ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 8.4

Et je vis le bĂ©lier qui frappait de ses cornes vers l'occident, vers le nord et vers le midi ; et aucune bĂȘte ne pouvait subsister devant lui, et il n'y avait personne qui dĂ©livrĂąt de sa puissance ; mais il faisait tout ce qu'il voulait, et il devint grand.
Je vis 07200 08804 le bĂ©lier 0352 qui frappait 05055 08764 de ses cornes Ă  l’occident 03220, au septentrion 06828 et au midi 05045 ; aucun animal 02416 ne pouvait lui rĂ©sister 05975 08799 06440, et il n’y avait personne pour dĂ©livrer 05337 08688 03027 ses victimes ; il faisait 06213 08804 ce qu’il voulait 07522, et il devint puissant 01431 08689.
Je vis le bĂ©lier heurtant vers l'occident, et vers le nord, et vers le midi ; et aucune bĂȘte ne pouvait tenir devant lui, et il n'y avait personne qui pĂ»t dĂ©livrer de sa main ; et il fit selon son grĂ©, et devint grand.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 33

      17 Sa magnificence est comme le premier-nĂ© de son taureau, et ses cornes sont des cornes de buffle. Avec elles, il poussera les peuples ensemble jusqu'aux bouts de la terre. Ce sont les myriades d'ÉphraĂŻm, et ce sont les milliers de ManassĂ©.

      Job 10

      7 Puisque tu sais que je ne suis pas un méchant, et que nul ne délivre de ta main ?

      Psaumes 7

      2 De peur qu'il ne déchire mon ùme comme un lion qui met en piÚces, et il n'y a personne qui délivre.

      Psaumes 50

      22 Considérez donc cela, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire, et qu'il n'y ait personne qui délivre.

      EsaĂŻe 10

      13 Car il a dit : Par la force de ma main je l'ai fait, et par ma sagesse, car je suis intelligent ; et j'ai Îté les bornes des peuples, et j'ai pillé leurs trésors, et comme un homme puissant j'ai fait descendre ceux qui étaient assis sur des trÎnes.
      14 Et ma main a trouvé comme un nid les richesses des peuples ; et, comme on ramasse des oeufs délaissés, moi, j'ai ramassé toute la terre, et il n'y en a pas eu un qui ait remué l'aile, ni ouvert le bec, ni crié.

      EsaĂŻe 45

      1 Ainsi dit l'Éternel Ă  son oint, Ă  Cyrus, dont j'ai tenu la droite pour soumettre devant lui les nations ;... et je dĂ©lierai les reins des rois, pour ouvrir les deux battants devant lui afin que les portes ne soient pas fermĂ©es :
      2 Moi, j'irai devant toi, et j'aplanirai les choses élevées ; je briserai les portes d'airain, et je casserai les barres de fer ;
      3 et je te donnerai les trĂ©sors des tĂ©nĂšbres et les richesses des lieux cachĂ©s ; afin que tu saches que moi, l'Éternel, qui t'ai appelĂ© par ton nom, je suis le Dieu d'IsraĂ«l.
      4 A cause de mon serviteur Jacob, et d'Israël, mon élu, je t'ai appelé par ton nom, je t'ai donné un nom, et tu ne me connaissais pas.
      5 Moi, je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre ; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. Je t'ai ceint, et tu ne me connaissais pas ;...

      Jérémie 50

      1 La parole que l'Éternel dit sur Babylone, sur le pays des ChaldĂ©ens, par JĂ©rĂ©mie le prophĂšte :
      2 Annoncez parmi les nations, et faites-le entendre, et élevez l'étendard ; faites-le entendre, ne le cachez pas ; dites : Babylone est prise, Bel est honteux ; Merodac est brisé ; ses idoles sont honteuses, ses images sont brisées.
      3 Car une nation est montĂ©e du nord contre elle ; elle a mis en dĂ©solation son pays, et il n'y aura plus lĂ  d'habitant : tant les hommes que les bĂȘtes se sont enfuis, ils s'en sont allĂ©s.
      4 En ces jours-lĂ  et en ce temps-lĂ , dit l'Éternel, les fils d'IsraĂ«l viendront, eux et les fils de Juda ensemble ; ils iront, marchant et pleurant, et ils chercheront l'Éternel leur Dieu.
      5 Ils s'enquerront de Sion, vers elle leur face sera tournĂ©e : Venez, attachons-nous Ă  l'Éternel par une alliance Ă©ternelle qui ne sera pas oubliĂ©e.
      6 Mon peuple est un troupeau perdu ; leurs pasteurs les ont fait errer, les égarant sur les montagnes ; ils sont allés de montagne en colline, ils ont oublié leur gßte.
      7 Tous ceux qui les ont trouvĂ©s les ont dĂ©vorĂ©s ; et leurs ennemis disent : Nous ne sommes pas coupables, parce qu'ils ont pĂ©chĂ© contre l'Éternel, contre la demeure de la justice, contre l'Éternel, l'attente de leurs pĂšres.
      8 Fuyez du milieu de Babylone, et sortez du pays des Chaldéens, et soyez comme les boucs qui vont devant le troupeau.
      9 Car voici, du pays du nord je réveillerai et je ferai monter contre Babylone un rassemblement de grandes nations qui se rangeront contre elle : de là elle sera prise. Leurs flÚches sont comme celles d'un habile homme fort ; pas une ne reviendra à vide.
      10 Et la ChaldĂ©e sera un butin ; tous ceux qui la pilleront seront rassasiĂ©s, dit l'Éternel ;
      11 parce que vous vous ĂȘtes rĂ©jouis, parce que vous vous ĂȘtes Ă©gayĂ©s, vous qui avez pillĂ© mon hĂ©ritage, parce que vous avez bondi comme une gĂ©nisse qui foule le blĂ©, et que vous avez henni comme de puissants chevaux.
      12 Votre mÚre est fort honteuse, celle qui vous enfanta est couverte d'opprobre : voici, elle est la derniÚre des nations, un désert, un pays stérile et une solitude !
      13 A cause du courroux de l'Éternel elle ne sera pas habitĂ©e, elle sera tout entiĂšre une dĂ©solation ; quiconque passera prĂšs de Babylone sera Ă©tonnĂ© et sifflera Ă  cause de toutes ses plaies.
      14 Rangez-vous en bataille contre Babylone, tout alentour, vous tous qui bandez l'arc ; tirez contre elle, n'Ă©pargnez pas les flĂšches, car elle a pĂ©chĂ© contre l'Éternel.
      15 Poussez des cris contre elle tout alentour ! Elle s'est rendue, ses remparts sont tombĂ©s, ses murailles sont renversĂ©es, car c'est ici la vengeance de l'Éternel. Vengez-vous sur elle, faites-lui comme elle a fait !
      16 Retranchez de Babylone celui qui sÚme, et celui qui tient la faucille au temps de la moisson. A cause de l'épée qui ravage, qu'ils s'en retournent chacun vers son peuple, et qu'ils fuient chacun vers son pays.
      17 Israël est une brebis chassée çà et là ; les lions l'ont pourchassée. Le roi d'Assyrie, le premier, l'a dévorée ; et celui-ci, le dernier, Nebucadnetsar, roi de Babylone, lui a brisé les os.
      18 C'est pourquoi, ainsi dit l'Éternel des armĂ©es, le Dieu d'IsraĂ«l : Voici, je visite le roi de Babylone et son pays, comme j'ai visitĂ© le roi d'Assyrie ;
      19 et je ferai revenir IsraĂ«l Ă  ses pĂąturages ; et il paĂźtra sur le Carmel et en Basan, et son Ăąme sera rassasiĂ©e dans la montagne d'ÉphraĂŻm et en Galaad.
      20 En ces jours-lĂ  et en ce temps-lĂ , dit l'Éternel, on cherchera l'iniquitĂ© d'IsraĂ«l, et il n'y en aura point, et les pĂ©chĂ©s de Juda, et ils ne seront pas trouvĂ©s ; car je pardonnerai Ă  ceux que j'aurai fait demeurer de reste.
      21 Monte contre le pays doublement rebelle, contre lui et contre les habitants destinĂ©s Ă  la visitation ; dĂ©vaste et dĂ©truis entiĂšrement derriĂšre eux, dit l'Éternel, et fais selon tout ce que je t'ai commandĂ©.
      22 Le cri de guerre est dans le pays, et une grande ruine.
      23 Comment est mis en piÚces et brisé le marteau de toute la terre ! Comment Babylone est-elle réduite en désolation parmi les nations !
      24 Je t'ai tendu un piĂšge, et aussi tu es prise, Babylone ! et tu ne le savais pas ; tu as Ă©tĂ© trouvĂ©e, et tu as aussi Ă©tĂ© saisie, parce que tu as combattu contre l'Éternel.
      25 L'Éternel a ouvert son trĂ©sor, et il en a fait sortir les armes de son indignation ; car c'est ici l'oeuvre du Seigneur, l'Éternel des armĂ©es, dans le pays des ChaldĂ©ens.
      26 Venez contre elle de toute part ; ouvrez ses granges, entassez-la comme des gerbes et détruisez-la entiÚrement ; qu'elle n'ait rien de reste !
      27 Tuez tous ses taureaux ; qu'ils descendent à la tuerie. Malheur à eux ! car leur jour est venu, le temps de leur visitation.
      28 La voix de ceux qui fuient, qui sont rĂ©chappĂ©s du pays de Babylone, pour annoncer dans Sion la vengeance de l'Éternel, notre Dieu, la vengeance de son temple !
      29 Convoquez des archers contre Babylone, tous ceux qui bandent l'arc ! Campez contre elle tout alentour, qu'elle n'ait pas de rĂ©chappĂ©s ; rendez-lui selon son oeuvre, faites-lui selon tout ce qu'elle a fait ; car elle a Ă©tĂ© fiĂšre contre l'Éternel, contre le Saint d'IsraĂ«l.
      30 C'est pourquoi ses jeunes tomberont dans ses places et tous ses hommes de guerre seront dĂ©truits en ce jour-lĂ , dit l'Éternel.
      31 Voici, j'en veux Ă  toi, orgueilleuse, dit le Seigneur, l'Éternel des armĂ©es ; car ton jour est venu, le temps oĂč je te visite.
      32 Et l'orgueilleuse a bronché et est tombée, et il n'y a personne qui la relÚve ; et j'allumerai dans ses villes un feu qui dévorera tous ses alentours.
      33 Ainsi dit l'Éternel des armĂ©es : Les fils d'IsraĂ«l et les fils de Juda ont Ă©tĂ© ensemble opprimĂ©s ; et tous ceux qui les emmenĂšrent captifs les ont retenus, ils ont refusĂ© de les laisser aller.
      34 Leur rĂ©dempteur est fort. Son nom est l'Éternel des armĂ©es ; il prendra certainement en main leur cause, afin de donner du repos au pays et de troubler les habitants de Babylone.
      35 L'Ă©pĂ©e est sur les ChaldĂ©ens, dit l'Éternel, et sur les habitants de Babylone, et sur ses princes, et sur ses sages ;
      36 l'épée est sur les menteurs, et ils deviendront insensés ; l'épée est sur ses hommes forts, et ils seront terrifiés ;
      37 l'épée est sur ses chevaux, et sur ses chars, et sur tout le peuple mélangé qui est au milieu d'elle, et ils seront comme des femmes ; l'épée est sur ses trésors, et ils seront pillés ;
      38 la sécheresse est sur ses eaux, et elles tarissent ; car c'est un pays d'images taillées, et ils sont fous de leurs affreuses idoles.
      39 C'est pourquoi les bĂȘtes du dĂ©sert, avec des chacals, y habiteront, et il y habitera des autruches ; et elle ne sera plus jamais habitĂ©e, et on n'y demeurera plus, de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.
      40 Comme dans la subversion que Dieu a faite de Sodome et de Gomorrhe et des villes voisines, dit l'Éternel, personne n'y habitera et aucun fils d'homme n'y sĂ©journera.
      41 Voici, un peuple qui vient du nord, et une grande nation et beaucoup de rois se réveillent des extrémités de la terre.
      42 Ils saisissent l'arc et le javelot ; ils sont cruels, et ils n'ont pas de compassion ; leur voix bruit comme la mer, et ils sont montés sur des chevaux, préparés comme un homme pour la guerre, contre toi, fille de Babylone.
      43 Le roi de Babylone en a entendu la rumeur, et ses mains sont devenues lùches ; la détresse l'a saisi, l'angoisse comme celle d'une femme qui enfante.
      44 Voici, comme un lion il monte de la crue du Jourdain contre la demeure forte ; car je les en chasserai précipitamment. Et qui est l'homme choisi, que je préposerai sur elle ? Car qui est comme moi, et qui m'assignera le temps, et qui sera le pasteur qui se tiendra devant moi ?
      45 C'est pourquoi, Ă©coutez le conseil de l'Éternel, qu'il a formĂ© contre Babylone, et les pensĂ©es qu'il a pensĂ©es contre le pays des ChaldĂ©ens : Si les petits du troupeau ne les entraĂźnent ! S'il ne rend dĂ©solĂ©e pour eux leur habitation !...
      46 Au bruit de la prise de Babylone la terre est ébranlée, et il y a un cri, entendu parmi les nations.

      Ezéchiel 34

      21 Parce que vous poussez du cÎté et de l'épaule, et que vous heurtez de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu'à ce que vous les ayez dispersées au dehors,

      Daniel 5

      19 et, à cause de la grandeur qu'il lui donna, tous les peuples, les peuplades et les langues, tremblaient devant lui, et le craignaient ; il tuait qui il voulait, et il conservait en vie qui il voulait ; il exaltait qui il voulait, et il abaissait qui il voulait.
      30 En cette nuit-là, Belshatsar, roi des Chaldéens, fut tué.

      Daniel 7

      5 Et voici une autre, une seconde bĂȘte, semblable Ă  un ours, et elle se dressait sur un cĂŽtĂ©. Et elle avait trois cĂŽtes dans sa gueule, entre ses dents ; et on lui dit ainsi : LĂšve-toi, mange beaucoup de chair.

      Daniel 8

      4 Je vis le bĂ©lier heurtant vers l'occident, et vers le nord, et vers le midi ; et aucune bĂȘte ne pouvait tenir devant lui, et il n'y avait personne qui pĂ»t dĂ©livrer de sa main ; et il fit selon son grĂ©, et devint grand.
      7 Et je le vis arriver tout prÚs du bélier, et il s'exaspéra contre lui et frappa le bélier, et brisa ses deux cornes, et le bélier fut sans force pour tenir devant lui : il le jeta par terre et le foula aux pieds, et il n'y eut personne qui pût délivrer le bélier de sa main.

      Daniel 11

      2 Et maintenant, je te déclarerai la vérité : Voici, il s'élÚvera encore trois rois en Perse ; et le quatriÚme deviendra riche de grandes richesses plus que tous, et quand il sera devenu fort par ses richesses, il excitera tout contre le royaume de Javan.
      3 Et un roi vaillant se lĂšvera et exercera une grande domination, et il agira selon son bon plaisir.
      16 Mais celui qui vient contre lui agira selon son gré, et il n'y aura personne qui lui résiste ; et il se tiendra dans le pays de beauté, ayant la destruction dans sa main ;
      36 Et le roi agira selon son bon plaisir, et s'exaltera, et s'élÚvera contre tout dieu, et proférera des choses impies contre le Dieu des dieux ; et il prospérera jusqu'à ce que l'indignation soit accomplie ; car ce qui est déterminé sera fait.

      Michée 5

      8 Et le rĂ©sidu de Jacob sera, parmi les nations, au milieu de beaucoup de peuples, comme un lion parmi les bĂȘtes de la forĂȘt, comme un jeune lion parmi les troupeaux de menu bĂ©tail, qui, s'il passe, foule et dĂ©chire, et il n'y a personne qui dĂ©livre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.