Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Cantique 5.14

ses mains, des rondelles d'or, où sont enchâssés des chrysolithes ; son ventre, un ivoire poli, couvert de saphirs ;
Ses bras sont comme un anneau d’or chargé de pierreries. Son corps est une plaque d’ivoire couverte de saphirs.
His hands are like rings of gold set with beryl. His body is like ivory work overlaid with sapphires.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 15

      Exode 24

      Exode 28

      Exode 39

      Psaumes 44

      Psaumes 99

      Cantique 5

      Cantique 7

      Esaïe 9

      Esaïe 52

      13 Nous trouvons dans ce texte le début de la merveilleuse description fidèle et détaillée, du ministère, du caractère, et de la Gloire du Messie, dans le but de chercher à convaincre les incrédules les plus endurcis.

      Christ est la Sagesse en personne ; dans l'œuvre de notre rédemption, cette Sagesse divine est apparue comme un mystère : Ceux qui virent Jésus, durent vraisemblablement lui trouver Une bien « piètre envergure » ; personne, avant Lui, n'avait jamais supporté de telles douleurs. Mais Dieu l'a souverainement élevé.

      Tous ces faits ont été décrits de manière parfaite dans les évangiles. Malgré le fait que Christ ait versé Son sang pour les pécheurs, Il n'est pas mort, Sa Puissance est toujours opérante !

      Que tous Ses adversaires puissent discerner cette Sagesse et cesser toute opposition à Son égard, pour bénéficier de « l'aspersion » du sang salutaire de Jésus, et du baptême du Saint-Esprit !

      Obéissons à Christ, et louons-Le pour Son salut !

      Esaïe 54

      11 Que les serviteurs de Dieu, quand ils subissent l'affliction ou sont rejetés, puissent « entendre spirituellement » Dieu les réconforter, par les paroles de ce texte, étant bien conscients qu'Il prend à cœur leurs peines et leurs craintes ! Toute l'église est dans l'allégresse quand elle bénéficie d'une pleine connaissance de Dieu ; personne ne peut l'enseigner comme Lui : c'est, avec les dons spirituels, l'objet d'une promesse du Saint-Esprit.

      Tous ceux qui acceptent l'enseignement de Dieu, sont exhortés à s'aimer les un les autres. Ce commandement semble s'appliquer particulièrement aux « temps glorieux », qui doivent suivre la « période de tribulation » de l'église. La sainteté, plus que toute autre qualité, est la « beauté » qui caractérise l'église. Dieu promet d'accorder Sa protection. Il n'y a aucune crainte à avoir à ce sujet !

      La valeur des militaires se mesure à la grandeur de leurs différents titres acquis ; Dieu, quant à Lui, les nomme « des dissipateurs, des destructeurs » : ils ne pensent en effet qu'à apporter la désolation et la destruction. Si le Seigneur les a cependant créés, c'est dans le but qu'ils accomplissent Ses propres desseins. Le jour vient où Dieu jugera les hommes mauvais, selon leurs paroles, Jude 15.

      La sécurité et la victoire finale sont l'apanage de chaque fidèle serviteur du Seigneur. La Droiture par laquelle ils sont justifiés, et la Grâce par laquelle ils sont sanctifiés, sont un don de Dieu, la manifestation de Son Amour.

      Sollicitons-Le pour qu'Il sanctifie nos âmes, pour qu'Il nous emploie à Son service !

      Ezéchiel 1

      26 Le Fils éternel, la deuxième personne de la trinité, est dénoté dans ce texte, sous l’apparence d’un homme. Le premier élément observé est un trône : c'est un trône de gloire, de grâce, de triomphe, de gouvernement, et de jugement.

      Il est encourageant de voir que ce trône, situé au-dessus du firmament, soit occupé par un Être ayant quand même une apparence humaine. Ce trône est entouré d’un arc-en-ciel, emblème caractéristique de l'alliance représentant la Miséricorde et l’Amour de Dieu, à l’égard de Son peuple.

      Le feu de la colère divine ravageait alors Jérusalem ; toutefois, des limites lui étaient dictées par le ciel : Dieu voyait l’arc en ciel et respectait l’engagement qu’Il avait fait à ce sujet (livre de le Genèse).

      Tout ce que le prophète vit dans ce chapitre devait le préparer à entendre la suite de la révélation divine. Quand il tomba sur son visage, il entendit la voix de Celui qui allait s’adresser à lui.

      Dieu se plait à enseigner celui qui est humble : que les pécheurs considèrent bien ce fait et s'humilient devant Lui !

      Que les croyants contemplent vraiment la Gloire du Seigneur, de sorte qu’ils puissent être graduellement renouvelés et changés en Son image, par Son Esprit !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.