Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Cantique 2.14

Ma colombe, toi qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans les parois escarp√©es, fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix, car ta voix est douce et ta figure est charmante¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ est le Rocher, le seul lieu dans lequel l‚Äô√©glise puisse se sentir en s√©curit√©, et se trouver √† l‚Äôaise, telle une colombe prot√©g√©e, lorsqu'elle est poursuivie par des oiseaux de proie. Christ appelle l'√©glise √† s‚Äôapprocher sans crainte du tr√īne de la Gr√Ęce, l√† o√Ļ elle b√©n√©ficie d‚Äôun ¬ę¬†Souverain Sacrificateur¬†¬Ľ parfait. L‚Äô√©glise peut s‚Äôadresser √† Lui librement, sans crainte d'√™tre r√©primand√©e ni d'√™tre repouss√©e. Pour Dieu, la voix de la pri√®re est douce et agr√©able¬†; ceux qui sont sanctifi√©s en J√©sus-Christ sont vraiment purs aux yeux de Dieu.

Les premi√®res manifestations de mauvaises pens√©es et de d√©sirs coupables, les vaines poursuites des attraits du monde, les mauvaises fr√©quentations, les manques √† la v√©rit√©, tout ce qui permet de confondre une √Ęme ¬ę¬†rachet√©e¬†¬Ľ avec le monde, sont des ¬ę¬†petits renards¬†¬Ľ qui doivent √™tre √©limin√©s. Ce texte invite les croyants, par cette image, √† mortifier leurs app√©tits et leurs passions coupables. Nous devons rejeter tout ce que qui nous entrave dans la pratique des bonnes Ňďuvres.

¬ę¬†Il fait pa√ģtre son troupeau parmi les lis¬†;¬†¬Ľ cette image est une manifestation de la pr√©sence de la Gr√Ęce de Christ parmi les croyants. Le Seigneur est tendre envers tout Son peuple. Il appartient aux siens de croire cela, lors de l‚Äô√©preuve, afin qu‚Äôils soient pr√©serv√©s des tentations mauvaises.

La p√©riode de la dispensation juive et de la loi a √©t√© remplac√©e par celle de l‚Äô√Čvangile¬†: le r√©confort spirituel de ce Dernier allait faire suite au refroidissement des enfants d‚ÄôIsra√ęl.

Traversons les ¬ę¬†montagnes de B√©ther¬†¬Ľ, ¬ę¬†ces montagnes qui nous √©loignent,¬†¬Ľ de ce jour de lumi√®re et d'amour. Christ franchit chaque montagne qui nous s√©pare de Lui, pour nous amener dans Sa demeure¬†!

    • Exode 3

      6 Il ajouta¬†: * ¬ę¬†Je suis le Dieu de ton p√®re, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.¬†¬Ľ Mo√Įse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu.

      Exode 4

      11 L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Qui a donn√© une bouche √† l'homme¬†? Qui rend muet ou sourd, capable de voir ou aveugle¬†? N'est-ce pas moi, l'Eternel¬†?
      12 Maintenant, vas-y¬†! Je serai moi-m√™me avec ta bouche et je t'enseignerai ce que tu devras dire.¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse dit¬†: ¬ę¬†Ah, Seigneur, envoie quelqu‚Äôun d‚Äôautre que moi¬†!¬†¬Ľ

      Exode 33

      22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que je sois passé.
      23 Lorsque j‚Äô√©carterai ma main, tu me verras par-derri√®re, mais mon visage ne pourra pas √™tre vu.¬†¬Ľ

      Esdras 9

      5 Puis, au moment de l'offrande du soir, j’ai abandonné mon attitude d’humiliation, tout en gardant mes vêtements et mon manteau déchirés, suis tombé à genoux, ai tendu les mains vers l'Eternel, mon Dieu,
      6 et j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Mon Dieu, je suis dans la confusion. J‚Äôai honte, mon Dieu, de lever le visage vers toi, car nos fautes sont nombreuses au point de nous submerger et notre culpabilit√© est si grande qu‚Äôelle atteint le ciel.

      Job 9

      16 Même si je faisais appel à lui et qu’il me réponde, je ne croirais pas qu'il m’a écouté,

      Psaumes 22

      3 Mon Dieu, je crie le jour, et tu ne réponds pas, la nuit, et je ne trouve pas de repos.

      Psaumes 45

      11 Ecoute, ma fille, regarde et tends l’oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père.

      Psaumes 50

      14 Offre en sacrifice √† Dieu ta reconnaissance, et accomplis tes vŇďux envers le Tr√®s-Haut.
      15 Fais appel √† moi quand tu es dans la d√©tresse¬†: je te d√©livrerai, et tu m‚Äôhonoreras.¬†¬Ľ
      23 Celui qui offre en sacrifice sa reconnaissance m‚Äôhonore, et √† celui qui veille sur sa conduite je ferai voir le salut de Dieu.¬†¬Ľ

      Psaumes 68

      13 Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin.

      Psaumes 74

      19 Ne livre pas aux bêtes la vie de ta tourterelle, n’oublie pas définitivement le sort des malheureux qui t’appartiennent,

      Psaumes 110

      3 Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore, ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

      Proverbes 15

      8 Le sacrifice qu'offrent les méchants fait horreur à l'Eternel, tandis que la prière des hommes droits lui est agréable.

      Cantique 1

      5 Je suis noire, mais je suis charmante, filles de Jérusalem, autant que les tentes de Kédar, que les pavillons de Salomon.
      8 Si tu ne le sais pas, toi la plus belle des femmes, sors sur les traces du petit bétail et conduis tes chevreaux près des abris des bergers !
      15 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes.

      Cantique 2

      14 Ma colombe, toi qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans les parois escarp√©es, fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix, car ta voix est douce et ta figure est charmante¬†!¬†¬Ľ

      Cantique 5

      2 J'√©tais endormie, mais mon cŇďur veillait. C'est la voix de mon bien-aim√©¬†! Il frappe¬†: ¬ę¬†Ouvre-moi, ma sŇďur, mon amie, ma colombe, ma parfaite, car ma t√™te est couverte de ros√©e, mes boucles sont pleines des gouttelettes de la nuit.¬†¬Ľ

      Cantique 6

      9 ma colombe, ma parfaite, est unique. Elle est unique pour sa mère, elle est la préférée de celle qui lui a donné le jour. Les filles la voient et la disent heureuse, les reines et les concubines aussi, et elles font son éloge.
      10 Qui est celle qui appara√ģt, pareille √† l'aurore, aussi belle que la lune, aussi pure que le soleil, aussi majestueuse que des troupes sous leurs √©tendards¬†?

      Cantique 8

      13 Habitante des jardins, des compagnons prêtent attention à ta voix. Fais-la-moi entendre !

      Esa√Įe 2

      21 Ils se glisseront dans les fentes des falaises et dans les creux des rochers pour échapper à la terreur de l'Eternel et à la splendeur de sa majesté, quand il se lèvera pour terrifier la terre.

      Esa√Įe 6

      5 Alors j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Malheur √† moi¬†! Je suis perdu, car je suis un homme aux l√®vres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux l√®vres impures et mes yeux ont vu le roi, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 51

      3 En effet, l'Eternel console Sion, il a pitié de toutes ses ruines ; il rendra son désert pareil au jardin d’Eden, sa plaine aride pareille à un jardin de l'Eternel. On trouvera au milieu d'elle la joie et l'allégresse, la reconnaissance et le chant des cantiques.

      Esa√Įe 60

      8 Qui sont ces hommes qui volent comme un nuage, comme des colombes vers leurs pigeonniers ?

      Jérémie 48

      28 Abandonnez les villes et installez-vous dans les rochers, habitants de Moab ! Imitez la colombe qui construit son nid dans la fente d’un ravin !

      Jérémie 49

      16 Ton insolence, l'orgueil de ton cŇďur t'a √©gar√©, toi qui es install√© dans le creux des rochers, toi qui occupes le sommet des collines. Puisque tu places ton nid aussi haut que celui de l'aigle, je t'en ferai tomber, d√©clare l'Eternel.

      Ezéchiel 7

      16 Leurs rescapés s’échapperont et se retrouveront, sur les montagnes, pareils aux colombes des vallées : ils seront tous en train de gémir, chacun sur sa faute.

      Daniel 9

      7 ¬Ľ Seigneur, tu es juste. Quant √† nous, nous ne pouvons que rougir de honte, comme c‚Äôest le cas aujourd‚Äôhui pour les Jud√©ens, les habitants de J√©rusalem et tout Isra√ęl, pour ceux qui sont pr√®s et ceux qui sont loin, dans tous les pays o√Ļ tu les as chass√©s √† cause des infid√©lit√©s dont ils se sont rendus coupables envers toi.

      Abdias 1

      3 L'orgueil de ton cŇďur t'a √©gar√©, toi qui es install√© dans le creux des rochers, toi qui habites sur les hauteurs et qui te dis¬†: ¬ę¬†Qui me fera tomber jusqu'√† terre¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 3

      16 Dès qu’il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s’ouvrit [pour lui] et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

      Matthieu 10

      16 ¬Ľ Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.

      Luc 8

      47 Voyant qu’elle n’était pas passée inaperçue, la femme vint toute tremblante se jeter à ses pieds ; elle déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché et comment elle avait été immédiatement guérie.
      48 Alors il lui dit¬†: ¬ę¬†Ma fille, [prends courage, ] ta foi t'a sauv√©e. Pars dans la paix¬†!¬†¬Ľ

      Ephésiens 5

      27 pour faire para√ģtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irr√©prochable.

      Colossiens 1

      22 par la mort [de son Fils] dans son corps de chair pour vous faire para√ģtre devant lui saints, sans d√©faut et sans reproche.

      Hébreux 4

      16 Approchons-nous donc avec assurance du tr√īne de la gr√Ęce afin d‚Äôobtenir compassion et de trouver gr√Ęce pour √™tre secourus au moment opportun.

      Hébreux 10

      22 Approchons-nous donc avec un cŇďur sinc√®re, une foi in√©branlable, le cŇďur purifi√© d'une mauvaise conscience et le corps lav√© d'une eau pure.

      1 Pierre 3

      4 mais plut√īt celle int√©rieure et cach√©e du cŇďur, la puret√© incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu.

      Jude 1

      24 A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire para√ģtre devant sa gloire irr√©prochables et dans l'all√©gresse,

      Apocalypse 4

      8 Les quatre √™tres vivants ont chacun six ailes et ils sont couverts d'yeux tout autour et √† l‚Äôint√©rieur. Ils ne cessent de dire, jour et nuit¬†: ¬ę¬†Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, celui qui √©tait, qui est et qui vient¬†!¬†¬Ľ
      9 Chaque fois que les √™tres vivants donnent gloire, honneur et reconnaissance √† celui qui est assis sur le tr√īne, √† celui qui vit aux si√®cles des si√®cles,
      10 les vingt-quatre anciens se prosternent devant celui qui est assis sur le tr√īne, adorent celui qui vit aux si√®cles des si√®cles et d√©posent leur couronne devant le tr√īne en disant¬†:

      Apocalypse 5

      8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. Chacun tenait une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints,

      Apocalypse 7

      9 Apr√®s cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C‚Äô√©taient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le tr√īne et devant l'Agneau, habill√©s de robes blanches, des feuilles de palmiers √† la main,
      10 et ils criaient d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Le salut est √† notre Dieu qui est assis sur le tr√īne et √† l'Agneau.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider