituellement sages, par notre à salut, par la foi en Jésus-Christ !

      Actes 14

      Actes 17

      Romains 11

      Ephésiens 3

      Colossiens 1

      Hébreux 1

      Apocalypse 4

      Apocalypse 5

      Apocalypse 10

      Apocalypse 14

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.