Abonnez-vous à la newsletter !

Cantique 8.11

◊õ÷ľ÷∂÷£◊®÷∂◊Ě ◊Ē÷ł◊ô÷ł÷§◊Ē ◊ú÷ī◊©◊Ā÷į◊ú÷Ļ◊ě÷Ļ◊Ē÷ô ◊Ď÷ľ÷į◊Ď÷∑÷£◊Ę÷∑◊ú ◊Ē÷ł◊ě÷Ē◊ē÷Ļ◊ü ◊†÷ł◊™÷∑÷•◊ü ◊ź÷∂◊™÷ĺ◊Ē÷∑◊õ÷ľ÷∂÷Ė◊®÷∂◊Ě ◊ú÷∑◊†÷ľ÷Ļ◊ė÷į◊®÷ī÷Ď◊ô◊Ě ◊ź÷ī÷õ◊ô◊©◊Ā ◊ô÷ł◊Ď÷ī÷•◊ź ◊Ď÷ľ÷į◊§÷ī◊®÷į◊ô÷Ė◊ē÷Ļ ◊ź÷∂÷•◊ú÷∂◊£ ◊õ÷ľ÷ł÷Ĺ◊°÷∂◊£◊É
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 20

      16 Quant √† Sara, il lui dit¬†: ¬ę¬†Je donne √† ton fr√®re 1000 pi√®ces d'argent. Ce sera pour toi comme un voile sur les yeux pour tous ceux qui sont avec toi. Ainsi, ton innocence sera prouv√©e devant tous.¬†¬Ľ

      Ecclésiaste 2

      4 Je me suis lancé dans de grandes entreprises : je me suis construit des maisons, je me suis planté des vignes,

      Cantique 1

      6 Ne pr√™tez pas attention √† mon teint noir¬†: c'est le soleil qui m'a br√Ľl√©e. Les fils de ma m√®re se sont irrit√©s contre moi et ils ont fait de moi la gardienne des vignes, mais ma vigne √† moi, je ne l'ai pas gard√©e.

      Cantique 7

      12 Viens, mon bien-aimé, sortons dans la campagne pour passer la nuit au village !

      Cantique 8

      11 Salomon avait une vigne à Baal-Hamon. Il a confié la vigne à des gardiens : chacun apportait 1000 pièces d'argent pour récolter son fruit.

      Esa√Įe 5

      1 Je veux chanter à mon ami le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne sur un coteau fertile.
      2 Il a remué son sol, enlevé les pierres et y a mis des plants de premier choix. Il a construit une tour au milieu d'elle et y a installé aussi un pressoir. Puis il a espéré qu'elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.
      3 Et maintenant, habitants de Jérusalem et de Juda, je vous en prie, soyez juges entre ma vigne et moi !
      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?
      5 Je vais vous faire savoir maintenant ce que je vais faire √† ma vigne¬†: j'arracherai sa haie pour qu'elle soit d√©vor√©e, j'abattrai sa cl√īture pour qu'elle soit pi√©tin√©e.
      6 Je ferai d’elle un endroit saccagé : elle ne sera plus taillée ni cultivée, les ronces et les buissons épineux y pousseront et je donnerai mes ordres aux nuages afin qu'ils ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
      7 Oui, la vigne de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, c'est la communaut√© d'Isra√ęl, et Juda, c'est le plant qui faisait son plaisir. Il avait esp√©r√© de la droiture et voici de l‚Äôinjustice, de la justice et voici des cris d‚Äôaccusation¬†!

      Esa√Įe 7

      23 ¬Ľ Ce jour-l√†, tout endroit o√Ļ il y aura 1000 ceps de vigne d‚Äôune valeur de 1000 pi√®ces d'argent sera livr√© aux ronces et aux buissons √©pineux¬†:

      Matthieu 21

      33 ¬Ľ Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propri√©taire, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour¬†; puis il la loua √† des vignerons et partit en voyage.
      34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
      35 Mais les vignerons s’emparèrent de ses serviteurs ; ils battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième.
      36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière.
      37 Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant¬†: ‚ÄėIls auront du respect pour mon fils.‚Äô
      38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux¬†: ‚ÄėVoil√† l'h√©ritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son h√©ritage¬†!‚Äô
      39 Et ils s’emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
      40 Maintenant, lorsque le ma√ģtre de la vigne viendra, que fera-t-il √† ces vignerons¬†?¬†¬Ľ
      41 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Il fera mourir mis√©rablement ces mis√©rables et il louera la vigne √† d'autres vignerons qui lui donneront sa part de r√©colte au moment voulu.¬†¬Ľ
      42 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures¬†: La pierre qu'ont rejet√©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire¬†; c'est l‚ÄôŇďuvre du Seigneur, et c'est un prodige √† nos yeux¬†?
      43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

      Marc 12

      1 J√©sus se mit ensuite √† leur parler en paraboles¬†: ¬ę¬†Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir et construisit une tour. Puis il la loua √† des vignerons et quitta le pays.

      Luc 20

      9 Il se mit ensuite √† dire cette parabole au peuple¬†: ¬ę¬†Un homme planta une vigne, la loua √† des vignerons et quitta pour longtemps le pays.
      10 Le moment venu, il envoya un serviteur vers les vignerons pour qu'ils lui donnent sa part de récolte de la vigne. Mais les vignerons le battirent et le renvoyèrent les mains vides.
      11 Il envoya encore un autre serviteur ; ils le battirent lui aussi, l'insultèrent et le renvoyèrent les mains vides.
      12 Il en envoya encore un troisième, mais ils le blessèrent aussi et le chassèrent.
      13 Le ma√ģtre de la vigne se dit alors¬†: ‚ÄėQue faire¬†? J'enverrai mon fils bien-aim√©, peut-√™tre [en le voyant] auront-ils du respect pour lui.‚Äô
      14 Mais quand les vignerons le virent, ils raisonn√®rent entre eux et dirent¬†: ‚ÄėVoil√† l'h√©ritier. Tuons-le, afin que l'h√©ritage soit √† nous.‚Äô
      15 Ils le jet√®rent hors de la vigne et le tu√®rent. Maintenant, que leur fera donc le ma√ģtre de la vigne¬†?
      16 Il viendra, fera mourir ces vignerons et donnera la vigne √† d'autres.¬†¬Ľ En entendant cela, ils dirent¬†: ¬ę¬†Certainement pas¬†!¬†¬Ľ
      17 Mais J√©sus jeta les regards sur eux et dit¬†: ¬ę¬†Que signifie donc ce qui est √©crit¬†: La pierre qu'ont rejet√©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire¬†?
      18 Toute personne qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera √©cras√©.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider