Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 26.12

¬Ľ La troisi√®me ann√©e, l'ann√©e de la d√ģme, lorsque tu auras fini de pr√©lever toute la d√ģme de tes produits, tu la donneras au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve. Ils mangeront √† sati√©t√© dans ta ville.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Ce passage rappelle le bénéfice d'une véritable relation entre un croyant sincère et Dieu, avec tous les privilèges et les devoirs qui en découlent.

Nous devons √™tre attentifs √† la promesse de Gr√Ęce que nous a faite J√©sus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu¬†: nous sommes en effet Son peuple, et nous attendons toute pl√©nitude en Lui¬†!

    • L√©vitique 27

      30 ¬Ľ Toute d√ģme de la terre, soit des r√©coltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient √† l'Eternel¬†; c'est une chose consacr√©e √† l'Eternel.

      Nombres 18

      24 Je donne comme possession aux L√©vites les d√ģmes que les Isra√©lites pr√©senteront √† l'Eternel √† titre de pr√©l√®vement. Voil√† pourquoi je dis √† leur sujet qu‚Äôils n'auront aucune possession au milieu des Isra√©lites.¬†¬Ľ

      Deutéronome 12

      17 ¬Ľ Tu ne pourras pas manger dans tes villes la d√ģme de ton bl√©, de ton vin nouveau et de ton huile, ni les premiers-n√©s de ton gros et de ton petit b√©tail, ni aucune de tes offrandes faites en accomplissement d'un vŇďu, ni tes offrandes volontaires, ni tes pr√©l√®vements.
      18 C'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville, et c'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.
      19 Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, fais bien attention de ne pas délaisser le Lévite.

      Deutéronome 14

      22 ¬Ľ Tu pr√©l√®veras la d√ģme de tout ce que produira ta semence, de ce que ton champ rapportera chaque ann√©e,
      23 et tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, √† l'endroit qu'il choisira pour y faire r√©sider son nom, la d√ģme de ton bl√©, de ton vin nouveau et de ton huile, ainsi que les premiers-n√©s de ton gros et de ton petit b√©tail. Ainsi tu apprendras √† toujours craindre l'Eternel, ton Dieu.
      24 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura b√©ni, peut-√™tre le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta d√ģme, parce que tu habiteras loin de l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y faire r√©sider son nom.
      25 Alors, tu √©changeras ta d√ģme contre de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main et tu te rendras √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, aura choisi.
      26 L√†, tu ach√®teras avec cet argent tout ce que tu d√©sireras ‚Äď bŇďufs, brebis, vin et liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir ‚Äď tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, et tu te r√©jouiras, toi et ta famille.
      27 Tu ne délaisseras pas le Lévite qui habitera dans ta ville, car il n'a ni part ni héritage avec toi.
      28 ¬Ľ Tous les 3 ans, tu sortiras toute la d√ģme des produits que tu auras obtenus durant cette troisi√®me ann√©e et tu la d√©poseras dans ta ville.
      29 Alors le Lévite qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui habiteront dans ta ville viendront et ils mangeront à satiété. Ainsi l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

      Deutéronome 16

      14 Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton esclave et ta servante, ainsi que le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront dans ta ville.

      Deutéronome 26

      12 ¬Ľ La troisi√®me ann√©e, l'ann√©e de la d√ģme, lorsque tu auras fini de pr√©lever toute la d√ģme de tes produits, tu la donneras au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve. Ils mangeront √† sati√©t√© dans ta ville.

      Proverbes 14

      21 Celui qui m√©prise son prochain commet un p√©ch√©, mais celui qui a piti√© des plus humbles conna√ģt le bonheur.

      Philippiens 4

      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.
      19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

      Hébreux 7

      5 D‚Äôapr√®s la loi, ceux des descendants de L√©vi qui remplissent la fonction de pr√™tre ont l'ordre de pr√©lever la d√ģme sur le peuple, c'est-√†-dire sur leurs fr√®res, qui sont pourtant issus d'Abraham.
      9 En outre L√©vi, qui per√ßoit la d√ģme, l'a pour ainsi dire aussi pay√©e par l‚Äôinterm√©diaire d‚ÄôAbraham.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider