TAN avec Jonathan Vallebon

Colossiens 2.14

ayant effacé l'obligation qui était contre nous, laquelle consistait en ordonnances et qui nous était contraire, et il l'a Îtée en la clouant à la croix :
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 5

      23 » Le prĂȘtre Ă©crira ces malĂ©dictions dans un livre, puis les effacera avec l’eau amĂšre.

      Néhémie 4

      5 Quant à nos adversaires, ils disaient : « Ils ne sauront et ne verront rien jusqu'à ce que nous arrivions au milieu d'eux. Nous les tuerons alors et nous ferons ainsi cesser le travail. »

      Esther 3

      12 On convoqua les secrĂ©taires du roi le treiziĂšme jour du premier mois et l'on Ă©crivit un message en tout point conforme aux ordres d’Haman et adressĂ© aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, Ă  chaque province dans son Ă©criture et Ă  chaque peuple dans sa langue. Le message fut Ă©crit au nom du roi AssuĂ©rus et l’on y apposa l’empreinte du roi.

      Esther 8

      8 Ecrivez donc ce que vous voudrez concernant les Juifs ! Faites-le au nom du roi et apposez l’empreinte royale sur vos lettres ! En effet, un document Ă©crit au nom du roi et porteur de l’empreinte royale ne peut ĂȘtre rĂ©voquĂ©. »

      Psaumes 51

      1 Au chef de chƓur. Psaume de David,
      9 Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur, lave-moi, et je serai plus blanc que la neige !

      EsaĂŻe 43

      25 Pourtant c'est moi, moi qui efface tes transgressions Ă  cause de moi-mĂȘme, et je ne me souviendrai plus de tes pĂ©chĂ©s.

      EsaĂŻe 44

      22 J'ai effacé tes transgressions comme un nuage, tes péchés comme la brume. Reviens vers moi, car je t'ai racheté.

      EsaĂŻe 57

      14 On dira alors : « Préparez, préparez, dégagez un chemin, enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple ! »

      Daniel 5

      7 Le roi cria avec force de faire venir les astrologues, les prĂȘtres chaldĂ©ens et les devins. Puis, prenant la parole, il dit aux sages de Babylone : « Celui qui lira cette inscription et m'en rĂ©vĂ©lera l'explication sera habillĂ© de pourpre, portera un collier en or Ă  son cou et aura la troisiĂšme place dans le gouvernement du royaume. »
      8 Tous les sages du roi entrùrent, mais ils furent incapables de lire l’inscription et d’en faire connaütre l'explication au roi.

      Luc 1

      6 Tous deux étaient justes devant Dieu, ils suivaient d'une maniÚre irréprochable tous les commandements et toutes les lois du Seigneur.

      Actes 3

      19 » Changez donc d’attitude et convertissez-vous pour que vos pĂ©chĂ©s soient effacĂ©s !

      Galates 4

      1 Voici ce que je veux dire : aussi longtemps que l'héritier est un enfant, il ne diffÚre en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maßtre de tout :
      2 il est soumis à des tuteurs et à des administrateurs jusqu'au moment fixé par son pÚre.
      3 Nous aussi, de la mĂȘme maniĂšre, lorsque nous Ă©tions des enfants, nous Ă©tions esclaves des principes Ă©lĂ©mentaires qui rĂ©gissent le monde.
      4 Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,

      Ephésiens 2

      14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
      15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs rĂšgles, afin de crĂ©er en lui-mĂȘme un seul homme nouveau Ă  partir des deux, Ă©tablissant ainsi la paix.
      16 Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine.

      Colossiens 2

      14 il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix.
      20 Si vous ĂȘtes morts avec Christ aux principes Ă©lĂ©mentaires qui rĂ©gissent le monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous Ă  toutes ces rĂšgles :

      2 Thessaloniciens 2

      7 En effet, le mystÚre de l'impiété agit déjà. Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

      Hébreux 7

      18 Il y a ainsi abolition de la rÚgle précédente à cause de son impuissance et de son inutilité,

      Hébreux 8

      13 En parlant d’une alliance nouvelle, le Seigneur a dĂ©clarĂ© ancienne la premiĂšre. Or ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est prĂšs de disparaĂźtre.

      Hébreux 9

      9 C'est une illustration pour le temps présent ; elle signifie que les dons et les sacrifices présentés ne peuvent pas rendre parfait, sur le plan de la conscience, celui qui prend part à ce culte.
      10 Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les rĂšgles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposĂ©es seulement jusqu'Ă  une Ă©poque de rĂ©forme.

      Hébreux 10

      8 Il a d'abord dit : Tu n'as voulu et tu n'as acceptĂ© ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le pĂ©chĂ© – qui sont pourtant offerts conformĂ©ment Ă  la loi –
      9 et ensuite il a déclaré : Me voici, je viens, [Î Dieu, ] pour faire ta volonté. Il abolit ainsi le premier culte pour établir le second.

      1 Pierre 2

      24 lui qui a lui-mĂȘme portĂ© nos pĂ©chĂ©s dans son corps Ă  la croix afin que, libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider